Un convoyeur vole 11 miilions d'euros

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 08 nov. 2009, 10:10:00

Gis a écrit :
anonyme a écrit :
un vol reste un vol.
Et un pot de vin, un pot de vin
un emploi fictif, un emploi fictif
un abus de confiance, un abus de confiance...

etc... etc... :mrgreen:
 
geekmature a écrit : t'as oublié un détournement, un détournement icon_biggrin
Vous êtes "cools" tous les deux et les répliques étaient faciles mais les actes illégaux des uns ne vont pas servir de prétexte ou d'excuse pour d'autres, style : "lui il a détourné x € et donc moi je vais prendre aussi tant d'€ dans la caisse" ??? Intéressante cette façon de raisonner ? :shock:

Sur ce sujet, je te rejoins Lucifer..

à plus
Tu as raison Gis, l'un n'excuse pas l'autre icon_frow , je n'ai pas dit que les escroqueries des cols blancs doivent servir de prétexte pour faire des actions de ce genre, le problème c'est le tapage médiatique qui est fait autour de ce vol, alors que les "affaires" sont rapidement étouffées si toutefois elles sont révélées
icon_frow
Vouloir faire de la tolérance zéro (je m'éloigne un peu du sujet) implique une conduite irréprochable des élites(on en est loin) et donc de monter l'exemple
icon_lol et aussi de ne laisser personne sur le bord de la route.
Il faut savoir que de véritables mafias sont nées dans les années 2000 au sein des quartiers difficiles et déshéritées, même dans les campagnes. (regardez donc envoyé spécial ce soir) si les trafics en tout genre (le vol en fait partie) était sous l'égide de mafias classiques (Russe, Turque, Albanaise, ndrangheta..) les petits jeunes de ces cités ont grandi et ont suivi l'exemple de leurs idoles... Ils ont pris le relais et ce n'est que le début, pour la plupart, ils n'ont rien à perdre et sont donc très dangereux. Pour ce cas il n'y a pas eu de violence car le coup était parfaitement organisé (trop bien pour être le fait d'un seul homme icon_cool . Les politiques ont laissé ces jeunes désorientés prendre l'exemple des mafias (qui se sont implantées progressivement) en ignorant toutes les difficultés auxquelles ils étaient confrontés. Voilà le résultat, on en reparlera de la tolérance zéro icon_mrgreen
J'imagine déja les remarques de certains"et les parents....et l'immigration" Peut être mais il est impossible de faire marche arrière aujourd'hui.
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 nov. 2009, 11:15:00

Si les mafias n'ont rien à perdre, c'est parce que nous le voulons bien.

Imperturbablement, nous veersons des allocations familiales et autres, nous "comprenons", et pire encore, nous culpabilisons.

Crois-tu que si leurs délits étaient suivis de confiscation du logement et de ce qu'il contient, de la suppression de toute aide, bref d'une véritable mise au ban de la société, ils penseraient encore n'avoir rien à perdre ?

On leur laisserait juste un dortoir, des douches et une cantine ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 08 nov. 2009, 11:59:00

J'espère que tu parles des mafias des cités icon_eek parce que les mafias traditionnelles sont plus riches que les états icon_confused
Documente toi sur la ndrangheta, tu verras que c'est elle qui manipule l'état italien et qui détourne les fonds de l'UE.... icon_mrgreen
Ca dépasse, et de loin le pouvoir des états, d'ailleurs en reparlant des banlieues, il me semble que des zone de non droit existent encore et que la police n'ose pas s'y aventurer. N'oublions pas que le trafic dans les banlieues permet de conserver une paix relative ( incendies de 2005) si on leur retire cette possibilité d'enrichissement, c'est la rebellion et je ne suis pas certain que l'état en sortirait vainqueur. Mais çà on en parle pas à TF1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 nov. 2009, 12:47:00

geekmature a écrit :, il me semble que des zone de non droit existent encore et que la police n'ose pas s'y aventurer.
Je crois que tu confonds deux termes. Le fait est que ce n'est pas que la police n'ose pas rentrer, mais qu'elle ne peut pas rentrer.
Elle a des ordres, et principalement celui de ne pas provoquer, car mediatiquement parlant, c'est pas cool.
Les médias sont et resteront du côté de la delinquance, cat c'est plus valorisant de faire culpabiliser les français et deculpabiliser les delinquants.

Ce n'est pas pour rien que le showbiz se vautre dans toutes les associations, et qu'il se mets constemment du côté des banlieues. Ca fait vendre de gueuler contre la pseudo repression.
Sauf que cette repression, et tu le dis toi même, n'existe pas. Si elle existait, les flics seraient dans les zones de non droit depuis belle lurette.
Mais on ne leur demande pas, et on leur demande même le contraire, de façon à ne pas froisser l'opinion publique.

En france, la police est considérée comme un parasyte. Et tant que le gouvernement les cantonera à rester poster derriere des radars au lieu d'assurer la vraie sécurité publique, les delinquants continueront, et pire, se conforterons dans cette situation.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 nov. 2009, 14:14:00

Tout ça ne devait pas changer avec Sarkozy ? Du moins c'est ce qu'il avait dit en tant que candidat.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 08 nov. 2009, 14:27:00

Ca ne changera jamais, sarko ou pas icon_confused Quoi qu'en dise Lucifer , je sais que certains policiers craignent les missions dans certaines cités ( je sais de quoi je parle) je les comprends d'ailleurs car bientôt ils se prendront un coup de lance roquette dans le fourgon. On en est là.
Que les ordres vont dans le sens de l'apaisement, tu as raison lucifer, mais cette situation ne fait que détériorer les rapports population/police.
En fait mis à part comme tu le dis, la répression routière (et ça me fait c...r) rien n'a été fait depuis 2007.
Que les policiers soient considérés comme des parasites, je te confirme, mais ne penses tu pas que certains policiers n'adoptent pas un comportement digne d'un représentant de l'ordre, des abus et des débordements il y en a eu trop c.._mad Toutefois je suis conscient que c'est le fait d'une minorité de fonctionnaires (j'en connais)
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 nov. 2009, 15:10:00

Bonjour,

Vous parlez de mafia, mais le sujet est seulement le convoyeur de fond, il n'en fait pas partie je pense, d'ailleurs son stock composé de plusieurs centaines de milliers de billets de banque est en tout cas quasi indétectable puisqu’une poignée seulement de coupures est numérotée, comme l’a confirmé hier le procureur de la République de Lyon, qui a également estimé que ce « vol simple » n’était passible que de trois ans de prison. « S’il parvient à dissimuler son magot, il peut bien ensuite se faire arrêter et purger sa peine de trois ans. A sa sortie, il pourra se réinsérer sans problème », concluait hier soir, ironique, un policier.

Alors est-ce le casse parfait ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 nov. 2009, 16:46:00

nos politiques n ont pas dezoin de partir avec la caisses, il se votent leurs propres payes
, ce qui ne les empechent pas aussi de taper dans la caisse,
avant de voulloir faire place propre dans les citées , il faudrait dejas un gouvernement exemplaire,et qui ne gaspille pas l argent dans des banquets,. icon_idea
combien vous a coutée, le banquet pour l alliance mediterranéene????
plus que les allocations chaumage d un camps de gens du voyages icon_biggrin icon_biggrin .
une petite reponce, les grandes mafia, n abittent pas dans les citées, car pour tout bisnez il faut du calme, faut pas trop ecouter les mediats icon_eek
pour une somme pareil ,et simplement pour avoir le plaisir de faire le coup,
j en ai rien a faire de la tole, c est le coups d une vie, l occase parfaite, avoir simplement le plaisir de claquer de la thune sans compter, un reve, apret je pourrais mourrir tranquille ce qui est pris ,et pris
la caravane passe et les chiens aboient

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 08 nov. 2009, 17:42:00

Un T-Shirt est déjà en vente à son effigie !!


http://www.metrofrance.com/info/tony-mu ... ompris/mik…

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 nov. 2009, 20:10:00

politicien a écrit : Bonjour,

Vous parlez de mafia, mais le sujet est seulement le convoyeur de fond, il n'en fait pas partie je pense, d'ailleurs son stock composé de plusieurs centaines de milliers de billets de banque est en tout cas quasi indétectable puisqu’une poignée seulement de coupures est numérotée, comme l’a confirmé hier le procureur de la République de Lyon, qui a également estimé que ce « vol simple » n’était passible que de trois ans de prison. « S’il parvient à dissimuler son magot, il peut bien ensuite se faire arrêter et purger sa peine de trois ans. A sa sortie, il pourra se réinsérer sans problème », concluait hier soir, ironique, un policier.

Alors est-ce le casse parfait ?

A plus tard,
Il reste l'argent. Il peut fort bien ne pas pouvoir purger sa peine si il est condamné à rembourser.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 09 nov. 2009, 13:35:00

lancelot a écrit :
politicien a écrit :Bonjour,

Vous parlez de mafia, mais le sujet est seulement le convoyeur de fond, il n'en fait pas partie je pense, d'ailleurs son stock composé de plusieurs centaines de milliers de billets de banque est en tout cas quasi indétectable puisqu’une poignée seulement de coupures est numérotée, comme l’a confirmé hier le procureur de la République de Lyon, qui a également estimé que ce « vol simple » n’était passible que de trois ans de prison. « S’il parvient à dissimuler son magot, il peut bien ensuite se faire arrêter et purger sa peine de trois ans. A sa sortie, il pourra se réinsérer sans problème », concluait hier soir, ironique, un policier.

Alors est-ce le casse parfait ?

A plus tard,

Il reste l'argent. Il peut fort bien ne pas pouvoir purger sa peine si il est condamné à rembourser.
Pas de chance, il avait loué une camionette et un garage, dans lequel il avait laissé environ  9 millions, comptant revenir les récupérer avant fin décembre, mais par malchance, sa photo ayant été publiée, la police a pu mettre la main sur le butin! par contre il se confirme, qu'il a agit en solitaire!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 nov. 2009, 17:16:00

Bonjour,

Donc ce n'est pas le casse parfait icon_biggrin , enfin c'est bête de louer un garage à son nom, surtout sachant ce qu'il allait préparer, enfin il lui reste 2 millions, et il ne doit pas être très loin je pense.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 nov. 2009, 22:57:00

Oui, le "génie de l'arnaque" est finalement très c...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 10 nov. 2009, 09:52:00

Pas si c.. que ça d'aprés un policier, pendant que les policiers s'occupe des 9 millions il a le champs libre avec ses 2 millionsd€.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 nov. 2009, 12:51:00

Tu verras ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré