l'affaire Anaïs rouverte 24 ans après les faits

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

l'affaire Anaïs rouverte 24 ans après les faits

Message non lu par Adeline » 03 mai 2015, 15:36:20

Image

La justice a décidé de rouvrir l'enquête sur l'affaire Anaïs, cette fillette de 10 ans retrouvée morte en 1991 dans les Vosges, a-t-on appris samedi auprès de l'avocat du père de la victime Me Thierry Moser. À la suite d'une nouvelle demande de l'avocat mulhousien, le procureur de la République de Mulhouse (Haut-Rhin), Dominique Alzéari, a officiellement décidé de rouvrir une information judiciaire fin mars. L'affaire a été transmise au juge d'instruction toujours en charge du dossier, 24 ans après la découverte du corps de l'enfant, le 21 avril 1991, derrière un mur de soutènement au col du Bussang (Vosges), confirmant des informations de la presse locale.

"J'ai des éléments nouveaux d'ordre factuel que je ne peux dévoiler pour ne pas gêner le déroulement des investigations", a indiqué Me Thierry Moser. "La science génétique a fait de très gros progrès. Ces progrès pouvant constituer l'élément nouveau requis par la loi pour autoriser la réouverture", a-t-il ajouté.
:cliquer ici:


Certes, enfin trouver le criminel de cette petite fille ne la rendra pas à ses parents, mais peut être que ça atténuera un peu leur chagrin.

Pensez vous qu'il faille systématiquement poursuivre les recherches, sur les meurtres non élucidés même des décennies plus tard ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: l'affaire Anaïs rouverte 24 ans après les faits

Message non lu par mordred » 03 mai 2015, 15:40:18

C'est bien souvent le Hasard qui aide la Police. En ce moment, ils doivent être en train de cuisinier le pédophile agriculteur. Il a un fourgon blanc. Et c'est un fourgon blanc qui a été aperçu lors de la disparition d'Estelle Mouzins.

Les restes retrouvés dans le Var ne sont pas ceux de Dupont de Ligonnés.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: l'affaire Anaïs rouverte 24 ans après les faits

Message non lu par Golgoth » 03 mai 2015, 16:21:51

Tous les artisans et agriculteurs ont un fourgon blanc.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: l'affaire Anaïs rouverte 24 ans après les faits

Message non lu par mordred » 04 mai 2015, 16:03:41

Golgoth » 03 Mai 2015, 15:21:51 a écrit :Tous les artisans et agriculteurs ont un fourgon blanc.
Oui; mais tous ne se baladent pas le soir à la recherches de jeunes filles !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré