Un bloqueur qui pourrait ne pas être réinscrit

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 juil. 2009, 16:39:00

Si tristan a été capable de faire tout un tatoin pour un papier qui n'a "aucune valeur" alors ça veut dire qu'il a l'intention de tenir la promesse s'il la fait non?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 juil. 2009, 17:48:00

S'il outrepasse son engagement, ce sera la porte, tout simplement.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 juil. 2009, 18:30:00

mps a écrit :S'il outrepasse son engagement, ce sera la porte, tout simplement.
Non ! Car ce papier n'a aucune valeur.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 juil. 2009, 18:46:00

Lol, il sera mis dehors comme tout élève qui a dse problèmes de discipline récurents... papier ou non.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 juil. 2009, 20:54:00

Georges, pourquoi faire preuve de clémence à l'égard d'un étudiant qui s'est montré inflexible à l'encontre de ceux qui prenaient, eux, leurs responsabilités.

Aujourd'hui, je crois qu'il est un bon apprentissage de la vie que de maintenir Tristan en première de manière à ce qu'il comprenne que ses actes ne sont pas sans conséquences sur sa vie privée...Le soutenir est lui apporter un soutien qui vise à le maintenir dans l'erreur, n'oubliant pas que les étudiants évoquent la grève alors même qu'en tant que non professionnels et non salariés ils ne peuvent recourir à ce procédé qui est devenu davantage un folklore local plutôt que de vrais préoccupations lycéennes.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 juil. 2009, 21:05:00

Tu parles d'un apprentissage de la vie, ça va surtout le renforcer dans son envie de se rebeller. Ce que vous lui repprocher c'est ne pas avoir accepté l'ordre établi. Des Tristan on en récupére pas mal au NPA, et ce sont de supers militants; et avec des proviseurs comme celui-ci, on ne risque pas de manquer de militant. Merci M. le proviseur.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juil. 2009, 07:04:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Tu parles d'un apprentissage de la vie, ça va surtout le renforcer dans son envie de se rebeller[/td][/tr][/table]

Tout le monde a le droit de se "rebeller" (encore qu'en l'occurence, je me demande bien contre quoi).

Mais tout acte entraîne des conséquences, qu'il faut accepter.

Un vieux proverbe populaire dit "quand on crache en l'air, cela vous retombe sur le nez".  Ton "héroique" potache doit apprendre cette règle de physique icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 juil. 2009, 12:04:00

Rebels, on l'a tous été un jour.
La seule difference, c'est que notre education nous fixait des limites, on etait loin d'être des enfants rois.
Mes parents ne voyaient à l'epoque que les appreciations de profs, mes excuses, ils s'en fouttaient.
Ai je mal tourné ? Ben non.

Alors l'agissement dont on parle, je le considere comme un manque de savoir vivre, un irrespect des autres. On se veut rebel, ok, c'est l'àge, mais on mesure aussi lors de l'agissement les consequences que celà peut entrainer.
On calcul aussi les chances que l'on a, les risques que l'on prend. C'est la base de l'intelligence.

Ce qu'a fait ce gosse (il a pas non plus agressé une petite vieille) est à mes yeux l'acte d'un enfant gaté, à qui on a pas instauré de valeurs fondamentales, comme le respect d'autrui et surtout la notion de propriété individuelle. Un batiment public ou privé n'est pas défouloir.
Les parents ont aussi oublié de lui inculquer les fait que l'on paye toujours, un jour ou l'autre, ses propres ecarts.

On est dans une société où les gens ne repondent plus de leurs actes, où c'est toujours de la faute de l'autre. Ben notre etudiant vient de se rendre compte que c'est pas toujours le cas, que ça va très souvent à l'encontre des bases de la vie en communauté.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 15 juil. 2009, 14:01:00

En tant qu'étudiants (ou lycéens) nous sommes des travailleurs en formation, nous avons donc droit de faire grève (c'est inscrit en toute lettre dans la loi, notamment dans plusieurs textes internationaux dont la France est signataire). Comme travailleur en formation, la grève se matérialise par l'interruption des fluxs de connaissance (exactement comme elle se traduit par  l'interruption des fluxs de travail pour un travailleur). C'est une vrai grève qui doit être reconnue comme tel. C'est donc le proviseur et non Tristan qui est en tort vis à vis des lois françaises et internationales, donc c'est parfaitement normal que ce Tristan se défende.
Par ailleurs, il est interdit de discriminer un élèvepour son appartenance syndicale ou politique dans les écoles de la république (article 1 de la Constitution et de nombreux autres articles) donc cette procédure est totalement illégale.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 juil. 2009, 14:06:00

donc le proviseur et non Tristan qui est en tort vis à vis des lois françaises et internationales
A-t-on nié le droit de grève? non, on a juste dit que les étudiant en grève ça n'a pas de sens SELON NOUS... Mais ce qui est repproché à tristan c'est pas la grève, c'est le blocage du lycée ! C'est totalement différent !
discriminer un élèvepour son appartenance syndicale ou politique dans les écoles de la république
même critique on ne parle pas d'appartenance syndicale ou politique mais de blocage ! Un jour bastien il faudra que tu apprennes à lire, je sais bien que ton truc c'est de regarder le temps qu'il fait (comment ça je caricature de façon odieuse?) mais je te jure c'est intéressant de savoir lire, l'écriture c'est un moyen de communication, il est important de comprendre les autres !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 15 juil. 2009, 16:06:00

Comment un étudiant peut il faire grève sans blocage? Interdire le blocage c'est interdire la grève, c'est antidémocratique.

Si c'est un membre du NPA, et pas un autre, c'est pas un hasard. Il y a bien discrimination.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 juil. 2009, 16:16:00

Bastien Vert a écrit :Comment un étudiant peut il faire grève sans blocage? Interdire le blocage c'est interdire la grève, c'est antidémocratique.

Si c'est un membre du NPA, et pas un autre, c'est pas un hasard. Il y a bien discrimination.
défiler dans la rue.
Signer des pétitions.
Aller sur le web.
Aller à Paris...

Je en me souvient pas que tristan soit du NPA...
Et le bloquage en lui même est anti démocratique puisque la minorité, cotre l'avis de la majorité prive de sa liberté cette majorité.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 juil. 2009, 16:39:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Comment un étudiant peut il faire grève sans blocage? Interdire le blocage c'est interdire la grève, c'est antidémocratique.
[/td][/tr][/table]

Question très symptomatique ...

- incapacité à imaginer une grève qui ne soit pas délictueuse

- incapacité de comprendre qu'avant de refuser de travailler ... il faut travailler, c'est à dire promériter un salaire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 juil. 2009, 17:58:00

Bastien Vert, celui qui sera pénalisé par l'interruption des connaissances, c'est Tristan et non le proviseur.

Les salariés sont privés de leur rénumérations en cas de grève et se doivent d'assumer le surplus de travail à la fin du conflit social...Pourquoi Tristan serait exempté de cette responsabilité au vu des agissements anti démocratique qu'il a commi à l'encontre d'étudiants studieux et sérieux qui voulurent recevoir les connaissances ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 juil. 2009, 18:47:00

Moi je dis bravo à Tristan! Si la com était notée, il aurait 18/20, si comme je le pense sa réaction était due en partie pour faire parler des blocages, il a réussi. A mon avis ce jeune est plus de gauche que de droite, une bonne recrue pour le parti qui l'a ou l'aura dans ses rangs.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré