Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par signora » 26 févr. 2017, 12:55:10

Je le sais, tout est de ma faute : même si j’étais terrorisée et démunie, j’aurais dû trouver le moyen de quitter mon sale bonhomme, ou du moins de porter plainte et de l’expédier en détention. Mais tant de fois il avait échappé à la justice, tant de fois il s’en était tiré. Il s’en sortait toujours. Comment croire qu’on aurait pu me protéger de lui, moi et mes enfants, alors que tous savaient et que personne n’a jamais rien fait? Pas un signe, pas une parole, pas une main tendue."
extrait du jdd lien de politicien

Je suis très gênée par cette affaire, du coup je me manifestait plus ... Alors qu'en début du fil j'avais vraiment soutenu cette femme.
Depuis, j'ai écouté des magistrats s'exprimer ... J'ai suivi dernièrement une émission sur ce cas précis... Elle n'est pas sympathique cette dame.
* pas de regrets,
* elle et son mari participaient à des journées de chasse et elles se montrait très acariatre,
* et, c'est surtout ce qui me surprend, son mari aurait voulu la quitter "au profit" d'une autre dame ... des années auparavant. Elle a menacé sa "rivale" et à tout fait pour garder son homme :(
* elle avait un niveau de vie (une belle maison) qu'elle ne voulait pas perdre :gratte:

Tout ça m'ennuie, je suis peut être imprécise sur le déroulements des faits. Mais, j'ai un sentiment de malaise et je ne suis pas sure que nous trouvions face à une victime ...
Cette dame semble quand même prête à beaucoup de compromis pour de l'argent.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré