La peine de mort!

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 sept. 2009, 11:41:00

 
En 1981, j'etais contre. En 2009, je suis pour, car maintenant,les test ADN existent.
Penser aux victimes est une chose. Réclamer vengeance en est une autre. La société a le devoir de retirer de la circulation les criminels en les condamnant à la détention.
L'ADN ne nous protège pas contre les erreurs judiciaires, que diriez vous si je commettais un homicide après avoir prélevé votre ADN (il y a plein de moyens pour cela) et que je le dépose sur la scène de crime ?


 
Economiquement il me parait tout à fait injuste que les familles de victimes payent par leurs impôts l'entretien de leur bourreau.
Nos sociétés ne doivent plus fonctionner sur le coeur mais sur le bien-être du plus grand nombre. Quel que soit le prix à payer pour ses rebuts.
Le bien être du plus grand nombre .... que que soit le prix à payer pour ces rebuts ?

Staline, Mao, ou Pol pot doivent être des potes a vous ....

Vous voulez une nouvelle niche fiscale ? vous trouvez qu'il n'y en a pas assez ?

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 sept. 2009, 11:43:00

lucifer a écrit :En 1981, j'etais contre. En 2009, je suis pour, car maintenant,les test ADN existent. On a plus de chance d'etre victime de meurtre que d'erreur judiciaire, engendrant la peine de mort.
Quand je lis que le côté barbare existe, je ne l'applique pas à un homme qui a tout perdu. Le barbare est celui qui tue de sang froid.
Encore une fois sur ce forum, on se met du côté des coupables et on se torche avec les victimes.
Alors, le barbare, c'ezst qui d'après vous ? Celui qui pense au victime ?


C'est ridicule! Je suis du coté des victimes, mais zigouiller le coupable c'est s'abaisser à son niveau. Sanctionner un acte barbare par un autre acte barbare décrédilise la société toute entière et n'apporte rien ni aux victimes ni à la société!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 sept. 2009, 11:57:00

Je suis entièrement d'accord !  :lol:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 sept. 2009, 12:09:00

lancelot a écrit :Je suis entièrement d'accord !  :lol:
Idem pour moi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 sept. 2009, 15:22:00

Délicate attention ...

Mais se posent deux questions : pourquoi tant de gens ont-ils des fins de mois difficile, mais demande-t-on à la société de nourrir, chauffer, blanchir, soigner, divertir d'autres citoyens, dont le seul titre de gloire est d'avoir commis des crimes affreux ?

Comment s'assurer qu'ils ne bénéfieront pas d'indulgence, de relaxe, et de l'occasion de commettre d'autres cirmes, comme c'est trop souvent le cas ?

Il faudrait donc, à mon avis, pouvoir prononcer la peine de mort, avant de la communer automatiquement en prison à vie avec peine de sûreté de 100 ans !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 sept. 2009, 16:27:00

mps a écrit :Délicate attention ...
Mais se posent deux questions : pourquoi tant de gens ont-ils des fins de mois difficile, mais demande-t-on à la société de nourrir, chauffer, blanchir, soigner, divertir d'autres citoyens, dont le seul titre de gloire est d'avoir commis des crimes affreux ?

Comment s'assurer qu'ils ne bénéfieront pas d'indulgence, de relaxe, et de l'occasion de commettre d'autres cirmes, comme c'est trop souvent le cas ?

Il faudrait donc, à mon avis, pouvoir prononcer la peine de mort, avant de la communer automatiquement en prison à vie avec peine de sûreté de 100 ans !
Curieux comme le genre humain a un don inné à faire profession de bourreau, de juge et même de dictateur! 
Assumer les tares de notre humanité, c'est ce qui fait la différence entre un humain et une bête.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 sept. 2009, 17:46:00

J'imagine que tu préfères me traiter de "bête" que de répondre aux deux questions que se posent beaucoup de gens icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 sept. 2009, 18:29:00

mps a écrit :J'imagine que tu préfères me traiter de "bête" que de répondre aux deux questions que se posent beaucoup de gens icon_biggrin
Non, mais je crois que tu as besoin d'être convaincu que tu ne l'es pas icon_cheesygrin Ces questions, je me les suis posées. Bien sûr que si on faisait du mal à un être qui m'est cher, j'aurais envie de tuer, de lui faire autant mal qu'il lui a fait mal, autant que j'ai mal, de soulager ma peine. Mais la Justice ce n'est pas Moi l'Individu, avec mes émotions à vifs, la Justice c'est la société dans laquelle je vis et qui nous permet de vivre ensemble malgré nos différences et nos intérêts individuels. Cette société doit dire la souffrance de la victime, reconnaître le préjudice, déclarer à la société la culpabilité du criminel et le punir. A mort! Non, car la mort n'est pas une punition, c'est la fin des repentirs et des souffrances; plus besoin de demander pardon, on est mort, il n' a plus de comptes à rendre, il est soulagé. IL EST DEVENU UNE VICTIME!    … et la société est devenue une criminelle.


JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 sept. 2009, 19:57:00

mps a écrit :Délicate attention ...
Mais se posent deux questions : pourquoi tant de gens ont-ils des fins de mois difficile, mais demande-t-on à la société de nourrir, chauffer, blanchir, soigner, divertir d'autres citoyens, dont le seul titre de gloire est d'avoir commis des crimes affreux ?

Comment s'assurer qu'ils ne bénéfieront pas d'indulgence, de relaxe, et de l'occasion de commettre d'autres cirmes, comme c'est trop souvent le cas ?

Il faudrait donc, à mon avis, pouvoir prononcer la peine de mort, avant de la communer automatiquement en prison à vie avec peine de sûreté de 100 ans !
Parce que tu crois que si la peine de mort existait, cela réglerait les fins de mois difficile pour certains.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 20 sept. 2009, 22:37:00

Au moins la peine de mort servirais à éviter la récidive dans certains cas.
la justice, dans certains cas grave des personnes reconnues irespossables se retrouvent en libertée.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2009, 07:10:00

Et apres, vous allez vous plaindre des surpopulations dans les prisons.
Vous preferez payer pour qu'un mec totalement incapable de faire parti d'une société passe sa vie en taule ?
En sachant que la reinsetion reste impossible pour les psychopathes.
Je ne serais jamais large d'esprit et ouvert envers les criminels. Celui qui decide de retirer la vie à un autre doit payer son crime, et non pas paser 18 ans en taule.

Si pour vous la vie de votre enfant vaut 18 ans d'emprisonnement, que vous allez payer pecunierement, celà vous regarde. Pour moi, celui qui tue un de mes gosse devra repondre de ses actes au moins de la même façon.
Le meurtre de votre enfant n'est donc pas si grave que ça, car vous estimez que l'emprisonnement sera suffisant.
Je ne vois pas pourquoi la vie de mon enfant vaudrait moins que celle de celui qui l'a tué.
Vous appelez ça vengeance, c'est votre idée, moi, j'appelle ça justice.

Quand vous marquez que l'on ne vaudrait pas mieux que les criminels, vous ne devez pas vous estimez beaucoup vous même. Si il n'y avait que le meurtre qui vous separe de ces gens là, celà pourrait se comprendre. Mais un mec qui assassine de sang froid est à des kilometre de pouvoir se comparer un un homme .
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 21 sept. 2009, 14:06:00

Pour reprendre ce que disait lucifer en haut de page le débat pourrait bien redevenir d'actualité car les progrès notamment au niveau génétique nous amène vers une diminution des risques d'erreurs judiciaires.
Or beaucoup de français sont contre la peine de mort principalement à cause du risque d'erreur judiciaire.


http://actu-politique.xooit.com/t1053-L ... m?start=15#

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 sept. 2009, 14:12:00

On ne pourra pas revenir à la peine de mort, et c'est une bonne chose, car cela figure dans la constitution Européenne acceptée par la majorité de la droite et de lagauche social-démocrate.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 sept. 2009, 14:38:00

 
LUCIFER : Mais un mec qui assassine de sang froid est à des kilometre de pouvoir se comparer un un homme .
C'est pareil pour une société civilisée. Toute civilisation digne de ce nom devrait s'éloigner de tout homicide avant de se dire civilisée.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2009, 17:16:00

Donc la valeur de votre enfant est de 18 ans de prison.
Pour ma part, la vie des miens coute la vie de celui qui leur a retirer.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré