Les Balkany fraudent-ils le Fisc ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par signora » 17 mai 2019, 19:28:52

Doucement rêve pas mon ami :D
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par Hector » 17 mai 2019, 20:38:39

Papibilou a écrit :
17 mai 2019, 12:16:19
Nolimits a écrit :
16 mai 2019, 19:35:56

Je croise les doigts pour qu'ils finissent en tôle !
Y'a déjà Cahuzac qui me reste en travers de la gorge : le malheureux, bloqué dans sa résidence en Corse avec 6 ou 7000€/mois (je ne me rappelle plus) : ce qui représente l'équivalent de vacances avec un budget que l'immense majorité des français n'auront jamais, même en rêve.
Vous êtes sûr qu'il perçoit des indemnités (je parle de Cahuzac) ? Car il me semble me rappeler que les indemnités de ministre ne pouvaient excéder 6 mois.
Il doit confondre avec sa retraite de parlementaire et autres jobs d'élus.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par Nolimits » 17 mai 2019, 20:46:21

Hector a écrit :
17 mai 2019, 20:38:39
Papibilou a écrit :
17 mai 2019, 12:16:19
Nolimits a écrit :
16 mai 2019, 19:35:56

Je croise les doigts pour qu'ils finissent en tôle !
Y'a déjà Cahuzac qui me reste en travers de la gorge : le malheureux, bloqué dans sa résidence en Corse avec 6 ou 7000€/mois (je ne me rappelle plus) : ce qui représente l'équivalent de vacances avec un budget que l'immense majorité des français n'auront jamais, même en rêve.
Vous êtes sûr qu'il perçoit des indemnités (je parle de Cahuzac) ? Car il me semble me rappeler que les indemnités de ministre ne pouvaient excéder 6 mois.
Il doit confondre avec sa retraite de parlementaire et autres jobs d'élus.
Je rapporte mon post d'il y a quelques temps : je ne m'occupe pas d'où proviennent ses revenus. Je dis juste que le gars est le pire des menteurs et des escrocs et il est en Corse avec 5000 boules/mois. Beaucoup, beaucoup de français en rêveraient !
(mais n'oublions pas que le sujet est Balkani ;) )
Jérôme Cahuzac, dans l'attente de son verdict, vit tel un "banni de la société"
Celui qui a tout perdu réside désormais dans un village corse de moins de 1.000 habitants, où personne ne le croise. Ses amis décrivent un homme "vidé de l'intérieur".
Pour savoir comment l'ex-ministre vivait "l'après", l'hebdomadaire a interrogé ses proches. Tous dépeignent un homme brisé, seul. "Je n'ai plus rien, je ne suis plus rien, je suis mort",
Pour l'ex-chirurgien, la chute a été rude. Habitué à vivre dans le luxe, il ne touche aujourd'hui "que" 5.000 euros par mois, comprenant les 4.000 euros de sa retraite de député ajoutée à deux autres retraites complémentaires,
ICI

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par johanono » 18 mai 2019, 11:24:34

Dupond-Moretti n'est pas content :
Procès : quand Dupond-Moretti confie être « fou de rage » contre Balkany

Sur la chaîne RTS, le célèbre avocat raconte avoir très mal pris que son non moins célèbre client l'interrompe pour corriger son âge.

suite
:mrgreen:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par Snark » 18 mai 2019, 12:00:27

johanono a écrit :
18 mai 2019, 11:24:34
Dupond-Moretti n'est pas content :
Procès : quand Dupond-Moretti confie être « fou de rage » contre Balkany

Sur la chaîne RTS, le célèbre avocat raconte avoir très mal pris que son non moins célèbre client l'interrompe pour corriger son âge.

suite
:mrgreen:
Dupond-Moretti s'attendait à quoi ? Au premier de la classe ? A un grand prix de vertu ?
Il devrait aller défendre les gilets jaunes victimes des violences policières ça serait surement plus cool .
Vu que Balkany n'a pas encore 71 ans il a des chances de sortir de prison avant son centenaire .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par johanono » 28 mai 2019, 12:21:13

«On aurait aimé vivre comme tout le monde»... Au tribunal, l'élu Balkany tente de justifier sa fraude

PROCES - L'ancien député a développé une défense qu'il avait déjà esquissée jeudi : déclarer ces avoirs était périlleux pour des personnalités politiques

suite
:D

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par Nolimits » 28 mai 2019, 12:40:16

Il est sublimissime ce type ! Il mérite plus une salle de spectacle qu'une salle d'audience !

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par Snark » 28 mai 2019, 14:12:16

johanono a écrit :
28 mai 2019, 12:21:13
«On aurait aimé vivre comme tout le monde»... Au tribunal, l'élu Balkany tente de justifier sa fraude

PROCES - L'ancien député a développé une défense qu'il avait déjà esquissée jeudi : déclarer ces avoirs était périlleux pour des personnalités politiques

suite
:D
Oui . Carlos Ghosn aussi aurait aimé mener une vie simple et féter son anniversaire dans un deux pièces à Créteil .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par signora » 28 mai 2019, 14:47:14

C'est bête quand même que personne ne leur ait suggéré de donner des sous à ceux qui en ont pas ...
Les petits frères des pauvres, les restos du coeur, emmaüs ... j'ai plein d'idées moi :D
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par Nolimits » 13 juin 2019, 19:09:24

Procès Balkany : 7 ans de prison ferme requis contre le maire de Levallois
Le parquet national financier (PNF) a requis ce jeudi 13 juin 7 ans de prison avec incarcération immédiate contre le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, jugé pour blanchiment habituel de fraude fiscale et corruption, "la plus grave des atteintes à la probité publique".

Le PNF a aussi demandé que soit infligée une peine de dix ans d'inéligibilité contre le puissant maire de cette commune cossue de l'ouest parisien qu'il a dirigée presque sans discontinuer depuis 1983, soupçonné d'avoir dissimulé plus de 13 millions d'euros d'actifs.
RTL - ICI
C'est quand même pas cher, 7 ans de prison demandées, pour un politique sensé donner l'exemple et nous donner le voie à suivre...

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par Caberlin » 13 juin 2019, 19:50:19

Les 13 millions d'euros d'actifs, c'est sur la période non prescrite il me semble.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Hector

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par Hector » 13 juin 2019, 20:53:31

Nolimits a écrit :
13 juin 2019, 19:09:24
Procès Balkany : 7 ans de prison ferme requis contre le maire de Levallois
Le parquet national financier (PNF) a requis ce jeudi 13 juin 7 ans de prison avec incarcération immédiate contre le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, jugé pour blanchiment habituel de fraude fiscale et corruption, "la plus grave des atteintes à la probité publique".

Le PNF a aussi demandé que soit infligée une peine de dix ans d'inéligibilité contre le puissant maire de cette commune cossue de l'ouest parisien qu'il a dirigée presque sans discontinuer depuis 1983, soupçonné d'avoir dissimulé plus de 13 millions d'euros d'actifs.
RTL - ICI
C'est quand même pas cher, 7 ans de prison demandées, pour un politique sensé donner l'exemple et nous donner le voie à suivre...
Très bien. Les juges font le boulot.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par johanono » 14 juin 2019, 08:43:05

Nolimits a écrit :
13 juin 2019, 19:09:24
Procès Balkany : 7 ans de prison ferme requis contre le maire de Levallois
Le parquet national financier (PNF) a requis ce jeudi 13 juin 7 ans de prison avec incarcération immédiate contre le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, jugé pour blanchiment habituel de fraude fiscale et corruption, "la plus grave des atteintes à la probité publique".

Le PNF a aussi demandé que soit infligée une peine de dix ans d'inéligibilité contre le puissant maire de cette commune cossue de l'ouest parisien qu'il a dirigée presque sans discontinuer depuis 1983, soupçonné d'avoir dissimulé plus de 13 millions d'euros d'actifs.
RTL - ICI
C'est quand même pas cher, 7 ans de prison demandées, pour un politique sensé donner l'exemple et nous donner le voie à suivre...
Je pense que ça ne doit pas être loin du maximum prévu par la loi.

Et sauf erreur de ma part, il n'est pas fréquent que des hommes politiques soient condamnés à des peines aussi lourdes. Si la peine requise par le procureur était effectivement prononcée, ce serait quand même relativement inédit, suffisamment rare pour être souligné.

Et en tout cas, Balkany n'a pas vraiment apprécié :
Patrick Balkany aux juges : « Vous êtes aussi haineux que médiocres »

Sept ans de prison, une inéligibilité de dix ans : c’est la peine requise en fin d’après-midi contre Patrick Balkany pour blanchiment. À la sortie de la salle d’audience, le maire de Levallois-Perret n’a pu contenir sa colère. Ses avocats plaideront la semaine prochaine.

suite

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par Papibilou » 14 juin 2019, 10:02:45

A l'âge qu'il a Balkany trouvera moyen de purger sa peine chez lui, quitte à porter un bracelet électronique (Rolex ?). Ce qui se justifie dans le sens ou il ne présente pas de danger pour la société. Pas besoin d'encombrer les prisons avec ce type.

10 ans d'inéligibilité, le condamnerait à coup sur à ne plus faire de politique et ce sera ça de gagné.

En revanche, je crois que l'amende serait, je crois, de 500 000 euros alors qu'il aurait dissimulé au moins 13 millions (connus) . Or, il me semble que l'on devrait punir plus ce genre de délinquance par ou il a péché. Il voulait de l'argent ? On le lui reprend. Mais il ne faut pas reprendre si peu. Si on lui reprenait une dizaine de millions d'euros, je ne hurlerai pas à l'injustice.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Balkany, ouf !!!

Message non lu par johanono » 14 juin 2019, 11:41:39

On parle d'une amende, c'est-à-dire d'une sanction pénale complémentaire à la peine de prison. S'il a fraudé le fisc, alors le fisc peut toujours lui faire un redressement fiscal, lui réclamer les impôts indûment payés, avec intérêts de retard, sous réserve des délais de prescription : il s'agit alors d'une procédure fiscale distincte de la procédure pénale.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré