L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par johanono » 15 avr. 2013, 13:04:14

"Yaka" : excuse moi, mais fouiller un détenu après un parloir ne me semble pas si compliqué que ça, et ne me semble pas non plus prendre énormément de temps. Si les gardiens ne le font même pas, alors on se demande à quoi ils servent. En revanche, lancer un objet assez lourd au-dessus d'un mur de plusieurs mètres de haut me semble plus compliqué.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par Baltorupec » 15 avr. 2013, 13:37:38

Je doute Johanono que les gardiens de prisons risquent leur vie par plaisir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par johanono » 15 avr. 2013, 13:47:47

Je n'ai pas dit ça ! Je me demande simplement :
- Comment ça se fait que des personnes extérieures à la prison puissent entrer dans la prison et aller au contact des prisonniers sans être préalablement fouillées.
- Et comment ça se fait que les prisonniers ne soient pas systématiquement fouillées après avoir été contact de personnes extérieures à la prison.
S'il est possible d'entrer dans une prison comme dans un moulin, alors en effet, je comprends mieux certaines évasions.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par El Fredo » 15 avr. 2013, 14:20:10

johanono a écrit :"Yaka" : excuse moi, mais fouiller un détenu après un parloir ne me semble pas si compliqué que ça, et ne me semble pas non plus prendre énormément de temps. Si les gardiens ne le font même pas, alors on se demande à quoi ils servent.
C'est bien ce que je dis, yaka. Est-ce que tu leur a demandé pourquoi ils ne pouvaient pas faire de fouille systématique ? Il y a un gardien de prison qui est membre d'un autre forum que tu fréquentes, profites-en pour lui demander son avis.
En revanche, lancer un objet assez lourd au-dessus d'un mur de plusieurs mètres de haut me semble plus compliqué.
Compliqué ou non, le fait est qu'ils y arrivent. Et soit dit en passant ce n'est pas aussi compliqué que tu sembles le croire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par johanono » 15 avr. 2013, 19:46:34

Pour info, je me suis fait bannir de Planète UMP, donc je ne peux pas poser la question. ;)

Et en plus, comme ils ont tous changé de pseudo récemment, je ne sais plus bien qui est qui, et ce que notre ami Loupiac est devenu. :mrgreen:

Mais j'avoue que cette histoire reste pour moi un mystère, et si quelqu'un avait des infos à ce sujet, ce serait bien. icon_idea

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par Nico37 » 18 avr. 2013, 17:53:03

Prison de Sequedin : " Un véritable supermarché aérien " 18/04

Cinq jours après l'évasion de Redoine Faïd, une fouille générale est en cours à la prison de Sequedin. Une première attendue depuis longtemps par les surveillants.

"Dans la nuit, des équipes de surveillants arrivent dans la prison, repèrent les lieux et se positionnent. Au matin, les détenus sont sortis des cellules, fouillés à corps, et dirigés vers la cour de promenade. On passe ensuite chaque cellule au peigne fin, notamment à l'aide de chiens". C'est ainsi que se déroule une "fouille générale" en prison, selon le secrétaire adjoint du syndicat Ufap-Unsa justice dans le Nord Etienne Dobremetz. Jeudi 18 avril, environ 300 surveillants, des brigades cynophiles, des gendarmes mobiles et des membres de l'équipe régionale d'intervention et de sécurité (Eris) ont été mobilisés à la maison d'arrêt de Sequedin pour une fouille générale de l'établissement accueillant quelques 800 détenus.

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2013, 17:19:32

Comment peut-on fumer du cannabis dans une prison sans se faire remarquer ???

Torchwood
Messages : 63
Enregistré le : 08 juin 2013, 12:10:48
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Aquitaine

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par Torchwood » 16 juin 2013, 07:57:56

les orteils a écrit :Il est incompréhensible de voir toutes les magouilles qui existent en prison Les matons se font tous acheter ?
comment peut on être aussi stupide pour écrire des âneries pareilles..

On va remettre les choses dans l'ordre.
L’Europe a décidé de rendre 'inhumaine' les fouilles corporelles intégrales.. à savoir les fouilles à nu suite au parloir.
en prison, nous avons des détecteurs de métaux. les explosifs de type 'plastic' (' pentrite, C4 et compagnie) ne sonnent pas.
les personnes ayant un certificat médical passent au portique ( prothèse de dos métallique etc etc).

un mix de tout ca et on peut faire rentrer à peu près ce que l on veut en prison.

sans oublier les projections extérieurs en cour de promenade avec complicité extérieur. La corruption existe bien sur mais elle est excessivement marginale.

venir taper sur le personnel ca me révulse. L'europe et sa cour des droits de l'homme ( ou des droits du voyous) sont bien plus responsable de tout ca.

il serait agréable que certains viennent faire ce boulot avant de le critiquer.

la critique est facile. venez donc passer le concours et allez vous rendre sur une coursive de 120 gars à fresnes ou fleury. après on discutera.
Jamais de compromis, pas même face à l'Apocalypse © Rorschach

Torchwood
Messages : 63
Enregistré le : 08 juin 2013, 12:10:48
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Aquitaine

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par Torchwood » 16 juin 2013, 07:59:21

Nombrilist a écrit :Comment peut-on fumer du cannabis dans une prison sans se faire remarquer ???
en prenant du papier d’Arménie ou en brûlant des pelures d orange séchées en cellule pour camoufler l odeur.
Jamais de compromis, pas même face à l'Apocalypse © Rorschach

Torchwood
Messages : 63
Enregistré le : 08 juin 2013, 12:10:48
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Aquitaine

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par Torchwood » 16 juin 2013, 08:03:44

johanono a écrit :Je n'ai pas dit ça ! Je me demande simplement :
- Comment ça se fait que des personnes extérieures à la prison puissent entrer dans la prison et aller au contact des prisonniers sans être préalablement fouillées.
- Et comment ça se fait que les prisonniers ne soient pas systématiquement fouillées après avoir été contact de personnes extérieures à la prison.
S'il est possible d'entrer dans une prison comme dans un moulin, alors en effet, je comprends mieux certaines évasions.
pour ta première question : ca s appelle la loi. seul un OPJ et un gardien de la paix peuvent fouiller un civil.

pour la deuxième question : ca s appelle l'Europe qui interdit désormais les fouilles à corps après les visites. Merci l'europe :)

et tu comprends un peu mieux les problèmes que nous rencontrons au quotidien grâce à la cour européenne des droits de l homme..
Jamais de compromis, pas même face à l'Apocalypse © Rorschach

Torchwood
Messages : 63
Enregistré le : 08 juin 2013, 12:10:48
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Aquitaine

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par Torchwood » 16 juin 2013, 08:05:04

johanono a écrit :"Yaka" : excuse moi, mais fouiller un détenu après un parloir ne me semble pas si compliqué que ça, et ne me semble pas non plus prendre énormément de temps. Si les gardiens ne le font même pas, alors on se demande à quoi ils servent. En revanche, lancer un objet assez lourd au-dessus d'un mur de plusieurs mètres de haut me semble plus compliqué.

pour l'avoir vu énormément de fois, je te confirme.. lancer un objet comme un téléphone ou du shit par dessus un mur d enceinte, c'est l'enfance de l'art.
Jamais de compromis, pas même face à l'Apocalypse © Rorschach

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par politicien » 01 juil. 2018, 12:10:07

Le braqueur récidiviste Redoine Faïd s'est évadé par hélicoptère de la prison de Réau, en Seine-et-Marne
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par politicien » 01 juil. 2018, 12:50:30

Le braqueur Rédoine Faïd s'évade de prison

01 juil. 2018, 10:29:47

Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd s'est échappé ce matin du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne. Il s'est évadé par hélicoptère grâce à l'aide d'au moins trois complices. A 11h20,…

Image



  • Par  Le Figaro.fr
  • Mis à jour le 01/07/2018 à 12:43
  • Publié le 01/07/2018 à 12:29

Image



Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd s'est échappé ce matin du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne. Il s'est évadé par hélicoptère grâce à l'aide d'au moins trois complices. 


A 11h20, un hélicoptère s'est posé dans la cour d'honneur de la maison d'arrêt, qui n'est pas protégée par un filet, et trois hommes lourdement armés en sont sortis pour aller extraire Redoine Faïd du parloir où il se trouvait, selon des sources sécuritaires.


» LIRE AUSSI - Nouveau procès de Redoine Faïd, «petit caïd» devenu grand bandit


Redoine Faïd s'était déjà échappé de la prison de Lille-Séquedin en 2013.









Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... 1530442092
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par johanono » 01 juil. 2018, 17:58:28

Ce mec est en train de ridiculiser l'administration pénitentiaire...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'incroyable évasion de Redoine Faïd

Message non lu par Nolimits » 01 juil. 2018, 18:59:06

Où l'on apprend à travers de multiples reportages que :
- les demandes de filets avaient bien été faites (mais pas de budget)
- les gardiens n'ont pas le droit d'intervenir contre un hélico (sécurité)
- les gardiens ne sont pas armés (ils ont regardé les mecs découper les portes, armés comme des porte-avions)
- les images de la prison sont visibles de Google earth
- les vidéos de la prison sont faites par les détenus avec leur portable...
Bref, une immense honte ! :mur: Ce gars utilise simplement la bêtise de notre administration.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré