Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par lucifer » 05 avr. 2013, 11:39:58

ntre 400 et 500 personnes se sont retrouvés ce vendredi après-midi rue de Lassigny, à Montigny-en-Gohelle, près du domicile de Lahoucine Aït Omghar, mort ce jeudi au cours de son interpellation par des policiers. Ils se sont rendus jusqu'au commissariat d'Hénin-Beaumont. Une façon de protester contre la "réaction disproportionnée", selon la famille, des policiers qui ont tiré sur l'homme de 25 ans.

Ce vendredi, le Parquet a confirmé que les policiers avaient bien tiré plusieurs balles mais une seule a provoqué la mort (dans le foie). L'Inspection générale de la police nationale (IGPN = police des polices) a été saisie par le parquet de Béthune.

De son côté la famille a affirmé avoir contacté Maître Dupond-Moretti pour sa défense et veut porter plainte contre les policiers. Trois des quatre policiers ont repris le travail ce vendredi.

Ce qui veut dire que le tueur est en cours de procès: vous voulez quoi de + ? Un lynchage public sans jugement ?
Putain, vous voulez faire votre proçes vous même, vous qui prônez la justice ?

La justice à 2 vitesses, ça a l'air d’être votre façon d’avancer, à la condition que ça aille dans votre sens.


Bien sur, les anrarchistes de comptoir se délectent, bien planqés sur leur canapé, à juger des faits avant même les juges: et si c'était le flic qui s'était fait butter, limite que la jouissance arriverait, et qu'on irait quand même chercher sa culpabilité, afin de relacher l'agresseur sous fond de lutte contre le racisme

Laissez faire la justice
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par Nico37 » 05 avr. 2013, 14:42:16

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 25347.html

Une tentative de braquage n'a jamais été passible en France de la peine de mort. Par ailleurs les actions judiciaires s'éteignent à la mort de la personne concernée quel que soit son statut. Il faut donc en conclure que FR3 a commis une grosse bourde rédactionnelle ! C'est la famille qui s'est pris un avocat pour pouvoir faire la lumière sur la mort de leur fils...
Modifié en dernier par Nico37 le 05 avr. 2013, 14:46:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2013, 14:45:36

Sauf si les braqueurs ont des flingues.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par lucifer » 05 avr. 2013, 18:12:31

Un Lambertini bis ? Tout ce qui est flic est à tuer , et tout ce qui est délinquant est victime ?
Délinquant égal gentil, et flic egal méchant ?

Délinquant condamné injustement suite à délit, et flic condamnable sans jugement ?

On a dépassé l'anarchie, à ce niveau.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré