Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par Pent » 15 janv. 2013, 21:20:42

Mis à part dans les petits établissements où il y a des profs qui n'ont que 2 ou 3 classes, ce nombre de profs s'accumulant, il est vrai qu'il y a assez de salle pour les profs mais pas une salle par prof, dans les grands lycées, je vous ai déjà dit qu'il y en avait assez.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par Golgoth » 15 janv. 2013, 21:25:03

Pent ne comprends pas que lors des réunions parents profs, personne ne prend de salle pour faire cours.
Donc je vais expliquer autrement : soit une journée normale de cours. Disons que 2/3 de profs (disons 60 profs) font cours sur une heure donnée. Il reste 5 salles de libre (je suis gentil). Où vont les 30-5=25 profs restants pour bosser tranquille ou recevoir des gens ? A la cafet ? Au CDI ? Dans les chiots ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par Pent » 15 janv. 2013, 21:30:04

Imaginons que l'établissement soit vraiment nul à ce moment-là, et bien je te répondrai qu'ils font comme nous, ils vont en salle des profs (pour nous c'est l'étude ou le CDI) qui est souvent assez bien équipé niveau nombre de tables et cafetières, dans mon lycée par exemple il y a de toute petites salles réservées aux entretiens parents/profs, une solution à développer.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par artragis » 15 janv. 2013, 21:33:53

je vous ai déjà dit qu'il y en avait assez.
Faux :
Lycée StPaul Lens : 1200 élèves lycéens + 300 élèves postbac : si aucune classe n'a permanance ou n'est libérée, seule la salle de permanance est libre.
Sachant qu'il y a au plus 35 classes. et 50 profs, je te laisse faire le calcul pour voir qu'il n'y a pas assez de classes.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par Golgoth » 15 janv. 2013, 21:40:39

Imaginons que l'établissement soit vraiment nul à ce moment-là, et bien je te répondrai qu'ils font comme nous, ils vont en salle des profs (pour nous c'est l'étude ou le CDI)
Ca y est , j'ai compris, tu veux mettre les élèves et les profs au même niveau. Bonjour l'autorité et le "rayonnement" du prof icon_mrgreen

Il est hors de question qu'on bosse 17h par semaine esquichés à 25 dans une salle des profs, je te le dis tout net. D'ailleurs je n'ai jamais vu les élèves faire 17 h en permanence ou au CDI icon_mrgreen

Je pense que tu ne comprends pas bien le problème logistique et que tu en fais plutôt un espèce de combat anti-glando de profs. icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par Pent » 15 janv. 2013, 21:52:50

"Lycée StPaul Lens"

Je ne connais pas cet établissement mais malheureusement Lens est connu comme étant une des villes les plus pauvres de France. Ces zones peuvent être considérées comme prioritaires, mais pas que pour les profs.

"Il est hors de question qu'on bosse 17h par semaine esquichés à 25 dans une salle des profs, je te le dis tout net."

Tous mes profs corrigent les copies pendant que nous sommes en contrôle, de plus, les copies sont corrigeables à la maison et je n'ai jamais toqué à la porte de la salle des profs (pour rendre un devoir par exemple) en voyant 25 profs sur les tables entrain de bosser.

Golgoth, t'es prof? ("qu'on bosse")

"Je pense que tu ne comprends pas bien le problème logistique et que tu en fais plutôt un espèce de combat anti-glando de profs."

Il est sûr que je ne suis pas tout à fait objectif, mais osez dire que vous l'êtes.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par Golgoth » 15 janv. 2013, 22:01:18

je n'ai jamais toqué à la porte de la salle des profs (pour rendre un devoir par exemple) en voyant 25 profs sur les tables entrain de bosser.
Parce que pour l'instant on ne passe pas 35 h dans l'établissement. Je te rappelle le début de la discussion : je prétends que pour passer à 35 h, il faut rajouter du foncier.
Tous mes profs corrigent les copies pendant que nous sommes en contrôle
C'est du beau... Vous devez être bien sages dis-donc !
Golgoth, t'es prof?
Oui, ce n'est pas un secret, tout le monde le sait ici icon_mrgreen
Va voir mon profil, il y a marqué "Mammoutheux"
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par artragis » 15 janv. 2013, 22:20:04

Je ne connais pas cet établissement mais malheureusement Lens est connu comme étant une des villes les plus pauvres de France
Sauf quand c'est suivi de "Exupéry", "saint" est synonyme de privé, et en ce qui concerne saint paul, 50% de bourges. Le lycée est loin d'être pauvre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par Blaise » 15 janv. 2013, 22:28:17

Le discours de Pent est globalement stupide puisqu'il n'a manifestement aucune idée de ce qu'est le métier d'enseignant et qu'il se contente de ressortir les conneries habituelles sur les vacances, les profs qui glandent etc., mais sur le fond il a raison, nous n'avons pas besoin de plus de profs mais de profs qui bossent plus longtemps et qui sont mieux payés. Pour info Pent, un prof en Allemagne (tu sais l'autre pays du bonheur selon l'ump et d'autres) à nombre d'heures de cours équivalent et nombre d'années d'étude équivalent c'est 44 K annuels. Contre 23 chez nous.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par Nombrilist » 15 janv. 2013, 23:23:59

Faut vous mettre à l'allemand les gars !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par Golgoth » 16 janv. 2013, 06:44:29

Comme je le disais, l'Allemagne c'est génial :mrgreen:

En tout cas en plus du salaire, si les conditions matérielles évoluaient cela rendrait le métier plus attirant. Sérieusement, on bosse comme des SDF actuellement, Pent nous parle de casier mais c'est bien la seule chose qui est personnelle. Et encore j'ai de la chance, dans mon établissement je peux demander gratuitement des stylos bic et des feutres pour écrire au tableau :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par Blaise » 16 janv. 2013, 07:47:34

Bourgeois !
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par artragis » 16 janv. 2013, 08:01:35

Effectivement. Bon, OK les craies ma mère elle les a gratos par son établissement, mais les bics, les feutres à transparent (utile en SVT), le cahier de note (si cher, pour les 10 classes d'un prof de SVT que ma mère en bricole un en prenant un cahier seyes et en collant les tronchoscope et autre listes de classe dessus (et encore les tronchoscope c'est uniquement quand le cahier fait plus de 100 pages sinon, comme ma mère suit scrupuleusement les consignes académiques (pour chaque notion un exercice, une évaluation formative (+/-) et une sommative (interro) puis en fin de période un DS) elle a besoin de pas mal de pages par classe.). Donc là tu es un privilégié, profites-en, avec l'austérité, ça ne durera pas.

Putain d'austérité qui a fait augmenter le repas du R.U de 30 centimes cette année (entrée+plat+dessert = 3.35€ au minimum, 4.90 max).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par pierre30 » 16 janv. 2013, 08:06:02

Il faut reconnaître que les conditions matérielles offertes aux profs ne leur permettent pas de bosser 35h au lycée. Pas besoin de leur donner une pièce à chacun, mais c'est sûr que la salle des profs n'est pas adaptée. Et puis aussi si des ordis et des imprimantes étaient à disposition, peut-être qu'ils ne seraint pas obligés de se les acheter pour bosser chez eux. Une boite privée qui mettrait ses salariés dans ces conditions ferait faillite. De plus c'est stupide : les boites privées réfléchissent au télé-travail et on dirait aux profs de corriger les copies au lycée ?

Par contre il est certain que 12h par semaine avec un stock de congés pléthorique, c'est pas trop violent comme rythme. Reste plus qu'à résoudre les problèmes d'inconduite de certains élèves et on pourra demander aux profs de faire plus d'heures.

L'EN a du mal à recruter. Peut-être que les conditions des profs ne sont pas si paradisiaques ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vincent Peillon annonce le recrutement de 40.000 professeurs en 2013

Message non lu par artragis » 16 janv. 2013, 08:17:44

Par contre il est certain que 12h par semaine avec un stock de congés pléthorique, c'est pas trop violent comme rythme.
12h? pour un syndicaliste d'un petit établissement, certes, mais sinon c'est 15h pour l'agregé et 18h (ou 20 en cas de profs d'EPS) pour un prof capésien ou remplaçant.je me trompe?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré