Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par politicien » 01 févr. 2013, 22:39:40

Bonjour,
Il faisait chanter des parents d'élèves. A l'origine de cette intimidation: un professeur remplaçant dans un lycée du Nord-Pas-de-Calais, révèle France Bleu Nord. Le 9 décembre 2011, l'enseignant aurait reçu au visage une boulette de papier de la taille d'une balle de tennis. A la suite de cet incident, il se serait mis à souffrir de maux de tête et de troubles de la vision, assure l'intéressé. C'est alors qu'il aurait décidé de convoquer les parents de l'élève indiscipliné.

Lors du rendez-vous, le professeur propose à ses interlocuteurs un deal: passer sous silence l'épisode malheureux survenu en classe et ne pas porter plainte contre leur fils contre 10 000 euros.

Après négociations, les parents obtiennent de faire baisser le montant à 7500 euros. Le marché est conclu et un contrat très précis est même établi. Le document stipule notamment que les parents paieront au remplaçant "300 euros par mois, en mandat cash".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'express.fr
"C'était un consentement mutuel". C'est en ces termes que l'enseignant, accusé d'avoir réclamé de grosses sommes d'argent aux parents d'un élève qui risquait d'être exclu, explique avoir reçu l'argent du couple.

Témoignant face cachée, il explique sur BFMTV "n'avoir rien demandé" à la famille, qui "voulait" cet arrangement. Il affirme d'autre part avoir "été agressé", "blessé dans sa chair" par cet élève, qui lui a jeté des boulettes en papier en décembre 2011.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Gis » 01 févr. 2013, 22:53:21

si cela est avéré, bel exemple pour ses élèves..

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par merlin » 01 févr. 2013, 23:50:22

Ouais ...

Donc, si c'est avéré : - La porte ! (révocation)

Si non ... ben ... la j'suis un peu gêné ... heu ? un blame ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Narbonne » 02 févr. 2013, 09:11:53

Il y a déjà eu une histoire comme cela où des etudiants chinois achetaient des diplomes. Je ne sais pas comment l'histoire s'est terminée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Golgoth » 02 févr. 2013, 09:18:34

Encore une personne qui va nous faire passer pour des buses. Je l'ai entendu tout à l'heure à la radio et je me suis fait mon opinion : dehors !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Narbonne » 02 févr. 2013, 09:25:22

Dans toute profession, il y a des pourris.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Marsupilami » 02 févr. 2013, 10:21:37

avais pas entendu parler de ce genre d'histoires avant dans l'Educ Nat . Franchement, il y a un grave malaise, c'est honteux. Mais exceptionnel quand même, affaire à tirer au clair. Abuser de son "pouvoir" ou de son ascendant sur des jeunes dont on a la responsabilité c'est malsain et pitoyable. Sanction claire et nette et bon vent.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2013, 10:23:26

Oui enfin n'oublions pas que l'élève est lui-même un rebus. Pour se faire virer d'un collège, il faut vraiment être une belle saloperie.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Lucas » 02 févr. 2013, 11:33:56

Visiblement le gamin est petit c.., mais ça ne donnait pas le droit au prof de se comporter ainsi, mais je ne suis pas d'accord avec toi golgoth dans chaque corps de métier il y a des gens malhonnêtes, c'est pas pour ça qu'il faut généraliser.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Pent » 02 févr. 2013, 15:33:49

Le professeur d'économie de 53 ans, accusé d'avoir racketté les parents d'un lycéen difficile, a expliqué au Parisien avoir cédé aux demandes de la familles de l'adolescent qui l'avait agressé. "Son père m’a rappelé pour me demander de ne pas porter plainte. Il m’a dit : « J’aimerais trouver un arrangement à l’amiable. »". En effet, l'adolescent souhaite devenir gendarme et son père craignait qu'une plainte figure au casier judiciaire de son fils, le disqualifiant.

"C'est le père qui m’a parlé d’argent. Il m’a harcelé au téléphone pour que j’accepte. Nous avons décidé de la somme ensemble. Il m’a d’abord proposé 10.000 € et j’ai décidé de couper la poire en deux, à 7500 €", a confié l'enseignant. "J’ai insisté, par souci de transparence, pour qu’on signe un contrat écrit".

Le professeur voyait dans cette compensation financière un moyen de punir l'élève. "C'était une façon de lui faire comprendre qu’il faut respecter les gens et que ses agissements étaient graves. C’était aussi une réparation pour m’avoir blessé", a-t-il confié.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... defend.php
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Marsupilami » 02 févr. 2013, 16:19:56

Pfiou, pas claire cette histoire :?:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2013, 17:21:48

Le père qui veut en faire un gendarme. Non mais on rêve !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Golgoth » 02 févr. 2013, 17:58:57

La famille et le gamin ne sont pas nets, mais le prof est un prof et il représente la république. S'il a accepté l'argent d'un parent, peu importe les raisons, c'est la porte. S'il voulait du fric il fallait aller en justice.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Narbonne » 02 févr. 2013, 19:14:03

Bien sur, qu'il faut licencier ce professeur, sa position est indéfendable.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un prof soupçonné de chantage sur des parents d'un élève

Message non lu par Nico37 » 25 févr. 2013, 17:56:31

Narbonne a écrit :Bien sur, qu'il faut licencier ce professeur, sa position est indéfendable.
Elle confisque du matériel à un élève et le revend : une CPE mise à pied Nicolas FERTIN 12/02

La fonctionnaire, très affectée, aurait reconnu les faits et attribué son geste à un besoin urgent d'argent, selon des sources proches du dossier. Les faits pourraient porter non pas sur un seul, mais sur plusieurs objets remis en vente.
La conseillère principale d'éducation (CPE) d'un collège de Haute-Vienne a été mise à pied depuis lundi, soupçonnée d'avoir revendu sur internet du matériel informatique qu'elle avait confisqué à un élève.

(...)

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré