Soutien au bijoutier

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Soutien au bijoutier

Message non lu par Pascale » 14 sept. 2013, 14:20:42

Stéphane Turk qui a tué le braqueur venant de le cambrioler est une vedette sur
Facebook.
Plus d un million de soutiens pour ce bijoutier.
dont le mien.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par FIFE » 14 sept. 2013, 14:34:26

Et le mien aussi !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2013, 15:10:56

Mercredi, les deux braqueurs sont arrivés armés de fusils à pompe dans la bijouterie niçoise, ont donné plusieurs coups au bijoutier et l'ont contraint à ouvrir son coffre avant de s'enfuir à scooter. Stéphane Turk s'est alors emparé de son arme détenue illégalement et a tiré à trois reprises sur les malfaiteurs. Deux fois sur leur véhicule, une fois sur le passager arrière «qui l'avait menacé», précise le procureur. Le braqueur n'a pas survécu au tir. Anthony, 18 ans, était connu des services de police pour vols, violences et délits routiers. Selon le frère d'Anthony, le commerçant «a tiré dans la rue et dans le dos. Je n'appelle pas ça de la légitime défense». Et son père d'ajouter, tout en admettant les fautes de son fils : «Il a été tiré comme un pigeon».

Rien que d'être venus armés, pour moi le bijoutier est en légitime défense, même si les autres sont en train de se barrer. Sa vie a été menacée après tout. Dommage qu'il n'en ait refroidi qu'un, et dommage aussi qu'on laisse la parole à l'autre raclure.

http://www.leparisien.fr/nice-06000/bra ... 133913.php

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Golgoth » 14 sept. 2013, 15:17:09

Ce n'est pas de la légitime défense mais le geste se comprend. Les parents n'ont qu'à la fermer, si il y a bien des responsables c'est eux...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2013, 15:19:55

ça fout les boules, les gars ont menacé sa vie, l'ont molesté et il aurait du faire quoi, leur dérouler le tapis rouge ? Les braqueurs auraient pris 5 ans de prison grand maximum (si jamais ils avaient été retrouvés) et maintenant lui, avec un crime qualifié en homicide volontaire, il va en prendre pour 10 ans minimum.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par mordred » 14 sept. 2013, 15:51:29

Je suis pour une société saine avec le plein emploi.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Golgoth » 14 sept. 2013, 15:53:05

@nombrilist :
Je ne pense pas qu'il prendra de la ferme. N'oublie pas que c'est en assisse avec un jury issu des gens normaux.
Ce qui fout les boules c'est l'impunité qui règne et qui amène nécessairement ce genre de chose.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par mordred » 14 sept. 2013, 15:56:13

Sujet brûlant dans une ambiance électrique.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2013, 16:16:45

C'est similaire à un braquage qui a eu lieu sous Sarkozy. Qu'est-il arrivé au cambriolé qui avait tué son agresseur dans le dos ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 sept. 2013, 17:50:12

Bonjour,

Mal heureusement pour ce commerçant, je crains que la légitime défense ne soit pas retenue.
çà ne m'étonnerai pas que les avocats du voyou plaident que le bijoutier à fait justice par lui même.

Je trouve çà mal heureux mais c'est possible qu'il soit débouter.

Cordialement
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par phoenix72 » 14 sept. 2013, 18:09:12

Si la police avait les moyens et si la justice faisait son boulot le drame aurait été évité mais voilà ,quand on constate que des juges punissent les victimes et relâchent les agresseurs on se demande réellement si ses gens là ne vivent pas sur une autre planète.Quant au frère de ce délinquant à mon avis il ferait mieux de se taire ,mais voilà, on écoute et on plaint ses pauvres gens qui ont perdu un fils.
Oui le bijoutier est vivant et il a osé se défendre donc il devient l'agresseur et les autres malfrats qui pleurniches deviennent les victimes du vilain bijoutier qui voulait simplement sauver sa vie et ses biens.
Les juges et les avocats à mettre dans le même panier .

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par albert » 14 sept. 2013, 18:12:58

Il est évident qu’il ne s’agit pas de légitime défense, du moins si les faits se sont passés tels qu’ils sont relatés dans la presse.

Ceux qui soutiennent ce bijoutier ne défendent pas la légitime défense mais le droit de se substituer à la police et à la justice.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 sept. 2013, 18:19:36

phoenix72 a écrit :Si la police avait les moyens et si la justice faisait son boulot le drame aurait été évité mais voilà ,quand on constate que des juges punissent les victimes et relâchent les agresseurs on se demande réellement si ses gens là ne vivent pas sur une autre planète.Quant au frère de ce délinquant à mon avis il ferait mieux de se taire ,mais voilà, on écoute et on plaint ses pauvres gens qui ont perdu un fils.
Oui le bijoutier est vivant et il a osé se défendre donc il devient l'agresseur et les autres malfrats qui pleurniches deviennent les victimes du vilain bijoutier qui voulait simplement sauver sa vie et ses biens.
Les juges et les avocats à mettre dans le même panier .
Notons que ce qui me fait craindre que le bijoutier soit mis en tord devant la justice est qu'il à tiré après la fin du braquage.

Mais rien est encore jugé, ils vont surement faire des reconstitutions pour comprendre comment se sont passé les choses.
Ce commerçants peut très bien s'en sortir. je ne suis sûr de rien.
albert a écrit :Il est évident qu’il ne s’agit pas de légitime défense, du moins si les faits se sont passés tels qu’ils sont relatés dans la presse.

Ceux qui soutiennent ce bijoutier ne défendent pas la légitime défense mais le droit de se substituer à la police et à la justice.
Oui exactement, car les tires du bijoutier ont eu lieu après la fin du braquage.
Si temps que le braqueur est dans la boutique, çà peut encore passer, mais là non, il à clairement essayé de récupérer sa marchandise en tirant sur les braqueurs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par El Fredo » 14 sept. 2013, 18:24:47

La légitime défense ce n'est pas tirer dans le dos en pleine rue après une poursuite d'une centaine de mètres, quel que soit l'acte commis par la personne ciblée. Jamais je ne défendrai un tel comportement ni soutiendrai celui qui le commet, on n'est pas au far west. La qualification d'homicide volontaire est parfaitement justifiée. Il aurait pu tuer un passant innocent, il aurait été beau votre héros, tiens.

Ce n'est pas pour ça que je soutiendrai le gars qui s'est fait plomber, bien au contraire. On va dire que ce sont les risques du métier. Tous les jours des gars honnêtes meurent en faisant leur boulot, et on n'en parle pas aux infos. Lui a choisi d'être un parasite et un fainéant, il en est mort, tant pis pour lui.

Alors je veux bien comprendre la réaction du bijoutier, et je respecte aussi ceux qui le soutiennent, même si je ne suis pas d'accord. Pour ce qui est de la famille du braqueur, il est toujours difficile d'être rationnel à la perte d'un proche donc je m'abstiendrai d'un quelconque jugement. Par contre j'adresse mon profond mépris par avance aux inévitables comités de soutien qui vont certainement se monter au bénéfice des crapules qui sont les seules responsables de ce drame, ainsi qu'à tous ceux qui tiendront le sempiternel discours sur la pauvreté qui excuse tout.



Un dernier point : le gars s'appelle Anthony. Que n'aurait-on pas entendu s'il s'était appelé Mohamed, là c'est tout le ban et l'arrière-ban de la droite et de l'extrême-droite niçoise qui auraient défilé main dans la main pour mettre le gouvernement devant ses responsabilités devant les ravages de l'immigration.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Soutien au bijoutier

Message non lu par FIFE » 14 sept. 2013, 18:43:51

Comme un autre s' appelait Vladimir ?
Je le vois plutôt de la communauté manouche .

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré