Tuerie de chevaline : l'ex-suspect accuse les enquêteurs d'avoir détruit sa famille

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Tuerie de chevaline : l'ex-suspect accuse les enquêteurs d'avoir détruit sa famille

Message non lu par johanono » 28 févr. 2014, 10:54:02

Tuerie de chevaline : l'ex-suspect accuse les enquêteurs d'avoir détruit sa famille

VIDÉO - Mis hors de cause, l'ex-policier revient pour la première fois sur son interpellation et sa garde à vue qu'il a vécue comme un «coup de tonnerre». Contacté jeudi soir par Le Figaro, le procureur d'Annecy ne minimise pas les conséquences de cette affaire pour la vie de l'ancien suspect.

suite
C'est un peu facile d'accuser les enquêteurs ! On demande à ces enquêteurs de retrouver un meurtrier. Pour l'instant, aucune piste tangible ne se dégage. Dans ces conditions, il est nécessaire, pour les enquêteurs, de ne négliger aucune piste. Supposons qu'ils négligent une piste, qui s'avère être la bonne quelques années plus tard : on leur reprocherait cette négligence. Donc les enquêteurs soupçonnent un type, il est normal qu'ils l'interrogent, et c'est le principe de la garde à vue. Après coup, il s'avère qu'il n'y a aucune preuve contre lui : mais ça, on ne le sait qu'après avoir interrogé le mec, on ne le sait pas avant...

Donc on ne peut pas reprocher aux enquêteurs d'avoir placé ce mec en garde à vue. Le problème, c'est la médiatisation. Le problème, ce sont les journaleux qui jettent un nom en pâture à l'opinion publique.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Tuerie de chevaline : l'ex-suspect accuse les enquêteurs d'avoir détruit sa famille

Message non lu par FIFE » 28 févr. 2014, 11:46:09

Le problème, c'est que dans cette histoire, il a perdu son travail !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Tuerie de chevaline : l'ex-suspect accuse les enquêteurs d'avoir détruit sa famille

Message non lu par freeze » 28 févr. 2014, 14:12:16

il est toujours soupçonné de trafic d'armes ce bon monsieur ^^

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Tuerie de chevaline : l'ex-suspect accuse les enquêteurs d'avoir détruit sa famille

Message non lu par phoenix72 » 28 févr. 2014, 14:54:14

trafic d'armes ou collectionneur ? Vu les gros sabots de ses enquêteurs on peut tout imaginer ? Un ami faisait collection d'armes ,un jour un de ses voisins a divulgué le fait à la gendarmerie ,ils sont venus à quatre pour tout lui prendre ,des armes anciennes de prix ,écœurant,mon ami n'était pas un braqueur juste un collectionneur.Pour ma part je pense que les enquêteurs et les médias sont responsables car la vie de ce type est complètement foutue ,perdre son travail ,soupçon des voisins ou amis ,et surtout l'étiquette qui trainera sur son front pendant pas mal de temps .Cela peut arriver à tout le monde ,il suffit d'une dénonciation avec témoignage à la clé par jalousie ou vengeance et toute votre vie bascule.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Tuerie de chevaline : l'ex-suspect accuse les enquêteurs d'avoir détruit sa famille

Message non lu par freeze » 28 févr. 2014, 15:21:06

collectionneur
il serait déclaré non ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Tuerie de chevaline : l'ex-suspect accuse les enquêteurs d'avoir détruit sa famille

Message non lu par mordred » 28 févr. 2014, 15:31:45

Ca dépend ce qu'on appelle trafic d'armes. J'avais un ancien collègue de travail qui en avaient chez lui; des armes de la Seconde Guerre. Achetées, ou trouvées sur les plages du Débarquement au détecteur de métaux. Et comme il ne doute de rien, armes non déclarées. Il a fait une vente privée. Ca s'est su et les gendarmes lui sont tombés dessus. Je n'ai pas su la fin de l'histoire mais il n'a pas fait de prison. Je pense que ces gens sont un peu inconscients; trop sûrs d'eux.

Pour ce qui est des commentaires des voisins et du reste, si on a sa conscience pour soi, il faut s'asseoir dessus. C'est dans l'adversité qu'on reconnait les gens qui vous estiment. Pour son travail, il n'y a aucune raison de le licencier. Il peut demander des sous.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Tuerie de chevaline : l'ex-suspect accuse les enquêteurs d'avoir détruit sa famille

Message non lu par freeze » 28 févr. 2014, 15:36:51

j'allais le dire
qu'il porte plainte !!!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Tuerie de chevaline : l'ex-suspect accuse les enquêteurs d'avoir détruit sa famille

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 févr. 2014, 20:09:22

c'est curieux, j'avais entendu dire qu'il accusait les journalistes plus que les enquêteurs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré