Un convoyeur vole 11 miilions d'euros

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 15 sept. 2010, 21:07:00

Il ne peut qu'être sympathique icon_cool



 
"J'en avais marre de mon patron "


L'ex-convoyeur de fonds a fait valoir, comme lors de son premier procès, qu'il avait agi à cause d'"une accumulation de plein de choses. J'en avais marre de mon patron. " Les conditions de travail chez Loomis ont une nouvelle fois été visées. Toni Musulin a reproché à son employeur de ne pas l'avoir augmenté depuis trois ans, de ne pas lui avoir payé ses heures supplémentaires et de lui refuser systématiquement ses demandes de congés l'été. "Je me suis rendu compte qu'il me volait ", s'est-il plaint notamment.
Mais c'est surtout le laxisme par rapport aux consignes de sécurité qui est ressorti une nouvelle fois. Au matin des faits, Toni Musulin n'aurait jamais dû transporter autant d'argent dans son camion : 11,605 millions. Il n'aurait jamais dû non plus posséder les clés de la porte-arrière du véhicule, "ça arrangeait tout le monde que je fasse tout, j'étais là depuis dix ans, ça leur évitait de payer un caissier. Vous savez, le profit… "


"Faut pas se faire une fausse image de moi "


Toni Musulin a donc détourné la somme de 11,605 millions le 5 novembre, au nez et à la barbe de ses collègues. "C'est ce qui énerve. En fait, il a réussi à piéger le système et cela est insupportable ", affirme son avocat maître Banbanaste. Pourquoi a-t-il détourné l'argent ? "ça faisait trop longtemps que ça durait. C'était soit je leur tapais dessus, soit…  " Il a poursuivi un peu plus tard : "Faut pas se faire une fausse image de moi. J'étais là, j'ai fait ce que j'ai fait, j'ai déconné. Point barre. S'ils ne m'en avaient pas donné l'occasion, je n'en serais jamais arrivé là. " Toni Musulin a donc exploité les failles d'un système qu'il connaissait sur le bout des doigts pour mettre à mal son employeur.
Quant aux 2,5 millions d'euros manquants, que sont-ils devenus ? La question reste ouverte. Et ce ne sont pas les numéros des billets de banque volés qui aideront les policiers à retrouver le magot. Rappelons qu'ils n'ont pas été relevés par la Banque de France. Encore une faille du système.



Il n'aurait pas emporté l'argent


Toni Musulin a maintenu mardi 14 septembre devant la Cour s'être enfui sans l'argent. "Je suis allé déjeuner à midi, j'ai jeté les emballages dans une poubelle. Je comptais revenir ensuite, mais je n'ai pas pu à cause de la police. " Il aurait donc disparu au volant de sa moto munie "d'un gros top case " sans les 2,5 millions. Troublant. Fin de l'histoire ? La police judiciaire de Lyon poursuit l'enquête.
 
L'ex-convoyeur de fonds encourt, quant à lui, deux ans de prison ferme supplémentaires à l'issue de son second procès, toujours pour "vol" et "tentative d'escroquerie à l'assurance". Trois ans avaient été prononcés contre lui en première instance. La Cour d'appel de Lyon rendra son arrêt le 2 novembre.



Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 18 sept. 2010, 01:32:00

anonyme a écrit : Le type est devenu un héros, non pas parce qu'il a découvert comment guérir du cancer ou vaincre la faim dans le Monde ou même avoir sauvé un enfant...
Non, uniquement pour avoir piqué beaucoup de pognon ( j'en connais d'autres, mais ils ne sont pas en fuite  :roll: , ils se pavanent à la télé )


Ce sera, à mes yeux, un vrai héros quand il aura redistribué cet argent aux plus pauvres !!


Image


ALLEZ, TONY ( si tu nous lis )  UN EFFORT !!!!!


Image
+1000
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 sept. 2010, 07:53:00

Sur que ce voleur qualifié va redistribuer !
Un vrai Robin des Bois, c'est ça ?

Pitoyable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 22 sept. 2010, 17:42:00

mps a écrit : Sur que ce voleur qualifié va redistribuer !
Un vrai Robin des Bois, c'est ça ?

Pitoyable.
J'ai salué la phrase et son auteur (j'aurai du dire hauteur) pas le voleur!!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 sept. 2010, 19:32:00

Le vol est un acte haïssable en soi. Si il est commis sans aucune violence, ses seules conséquences sont la spoliation de biens appartenant à autrui.
Cette situation peut arriver aussi sans qu'il y ait vol au sens légal du terme. (Faillite, banqueroute, crise économique, dépot de bilan, etc ....) c'est sans doute pour cela que des voleurs aux mains propres jouissent d'un capital sympathie aussi prononcé.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 27 sept. 2010, 12:34:00

Moi je condamne les voleurs car aucun n'a les mains propres et dans l'argent volé il y a aussi celui de quelqu'un qui peut-être aujourd'hui dans le besoin.
Mais "anonyme" n'a pas volé lui-même et parle d'une redistribution aux pauvres. Ce geste qui n'a pas être de repentir est donc une invite à la compassion et je la salue.
Le geste de droit aurait voulu qu'il conseille de rendre l'argent mais mon opinion n'était pas moraliste et découvrir chez quelqu'un une âme charitable est toujours un moment agréable...surtout quand on ne sait pas qui c'est !!! icon_lol
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 sept. 2010, 12:42:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"]Image Un convoyeur vole 11 miilions d'euros[/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Le vol est un acte haïssable en soi. Si il est commis sans aucune violence, ses seules conséquences sont la spoliation de biens appartenant à autrui.
Cette situation peut arriver aussi sans qu'il y ait vol au sens légal du terme. (Faillite, banqueroute, crise économique, dépot de bilan, etc ....) c'est sans doute pour cela que des voleurs aux mains propres jouissent d'un capital sympathie aussi prononcé.
[/td][/tr][/table]


Entre celui qui vole délibérément, et celui qui entraîne des pertes d'argent involantaires, il y a la même différence qu'entre un assassin, et un chirurgien qui déclenche involontairement une  hémorragie.

Toujours un gros problème avec les nuances, dirait-on ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 sept. 2010, 16:55:00

Non, un chirurgien est assuré et la compagnie  paiera les dégâts de la faute si il y en a une. Ce n'est pas le cas dans les exemples que je t'ai cités.

Toujours un gros problème avec les exemples, dirait on ....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 sept. 2010, 17:13:00

Dans le monde merveilleux de mps, les faillites et banqueroutes frauduleuses n'existent pas, pas plus que les pyramides de Ponzi tel qu'est devenu le système financier international.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré