A Sarcelles, "ça lançait des canettes, alors je l'ai fait aussi"

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

A Sarcelles, "ça lançait des canettes, alors je l'ai fait aussi"

Message non lu par Adeline » 23 juil. 2014, 12:51:32

Image

"Le taser, c'était pour me défendre", "ça lançait des canettes, alors je l'ai fait aussi", ou "on allait acheter le pain": le système de défense de quatre jeunes gens arrêtés à Sarcelles lors d'émeutes aux relents antisémites n'a pas convaincu mardi le tribunal de Pontoise, qui les a condamnés à de la prison ferme.
intégralité de l'article ...

Pour moi, quelques mois de prison, une amende qu'ils ne paieront pas, ne changera rien au problème. Je pense qu'il serait bien plus dans l’intérêt de ces jeunes qu'ils soient rééduqués dans des camps de redressement.
Et vous, pensez vous qu'il serait possible de réinsérer ces jeunes dans la société ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: A Sarcelles, "ça lançait des canettes, alors je l'ai fait aussi"

Message non lu par Cheshire cat » 23 juil. 2014, 15:08:24

Le choix de la commune de Sarcelle, qui est la commune ou on trouve la plus forte proportion de juifs (1/3 selon wikipédia), montre sans ambiguïté le caractère antisémite de la manifestation:
Qui va manifester à Sarcelle, habituellement, si ce n'est sur des sujets locaux ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: A Sarcelles, "ça lançait des canettes, alors je l'ai fait aussi"

Message non lu par mordred » 23 juil. 2014, 16:34:20

Je demande d'urgence une apparition de la Vierge Marie à Sarcelles pour mettre tout le monde d'accord. 8-)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A Sarcelles, "ça lançait des canettes, alors je l'ai fait aussi"

Message non lu par johanono » 23 juil. 2014, 17:56:06

"Je pense qu'il serait bien plus dans l’intérêt de ces jeunes qu'ils soient rééduqués dans des camps de redressement. "

C'est utopique. S'il faut envoyer en camp de redressement les dizaines de milliers d'abrutis qui peuplent ces quartiers, alors ça va coûter bien cher aux finances publiques, et sans aucune garantie de résultat, car on ne peut pas forcer les gens à être intelligents.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A Sarcelles, "ça lançait des canettes, alors je l'ai fait aussi"

Message non lu par Nombrilist » 23 juil. 2014, 18:24:14

L'éducation n'est jamais que l'introduction de réflexes pavloviens au fin fond du subconscient. Il y a des méthodes pour cela (par exemple, associer une impression de malaise à un mauvais comportement) et ça fonctionne. Rien à voir avec l'intelligence.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: A Sarcelles, "ça lançait des canettes, alors je l'ai fait aussi"

Message non lu par mordred » 24 juil. 2014, 17:33:45

Plus rien ne tourne rond. Ca finira mal tout ça. Et encore ! Au mieux par un général. Mais au pire par certains aux relations très étroites avec un moment du Passé vieux de 70 ans.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: A Sarcelles, "ça lançait des canettes, alors je l'ai fait aussi"

Message non lu par Adeline » 24 juil. 2014, 17:42:32

johanono a écrit :Mer 23 Juil 2014 - 16:56
C'est utopique. S'il faut envoyer en camp de redressement les dizaines de milliers d'abrutis qui peuplent ces quartiers, alors ça va coûter bien cher aux finances publiques, et sans aucune garantie de résultat, car on ne peut pas forcer les gens à être intelligents.
ils coûtent déjà très chers car tout ce qu'ils cassent, c'est nous qui le payons et leur oisiveté est financée par l'état, dès qu'ils ont 25 ans ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: A Sarcelles, "ça lançait des canettes, alors je l'ai fait aussi"

Message non lu par mordred » 25 juil. 2014, 18:33:42

Le Chômage; la plaie des sociétés depuis la nuit des temps.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré