Corruption : prison ferme pour un élu PS

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 févr. 2010, 12:50:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 févr. 2010, 13:38:00

logan a écrit : Je pense pour ma part que les condamnations à "x années d'illégibilité" sont stupides. Soit on condamne à une illégibilité définitive, soit on ne condamne pas.
Tu es bien dans ton rôle de dictateur rouge, bientôt tu nous feras institutionnaliser les camps de rééducation comme dans tes paradis communistes!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 01 févr. 2010, 14:08:00

Non rien à voir

J'estime simplement que la politique est l'affaire du citoyen et qu'il est anormal que celle-ci soit accaparée par une bande de politiciens professionnels, il faut au contraire faire en sorte que le plus possible de citoyens participent à la vie publique, et pour cela il faut que ceux qui ont des responsabilités acceptent de passer la main, il faut que ca tourne.

Dans ce contexte, il me parait inutile de permettre à un politicien qui a déjà trahit la nation en se rendant coupable de corruption de refaire d'autres mandats, non seulement c'est accorder bien peu de gravité à une telle trahison, mais en plus de cela c'est conforter complètement l'aspect le plus pourri de la professionalisation de la politique, où tout ce qu'on risque si on se fait chopper c'est à devoir prendre qqs années de vacance avant de pouvoir se représenter et continuer ses combines, et ça me fait mal au cul de voir ces gens s'aggriper aux places et empécher d'autres citoyens d'y accéder.

Je pense que si on veut faire retourner durablement les citoyens aux urnes, il faut redonner sa valeur à la politique, et ça passe par un gros coup de karcher parmi les gens corrompus, il faut que les représentants de notre nation soient dignes de cette valeur, à partir du moment où ils se rendent coupable de corruption ils perdent cette dignité. Que la peine de prison soit limité c'est normal, il faut que les sanctions soient proportionnelles à la gravité du délit ou du crime, qu'il puisse se faire réélir ça ne l'est pas dutout.
En politique, il ne doit y avoir aucune place pour la corruption, la sanction politique doit être définitive.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré