Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )

Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par Ramdams » 09 nov. 2014, 15:00:39

Oui, cela montre ce que j'ai évoqué : les forces de l'ordre ont des moyens - humains et matériels - mais on les associe à des tâches sans intérêt. Un flashball coût de loisir au bas mot 400 €. Si on veut de la qualité professionnelle, il faut dépenser 10 fois plus.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par freeze » 09 nov. 2014, 17:05:49

https://www.youtube.com/watch?v=cmdWkhpb_o4#t=22
un exemple...............................

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par silencieux31 » 09 nov. 2014, 17:51:37

freeze » 09 Nov 2014, 17:05:49 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=cmdWkhpb_o4#t=22
un exemple...............................

Je ne peux pas dire que ce type de comportement ne m'interpelle pas. Mais je ne jugerais pas sans être témoins ou sans avoir demandé des explications aux intervenants car je n'en connais pas les circonstances exactes et surtout si quelque chose a déclenché ce type de comportement.
J'ai appris depuis longtemps à me méfier de ce type de vidéos qui j'en suis sur déclenchera une convocation des intervenants.
Le commentaire de ce reportage, me semble déjà arrangé ce qui me laisse en interrogation.

Je ne défendrais jamais un dérapage, qu'il soit dirigé contre quiconque, par contre, je serais sans aucun pitié pour ceux qui jouent avec la réalité des choses.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par Narbonne » 09 nov. 2014, 18:43:14

J'avoue être troublé par les débats sur les manifestations ou les attroupements.
Quand les organisateurs donnent l' "ordre de dispersion" ou les forces de l'ordre par " Obéissance à la loi, dispersez vous", si on reste, on prend forcément des risques.
Quand les forces de l'ordre préviennent par "on va faire usage de la force", si on reste, on prend encore plus de risques.
La mission des forces de l'ordre est de disperser l'attroupement/manifestation en ne blessant personne. Si il y a des dégâts matériels, c'est les organisateurs et en dernier lieu l'Etat qui paie car il n'a pas assuré l'ordre public.
Quand cela dégénère, il peut y avoir des accidents (par exemple un manifestant( qui n'est plus un manifestant car la manifestation est terminée) qui ramasse une grenade qui roule à terre pour la relancer d'un coup de pied ou à la main) et/ou des bavures.
Ce sont les bavures qui sont intolérables.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par silencieux31 » 09 nov. 2014, 19:10:38

Narbonne » 09 Nov 2014, 18:43:14 a écrit :
Quand les organisateurs donnent l' "ordre de dispersion" ou les forces de l'ordre par " Obéissance à la loi, dispersez vous", si on reste, on prend forcément des risques.
Quand les forces de l'ordre préviennent par "on va faire usage de la force", si on reste .......
Je finirais par ".... on accepte alors TOUT ce qui peut arriver"

Dans l'absolu, je suis à 100% de cette avis.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par freeze » 09 nov. 2014, 21:44:32

silencieux31 » 09 Nov 2014, 18:51:37 a écrit :
freeze » 09 Nov 2014, 17:05:49 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=cmdWkhpb_o4#t=22
un exemple...............................

Je ne peux pas dire que ce type de comportement ne m'interpelle pas. Mais je ne jugerais pas sans être témoins ou sans avoir demandé des explications aux intervenants car je n'en connais pas les circonstances exactes et surtout si quelque chose a déclenché ce type de comportement.
J'ai appris depuis longtemps à me méfier de ce type de vidéos qui j'en suis sur déclenchera une convocation des intervenants.
Le commentaire de ce reportage, me semble déjà arrangé ce qui me laisse en interrogation.

Je ne défendrais jamais un dérapage, qu'il soit dirigé contre quiconque, par contre, je serais sans aucun pitié pour ceux qui jouent avec la réalité des choses.
très facilement explicable, les flics ulcérés coincent le/la première venue pour se "défouler" mais pas de bol de nos jours dés que il y a un débordement t'as un témoin qui filme la scène..................

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par silencieux31 » 09 nov. 2014, 23:03:28

Tu as raison tout est filmé des deux coté aussi, il sera simple de voir ce qui c'est vraiment passé. On pourra définir qui étaient ceux qui filmaient, voir le déplacement et l'action de chaque personne. De plus, je pense que la personne filmée peu porter plainte pour acharnement ou violences abusives. Mais bon, je ne suis pas juriste mais je reste persuadé que si c'est défendable, des associations se chargeront de l'aider.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 07:39:45

De toute façon, je me rappellerai toute ma vie de ce CRS qui a traité mon pote de 10 ans de sale arabe, alors qu'on était juste en train de jouer au foot dans un stade. Aucun de nous n'avait strictement rien dit, on ne les calculait même pas. On est tombé des nues. Les 3 CRS voulaient le stade pour eux tout seuls car ils voulait se faire des passes de rugby. Voilà ce que c'est, un CRS.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par johanono » 10 nov. 2014, 08:18:39

Sur la vidéo, les forces de l'ordre sont provoquées, non ? Il y a clairement des manifestants qui provoquent, qui n'obéissent pas à l'ordre de dispersion, alors les forces de l'ordre agissent pour disperser l’attroupement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 08:33:11

Et ils ont molesté sauvagement la plus dangereuse du groupe, ça me semble évident ^^.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par Narbonne » 10 nov. 2014, 08:44:43

Sur la route, un refus d'obtempérer c'est 3 mois de prison et 3750€ d'amende.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par silencieux31 » 10 nov. 2014, 09:07:03

Dans ce style de conversation, il y aura toujours ceux qui vont être contre le comportement des CRS ceux qui vont être contre le comportement des manifestants. Pour ma part, je suis pour les CRS, ils sont là pour exécuter des ordres et ce ne sont pas des assistantes sociales. Ils sont toujours là pour prendre des coups et en donner si nécessaire. De l'autre, il y a la foule avec tout ce que cela entraîne.
Voila pas la peine d'aller plus loin, nous resterons chacun sur nos positions de toutes les manières.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par Narbonne » 10 nov. 2014, 09:15:43

Je ne défend pas les CRS, mais je ne défends pas non plus les manifestants qui font les malins.
Il arrive que les CRS fassent des bavures ou aient un comportement inadmissible et ils doivent être condamnés. De même je ne vais pas plaindre un manifestant qui fait n'importe quoi.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 09:28:38

"Il arrive que les CRS fassent des bavures ou aient un comportement inadmissible et ils doivent être condamnés. De même je ne vais pas plaindre un manifestant qui fait n'importe quoi."

J'ajoute que quand on a le pouvoir (car dans une manif les manifestants n'ont aucun droit en France), il est inexcusable d'en abuser.

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Il y a t il vraiment une "répression policière" ?

Message non lu par silencieux31 » 10 nov. 2014, 09:45:11

Voila, je crois que tout est dit, cela ne vaut pas le coup de se titiller, car nous sommes tous contre les dérivent et les abus d'un coté comme de l'autre. Là, est l'important.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré