Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par karoline » 05 déc. 2015, 11:10:21

Baltorupec » 05 Déc 2015, 12:02:36 a écrit :Jawad est condamné à 8 ans de prison pour avoir tuer à coup de hachoirs un jeune de 16 ans pour une histoire de portable, cette dame à 10 ans pour avoir tué un mari qui violait ses filles ? What the fucking fuck ?
Parfois les média me font encore plus craindre la justice, que les délinquants. J'espère que c'est seulement dû aux racontars médiatiques.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 déc. 2015, 12:11:01

karoline » 05 Déc 2015, 11:59:33 a écrit :Ce que je trouve le plus effrayant, c'est qu'elle a déjà fait plus de deux ans de prison avant d'être jugée....... Il me semble que cette femme n'est pas un grand danger pour la société, ayant vécu dans l'enfer (si les informations communiquées par les média sont exactes), jusqu'à soixante-cinq ans sans avoir réagi par la violence. Pourquoi l'enfermer maintenant. Les enfants, ayant vécu une jeunesse effrayante, sont privés de leur mère maintenant.
c'est vrai que j'oubliais ça aussi qui est incompréhensible.
Baltorupec » 05 Déc 2015, 12:02:36 a écrit :Jawad est condamné à 8 ans de prison pour avoir tuer à coup de hachoirs un jeune de 16 ans pour une histoire de portable, cette dame à 10 ans pour avoir tué un mari qui violait ses filles ? What the fucking fuck ?
dit comme ça je serait moi même capable de dire: WTF?!?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Nolimits » 05 déc. 2015, 13:16:37

Je vous rejoins sur le comparo, mais ce sont les comparos...des journaux ! Nous n'avons pas les dossiers complets pour trancher (si j'ose dire :oops: ). Cessons un instant sur la foi d'un article d'un journaleux dont l'objectif est de vendre du papier d'être "meilleurs" que des professionnels (des gens formés et expérimentés) qui ont main l'intégralité et l'ensemble des faits rapportés par des professionnels (la police) et pas...par des scribouilleux qui veulent de l'audience.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par phoenix72 » 05 déc. 2015, 14:10:43

C'est bien ce que j'écrivais sur un autre topic,les magistrats juge selon leurs propres croyances et non sur une réalité de la misère humaine ,si vous avez un juge qui connait la vie difficile de ses femmes il sera clément si vous avez un juge qui bat lui-même sa femme et se tape sa nièce il sera intolérant.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 déc. 2015, 14:41:06

Sauf qu'ici Phénix il s'agit d'une cours d'assise et il y à des jurés qui contrebalancent contrairement à l'affaire Tapi où il n'y à que le président et ses assesseurs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par phoenix72 » 05 déc. 2015, 15:05:21

Merci pour le cours ,j'en avais besoin effectivement. :star5:
Désolée mais cela ne change en rien mon point de vue ,car les jurés sont toujours influencés par les juges à moins d’être un expert dans ce domaine.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par signora » 05 déc. 2015, 19:19:20

Au cours de l'audience, la présidente de la Cour Catherine Paffenhoff a en revanche longuement questionné la passivité de l'épouse face à ce mari tyran, gros consommateur d'alcool, la non-dénonciation des coups, des incestes. "On avait peur de lui, il nous terrifiait", a répondu l'une de ses filles. Une réponse comprise par beaucoup de femmes qui exprimaient leur soutien via Twitter, mais n’arrivaient pas à comprendre pourquoi, après tant d’années de souffrance et de désespoir, une femme pouvait aller en prison pour ce geste.
Je n'en reviens pas de voir qu'une femme puisse encore ne pas comprendre ce qu'est la soumission en cas de terreur !
Quant on va bien, que la vie est claire pour nous, on s'imagine qu'il en est de même pour tous. J'ai peur de ces nouvelles femmes qui vivent comme des mecs et sont persuadées que ces choses là ne peuvent pas arriver ...
La justice pouvait l'acquitter, devait l'acquitter, des décennies d'enfer cela ne suffisait pas ?!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Nolimits » 05 déc. 2015, 19:28:28

C'est quand même difficile d'acquitter purement et simplement...un meurtre !

En ligne
Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Snark » 05 déc. 2015, 19:43:04

Nombrilist » 30 Oct 2014, 11:10:27 a écrit :C'est dommage qu'elle n'ait pas eu ce geste 20 ans ou 30 ans plus tôt, mais c'est tout ce que l'on peut regretter.
N'est ce pas terrible aussi que ce type ait pu commettre ses méfaits pendant des années
sans jamais comparaitre devant des juges ou méme mettre un pied dans un commisariat ?
Sans que les mesures d'éloignement nécessaires soient prises comme elles le sont souvent ?

C'est effectivement à se demander si on est en France au XXIeme siecle ou en Iran
ou si Daech a pris le pouvoir . Quelle couche d'aveuglement , de lacheté , de silences génés
ou complices , ou désabusés faut il pour en arriver aussi bas et aussi longtemps ?

On ne connait pas tout le dossier mais l'impression de condamner la victime
sans se poser la question d'une responsabilité sociale demeure .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par signora » 05 déc. 2015, 19:49:54

Nolimits » 05 Déc 2015, 19:28:28 a écrit :C'est quand même difficile d'acquitter purement et simplement...un meurtre !
Je ne sais pas si elle a fait de la préventive ?
Et puis il reste le sursis ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par johanono » 05 déc. 2015, 20:06:06

Si je comprends bien, un jury populaire l'a condamnée à 10 ans de prison en première instance, et un autre jury populaire a confirmé la condamnation en appel. Peut-être que les circonstances atténuantes ne sont pas si évidentes que ça ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par signora » 05 déc. 2015, 20:13:59

Nous manquons de renseignements pour être surs.
Mais quand même sauf à dire que c'est elle qui le maltraitait cela semble invraisemblable.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Nolimits » 05 déc. 2015, 20:16:54

signora » 05 Déc 2015, 21:13:59 a écrit :Nous manquons de renseignements pour être surs.
Alors ça, c'est clair !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par karoline » 06 déc. 2015, 19:09:39

phoenix72 » 05 Déc 2015, 16:05:21 a écrit :Merci pour le cours ,j'en avais besoin effectivement. :star5:
Désolée mais cela ne change en rien mon point de vue ,car les jurés sont toujours influencés par les juges à moins d’être un expert dans ce domaine.
Etant donné que seules les preuves comptent pour pouvoir juger et condamner ou non un prévenu, je ne comprend pas du tout à quoi servent les jurés. Condamner quelqu'un seulement en se basant sur des convictions (sans preuves) c'est du non-sens.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Adeline » 06 déc. 2015, 20:49:05

en fait, je trouve la sanction lourde, mais en même temps, on ne peut parler de légitime défense quant on a accepté les coups et les humiliations pendant 47 ans. J'avoue même, en tant que mère, que je ne comprends pas qu'elle ait accepté de faire vivre ça à ses enfants, pendant toute leur enfance. Elle aurait du le quitter pour les protéger.
Maintenant, je n'ai pas été dans sa situation et je ne connais pas le dossier, je ne me permettrais donc pas de juger. Avec la préventive et les remises de peines, dans maximum deux ans, elle sera libre de poursuivre sa vie librement. C'est bien la l'essentiel.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré