Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2014, 11:52:58

10 ans pour cette dame de 65 ans, ça équivaut à perpétuité. C'est à dire pire que pour des pédophiles tueurs d'enfants. Franchement, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été acquittée. Représenterait-elle un danger pour la société ? Au travers de l'article, on ne sent rien de tout ça. Tous les témoignages vont dans son sens. Tous, sans exception.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par freeze » 01 nov. 2014, 12:05:16

johanono » 30 Oct 2014, 15:09:20 a écrit :
Ramdams » Jeu 30 Oct 2014 - 14:24 a écrit :En effet, je trouve que tu vas vite en besognes, johanono. Cet homme a très bien pu menacer de mort sa famille si celle-ci décidait de porter plainte. D'autant qu'un individu de son genre est très souvent manipulateur et pervers narcissique : il prétend vouloir changer, repartir à zéro, il peut même se montrer très charmant avant de retomber dans la folie, la violence et le chantage.
Certes, mais la peur est aussi un prétexte à toutes les lâchetés... On peut penser que toutes ces suppositions que tu fais ont été évoquées lors du procès, non ? Et à mon avis, si elle a pris 10 ans, c'est que les circonstances atténuantes n'étaient pas si évidentes que ça.
Qui plus est, un viol n'est pas facile à démontrer. Car ce n'est pas tout de porter plainte, il faut en apporter les preuves.
Dans ce cas, je peux te renvoyer l'argument : je tue quelqu'un, je prétexte qu'il était violent et qu'il violait mes proches, et comme de toute façon le viol est difficile à prouver, je serai cru et j'échapperai à la prison ferme...
je partage cet avis
il faut porter plainte !!!!!!!!!!!!!!! et ne pas laisser s'installer cette spirale de violence, cette femme est coupable aussi de cette montée en puissance par son silence elle a permis a l'ordure qui lui servait de mari de violer ses filles ..................
je ne la met pas au même niveau évidemment mais elle a sa part de responsabilités.....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2014, 12:17:10

En ce cas, il faudrait aussi mettre en prison tous leurs amis et tous leurs voisins qui n'ont rien fait non plus et qui risquaient pourtant moins de représailles...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par freeze » 01 nov. 2014, 12:19:33

toutafé
non assistance a personne en danger
mais va le prouver qu'elles savaient..................

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Lucas » 01 nov. 2014, 12:42:22

Je suis assez partagé sur la question, 10 ans me parait énorme comme condamnation au regard de ce que tout ce qu'elle a subie, mais à coté de ça durant des années elle n'a rien fait, et même si elle devait être terrorisée elle aurait dû réagir avant.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par phoenix72 » 01 nov. 2014, 14:35:44

Oui ,facile on porte plainte et c'est fini mais d'après le contenu de l'article il me semble que ce n'est pas une famille de français moyen mais plutôt une famille comme on peut le constater dans des milieux sordides ,un père alcoolique et dépravé ,une mère primaire qui vit presque comme un animal sans assistance sociale ,tout ce petit monde vit dans un vase clos et un jour cette femme qui vivait ce calvaire comme normale pour elle ,ce jour là, comme un suicide ,elle craque ,marre de tout ,elle tire.
Çà ne vaut pas dix ans mais plutôt un centre de réinsertion pour réintégrer une vie sociale normale.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Golgoth » 01 nov. 2014, 16:10:22

Le dossier a quand même l'air complexe, difficile de juger le jugement sur ce que dise les médias. Je vous trouve bien sûr de vous, vous étiez au procès ? A priori les jurés ont retenu à la fois les circonstances atténuantes mais aussi le fait que le meurtre semble moins impulsif que décrit au départ... Elle fera 5 ans et pourra sans doute avoir un aménagement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2014, 21:06:30

freeze » Sam 1 Nov 2014 - 12:19 a écrit :toutafé
non assistance a personne en danger
mais va le prouver qu'elles savaient..................
C'est écrit dans l'article.

"le meurtre semble moins impulsif que décrit au départ."

Bof, impulsif ou pas. C'était le seul moyen de supprimer le problème de façon sure et certaine et donc le seul moyen de vraiment se protéger elle et sa famille.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Golgoth » 01 nov. 2014, 21:09:40

Ça reste néanmoins un meurtre et s'il est prémédité on ne peut pas se contenter de sursis. Mais comme déjà dit, nous ne connaissons pas grand chose des détails.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Narbonne » 01 nov. 2014, 21:28:57

Il y a des cas où c'est la mère qui amène les filles.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par politicien » 04 déc. 2015, 18:06:44

Bonjour,
L’image est forte, à la hauteur de trois jours de procès qui se sont tenus à la cour d’appel de Blois début décembre. Une vidéo de nos confrères de BFMTV montre Fabienne, la plus jeune des trois filles de Jacqueline Sauvage, prendre tant bien que mal sa mère dans ses bras, entre les vitres du box des accusés. Le verdict vient de tomber. Jacqueline Sauvage est à nouveau condamnée, en appel, à 10 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son mari violent et incestueux.

Très émue, Fabienne lance à toutes les personnes restées dans la salle, tard dans la soirée du jeudi 3 novembre : "J’ai retenu la date du 28 janvier 2017, j’espère que ce jour-là, on nous donnera notre mère pour de bon et qu’on nous foutra la paix !". Pourquoi précisément cette date ? Parce que Philippe Chevallier, l’avocat général, l’a lui-même annoncée dans son réquisitoire. "Madame Sauvage a déjà effectué deux ans et huit mois de détention. Si elle est condamnée à dix ans, grâce aux remises de peine et à la libération conditionnelle, elle sera libérable le 28 janvier 2017."

(...)

http://www.metronews.fr/info/blois-jacq ... um=twitter


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par noix-muscade » 04 déc. 2015, 18:20:14

Pour pouvoir exprimer une opinion valable sur ce jugement il faudrait avoir eu en main toutes les pièces du dossier ou en tout cas autant que les jurés...
:journal:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 déc. 2015, 10:18:06

Oui j'ai vu les images de BFMTV et je dois dire que je les ait trouvé débordante de sentimentalisme. J'ai même trouvé que la fille surjouer puisqu'elle en est arrivé à regarder et parler directement à la caméra.


Ceci dit, la dame à tué, elle mérite une punition. Maintenant il y à une circonstance atténuante: elle l'à fait pour que le mari arrête de violer ses filles.
Maintenant est-ce que la circonstance atténuante est suffisante pour justifier une libération? Je ne suis pas capable d'aller jusque là non plus.
Est-ce que la peine est trop lourde? je n'en sais rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par karoline » 05 déc. 2015, 10:59:33

Ce que je trouve le plus effrayant, c'est qu'elle a déjà fait plus de deux ans de prison avant d'être jugée....... Il me semble que cette femme n'est pas un grand danger pour la société, ayant vécu dans l'enfer (si les informations communiquées par les média sont exactes), jusqu'à soixante-cinq ans sans avoir réagi par la violence. Pourquoi l'enfermer maintenant. Les enfants, ayant vécu une jeunesse effrayante, sont privés de leur mère maintenant.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Dix ans de prison pour avoir tué son mari qui violait ses filles : la condamnation qui choque

Message non lu par Baltorupec » 05 déc. 2015, 11:02:36

Jawad est condamné à 8 ans de prison pour avoir tuer à coup de hachoirs un jeune de 16 ans pour une histoire de portable, cette dame à 10 ans pour avoir tué un mari qui violait ses filles ? What the fucking fuck ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré