Des policiers suspendus pour vol

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 déc. 2009, 20:51:00

lambertini a écrit :Moi aussi je freqente les flics( trop souvent) et des pourrits il y on a de plus en plus
On se demande bien pourquoi icon_mrgreen
Disons qu'on les frequente, mais on est pas du même côté de la barriere icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 déc. 2009, 22:10:00

ParoleV n'a pas tort : deux flics assez idiots pour faire filmer en volant ne peuvent jeter l'opprobre sur toute la profession, pas plus qu'un dentiste violeur, un avocat-dealer, ou une soeur des pauvres assassine ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
paroleV
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Bourgogne

Message non lu par paroleV » 15 déc. 2009, 19:54:00

mps a écrit :ParoleV n'a pas tort : deux flics assez idiots pour faire filmer en volant ne peuvent jeter l'opprobre sur toute la profession, pas plus qu'un dentiste violeur, un avocat-dealer, ou une soeur des pauvres assassine ...
  C'est exactement l'idée icon_cheesygrin .  En effet, on ne peut pas généraliser. E si on le fait, alors la logique voudrait qu'on le fait à toute proffession. Dans une telle perspective, il deviens effectivement facile d'acuser tout politicien de corruption, tout enseignant de pédophilie, tout médecin de chalatain,ectc
 On voit bien que généraliser conduit à une vision très pessimite et très irrationnel de la société.
Nous aurions tort de nous plaindre tandis que milles autres envient notre sort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 déc. 2009, 09:16:00

L'ennui, en politique, est que si on est accuzé de manière totalement fantaisiste de n'importe quoi, il existe une clique d'abrutis tonitruants qui applaudissent à tout rompre, imaginant qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que le type visé et souvent contraint de démissioner ... avant d'arriver enfin à faire la preuve du contraire, après des instructions qui durent souvent un an !

Et qu'il existe des vermines sans scrupules qui utilisent ces accusations mensongères pour déstabiliser leur adversaire. Les exemples abondent.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré