Luc Besson visé par une plainte pour viol

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 32136
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Luc Besson visé par une plainte pour viol

Message non lu par politicien » 19 mai 2018, 20:00:38

Luc Besson visé par une plainte pour viol

SOCIÉTÉ - Une comédienne a porté plainte vendredi matin pour viol contre le célèbre réalisateur et producteur. Une enquête a été ouverte.

Image


INFO EUROPE 1
Alors que le festival de Cannes touche à sa fin, l'une des figures françaises du cinéma fait l'objet depuis vendredi matin d'une plainte pour viol. Selon les informations d'Europe 1, une comédienne de 27 ans s'est présentée à la police, pour accuser Luc Besson d'avoir abusé d'elle.


Les faits se seraient produits au Bristol. Les faits qu'elle dénonce se seraient produits jeudi soir, lors d'un rendez-vous au Bristol, célèbre palace parisien, à quelques encablures des Champs-Elysées. La plaignante, qui connaît le producteur depuis plusieurs années, raconte avoir bu une tasse de thé puis s'être sentie mal et perdre connaissance. À son réveil, en fin de soirée, lui seraient revenus en mémoire des attouchements et pénétrations. Luc Besson aurait quitté l'hôtel avant elle, lui laissant une liasse de billets. Elle dit avoir alors quitté les lieux pour se réfugier chez une amie. Vendredi en fin de matinée, elle a contacté la police. La PJ parisienne a été saisie du dossier.


Besson dément. Luc Besson, 59 ans, n'a pas répondu aux sollicitations d'Europe 1 mais son avocat nous a fait savoir que le réalisateur du Grand Bleu, de Léon ou encore récemment de Valérian est "tombé de sa chaise" en apprenant l'existence de cette plainte. Il reconnaît voir épisodiquement cette comédienne mais ne l'avoir jamais ni droguée, ni violée.




Par Pierre Decossette, Guillaume Biet et Alain Acco
Article complet sur http://www.europe1.fr/societe/info-euro ... ol-3657098
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 17669
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Luc Besson visé par une plainte pour viol

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 mai 2018, 09:12:46

Sachant que ce monsieur était en couple avec toutes (?) ses premiers rôles féminins, la première chose que j'ai pensé c'est que le doute joue en sa défaveur.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré