Sanctions de l'académie contre Alain Réfalo

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 27 août 2009, 10:31:00

Gis a écrit :Bonsoir,

Des nouvelles d'Alain Refalo, malgré sa rétrogradation et une perte de salaire, il se prépare à continuer la désobéissance.. enfin, c'est ce que j'ai pu entendre aux infos sur la 3. Il espère que d'autres collègues le rejoindront..
Le théâtre pour tous plutôt que 2 heures de soutien aux élèves en difficulté. Pour lui, c'est dans le groupe que les plus faibles arriveront à s'améliorer.. pas en les isolant et en les traitant à part.. (il a mis en place un dispositif de soutien en parallèle)

Le ministre de l'éducation nationale, lui ne comprend pas comment un professeur devant se faire obéir de ses élèves prend le parti de la désobéissance, devant ses mêmes élèves.

à plus
Je l'ai entendu également, (si celà n'était pas si grave j'en aurai rit) dire que d'isoler un gosse en difficulté ce n'est pas bien, mais que font les autres élèves en classe ? lorsqu'un mauvais élève est parmi eux, c'est la tête de turc. mais nos médias avaient bien fait le boulot, qu'avons nous eu droit comme témoignage ? une maman ravie que son enfant fasse du théatre. pas un parent contre!  Il a été sanctionné, je regrette qu'il ne l'ai pas été assez puisqu'il continue.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 30 août 2009, 21:12:00

Un procès vient d'être gagné par les enseignants en lutte contre l'état. La justice a reconnu que les modalités de cette demi heure étaient à la charge des professeurs (et que donc les activités extra scolaires, théatre ou autre, organisé par Refalo et ses émules étaient conformes à la loi et que donc les retraits de salaires n'avaient pas lieu d'être.) Donc la justice me donne raison.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 août 2009, 22:10:00

Bonne nouvelle !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 août 2009, 07:55:00

J'imagine que l'Etat va interjeter appel contre ce jugement parfaitement imbécile.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 août 2009, 14:16:00

mps a écrit :J'imagine que l'Etat va interjeter appel contre ce jugement parfaitement imbécile.

Possible que cela se termine ainsi, car nous sommes dans un pays où le gouvernement essaie d'imposer son point de vue à la justice; un de nos points communs avec la Birmanie soutenue par Total.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 août 2009, 15:32:00

Georges a écrit :
mps a écrit :J'imagine que l'Etat va interjeter appel contre ce jugement parfaitement imbécile.
Possible que cela se termine ainsi, car nous sommes dans un pays où le gouvernement essaie d'imposer son point de vue à la justice; un de nos points communs avec la Birmanie soutenue par Total.
On se demande comment tu peux encore écrire ici icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 août 2009, 16:26:00

On a réguliérement des preuves des pressions du gouvernement sur la justice.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 août 2009, 16:58:00

Mais oui mais oui ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 sept. 2009, 23:19:00

L'abolition de la fonction de juge d'instruction est un nouveau signe dans ce sens.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Invité

Message non lu par Invité » 03 sept. 2009, 13:55:00

Georges a écrit :
mps a écrit :J'imagine que l'Etat va interjeter appel contre ce jugement parfaitement imbécile.
Possible que cela se termine ainsi, car nous sommes dans un pays où le gouvernement essaie d'imposer son point de vue à la justice; un de nos points communs avec la Birmanie soutenue par Total.
Nous allons tout simplement avoir une justice comme dans la majorité des autres Pays de l'U.E., aussi votre blablabla n'est que le venin habituel contre le Président.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré