Incarcération des mineurs de 12 ans

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 déc. 2008, 20:19:00

Rachida Dati aurait pris seule l'initiative ,appuyé par le rapport Varinard, de vouloir incarcéré les jeunes de 12 ans, mais Fillon enterre le projet.

 Que pensez vous de ce projet ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 déc. 2008, 20:34:00

rachida Dati quelle c...., fouttre des gosses en tole,la meilleur ecole du crime
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 déc. 2008, 21:01:00

lambertini a écrit : rachida Dati quelle c...., fouttre des gosses en tole,la meilleur ecole du crime
On est d'accord.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2008, 21:31:00

Salut,

Lambertini - Sans vouloir t'offenser, pourrais-tu utiliser des termes moins "vulgaires" s'il te plait.

Tu vois, on aimerait bien que le forum garde un minimum de "correction" (même si on a déjà vu pire ailleurs..) et qu'il soit agréable pour tous, qu'il n'y ait aucune escalade dans la façon de s'exprimer.

Merci d'en tenir compte pour tes prochains posts.

-------

En ce qui concerne mon avis sur l'incarcération des mineurs de 12 ans.. je suis évidemment contre... je croyais d'ailleurs qu'en France, "l'âge de raison" était 13 ans.. enfin, ceci dit 12 ou 13 ans, cela ne change rien ! Je me demande comment elle a eut cette idée et pourquoi ? Je ne pense pas que la prison soit la bonne solution pour remettre dans le droit chemin un pré-ado.

Voilà, à plus tard

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 déc. 2008, 21:57:00

Je dois dire qu'avec cette femme, l'emploi de termes grossiers est excusable. Elle est hautaine, méchante sans raison, elle n'a aucun morale, et elle fait des lois complètement stupides. Dans ce gouvernement, c'est une maladie, mais elle est en phase terminale.  Et si Fillon a reculé, c'est parce que ça sentait le roussi, ça veut absolument pas dire qu'il était contre...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2008, 22:22:00

Salut Bastien,

Je comprends ton point de vue ! ceci dit quand je demande cela à Lambertini, je pensais à l'ambiance du forum et non à Mme Dati.. :)

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 déc. 2008, 20:33:00

bonsoir :oops: ok d accord mais ce genre de propos me :evil: :twisted: :ban: dati , na méme pas voullue rencontrée les gardiens de prisons
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 déc. 2008, 21:31:00

Salut lambertini,

Je vois très bien ce que veux dire.. ce n'est pas la première fois qu'elle prendrait des décisions sans concertation, comme avec les professionnels de la justice pour la réforme des tribunaux et c'est bien dommage ! Enfin, pour son projet, Dati n'a pas été suivie.. j'espère qu'elle aura enterré cette idée de façon définitive.

à plus tard :)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 09 déc. 2008, 19:38:00

Tant qu'on est à casser la ministre... Lorsqu'elle a reçu le commissaire européen chargé des prisons qui venait d'écrire un énorme rapport sur pourquoi les prisons française sont pourris, elle l'a vraiment traité comme un chien, alors qu'elle savait qu'il avait raison et que c'était de sa faute... D'ailleurs ,le résumé que fait le ministère de la justice du apport est édifiant: pour eux, le commissaire a trouvé super les prisons françaises et encourage Dati a continuer sa politique! Faut croire qu'au ministère de la justice, ils ont des problèmes avec la lecture  (ou alors ils ont pas lu le rapport, ou alors ils ont sciemment fait un compte rendu mensonger, ce qui est le plus probable)...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 14 déc. 2008, 12:12:00

Bastien Vert a écrit : Je dois dire qu'avec cette femme, l'emploi de termes grossiers est excusable. Elle est hautaine, méchante sans raison, elle n'a aucun morale, et elle fait des lois complètement stupides. Dans ce gouvernement, c'est une maladie, mais elle est en phase terminale.  Et si Fillon a reculé, c'est parce que ça sentait le roussi, ça veut absolument pas dire qu'il était contre...
En claire, elle n'a rien a faire au gouvernement, et surtout au ministère de la justice

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 déc. 2008, 13:36:00

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec vous, l'incarcération pour les mineurs ça va être difficile, mais ces jeunes là, ont commis des crimes quand même, pour vous ils doivent être punis comment ?

A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 20 déc. 2008, 01:33:00

politicien a écrit : Bonjour,

Je suis assez d'accord avec vous, l'incarcération pour les mineurs ça va être difficile, mais ces jeunes là, ont commis des crimes quand même, pour vous ils doivent être punis comment ?

A plus tard, 
Si ils avaient été bien éduqués, ils n'auraient probablement jamais commis de crime. Sinon je pense que les sanctions les plus adéquates sont encore les centres d'éducations fermés, mais cela reste trop sévère car l'enfant est privé en partie de sa liberté, de plus je pense que un jeune de 12 ans n'est pas totalement responsable de ses actes, et donc que  l'incarcération reste très nuisible à l'éducation et à l'épanouissement personnel  de l'enfant.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 déc. 2008, 11:37:00

Bonjour,

Libre penseur, d'accord on enferme pas ces mineurs, ensuite les centres d'éducations sont pour toi trop sévères, alors que proposes tu ?

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 20 déc. 2008, 23:20:00

Ils existaient (et il existe toujours mais avec de moins en moins de postes et de moyens) des structures externes qui prenaient en charge les mineurs en "semi liberté" au sein même de leur quartier. Elles permettaient d'agir en contact avec la vie réelle de ces petits délinquants récidivistes (le problème est que revenant après une peine de prison dans leurs quartiers, qui eux n'ont pas changé, les mêmes causes entrainent les mêmes effaits, ce qu'on peut éviter en agissant directement dans le quartier). Sinon, les centres d'éducations fermés sont un moindre mal (par rapport à l'incarcération). Les juges affirment qu'ls n'envoient en détention les jeunes qu'après avoir essayer tout le reste (c'est vrai pour certains mais faux pour d'autres juges, certains envoient des jeunes en prison pour des petits crimes la première fois, et la ministre les encourage). Enfin, certains délinquants sont délnquants à cause de troubles qui relèvent de la psychiatrie, ils ne devraient pas être en prison (comme c'est malheuresement souvent le cas) mais en hopitaux psychiatriques (ce qui implique création de lits et de postes, au lieu des suppressions). En espérant que Sarkozy reculera et que l'hopital psychiatrique ne deviendra (ou redeviendra) pas une prison.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 déc. 2008, 08:25:00

Bastien Vert a écrit :Ils existaient (et il existe toujours mais avec de moins en moins de postes et de moyens) des structures externes qui prenaient en charge les mineurs en "semi liberté" au sein même de leur quartier. Elles permettaient d'agir en contact avec la vie réelle de ces petits délinquants récidivistes
Bonjour,

En effet ça peut être l'une des solutions, mais j'en ai jamais entendu parler et les résultats sont ils positifs ? Ces mineurs là se sont remis dans le droit chemin ?

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré