Des hommes armés pénètrent dans un lycée marseillais

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Des hommes armés pénètrent dans un lycée marseillais

Message non lu par Nico37 » 23 oct. 2012, 23:10:08

Des hommes armés pénètrent dans un lycée marseillais

MARSEILLE (Reuters) - Deux hommes armés ont pénétré mardi matin dans un lycée des quartiers Nord de Marseille à la poursuite d'un élève qui a finalement trouvé refuge dans le bureau du proviseur, a-t-on appris de source policière.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le lycéen aurait donné un coup de pied dans la portière d'un véhicule qui a failli le renverser à proximité de cet établissement scolaire, le lycée Diderot, situé dans le XIIIe arrondissement de la ville.

(...)
Communiqué d'Éugène Caselli, président de Marseille Provence Métropole.

"Ce matin s’est produit au lycée Diderot dans le 13e arrondissement de Marseille un acte de violence d’une extrême gravité. Deux hommes armés ont poursuivi un élève à l’intérieur de l’établissement. Une violence inadmissible et intolérable dans l’enceinte sacrée de la République. Je salue le courage et la détermination de l’équipe du lycée, enseignants, élèves et membres du personnel, qui a mis en fuite ces deux agresseurs extérieurs. Je comprends leur émoi et leurs inquiétudes. Je ne manquerai pas d’évoquer ce dossier demain lors de mon entretien avec le préfet de Police."

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des hommes armés pénètrent dans un lycée marseillais

Message non lu par johanono » 24 oct. 2012, 10:45:10

Certains sur ce forum répondront probablement que ce genre d'événements a toujours existé, mais était moins médiatisé à l'époque. Donc à les croire, tout va bien.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Des hommes armés pénètrent dans un lycée marseillais

Message non lu par Nico37 » 24 oct. 2012, 23:46:13

johanono a écrit :Certains sur ce forum répondront probablement que ce genre d'événements a toujours existé, mais était moins médiatisé à l'époque. Donc à les croire, tout va bien.
C'est tellement exceptionnel que personne ne peut donner un avis. La seule fois que j'ai vu des hommes armés dans un lycée, c'était quand j'étais étudiant surveillant, c'était 4 mecs de la BAC qui venaient chercher un élève et malgré que ce LP était " chaud " ça s'est pas mal passé (l'élève en scooter n'avait pas respecté le code de la route et avais mis une voiture sur le trottoir et ne s'était pas arrêté : délit de fuite. Il a été bon pour une GAV et tribunal de police (pas de retrait de points car pas de permis car mineur).

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré