Acquittement Outreau : Daniel Legrand applaudi et insulté

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Acquittement Outreau : Daniel Legrand applaudi et insulté

Message non lu par politicien » 05 juin 2015, 17:23:42

Bonjour,
De nouveau acquitté dans l'affaire de pédophilie d'Outreau, Daniel Legrand est sorti libre du Parlement de Bretagne de Rennes où il a été jugé. Plus d'une demi-heure après le verdict aux termes duquel le jeune homme a été déclaré "innocent" par la cour d'assises des mineurs d'Ille-et-Vilaine, et non pas seulement acquitté au bénéfice du doute, Daniel Legrand est sorti sur les marches du Parlement, le pouce levé, sous un tonnerre d'applaudissements.

"Justice a été rendue"
Ceux-ci ont néanmoins été perturbés par les cris de "Violeur!", prononcés à plusieurs reprises par des militants se disant "anti-pédophiles". "Ça fait très plaisir d'avoir été acquitté, j'ai crié mon innocence depuis le début et justice a été rendue", a déclaré, très ému et le sourire aux lèvres, le jeune homme de 33 ans devant de très nombreux journalistes qui l'attendaient. "Je pense à l'avenir, j'espère que je pourrai aller de l'avant après mon acquittement", a-t-il ajouté. "Jonathan (Delay, une des victimes de l'affaire Outreau, violé par ses parents et un couple de voisins et partie civile à ce procès de Rennes, NDRL), c'est une victime, mais nous aussi on est des victimes, les acquittés d'Outreau", a souligné Daniel Legrand. Les huées ont redoublé quand sont apparus cinq des six avocats de la défense.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/acquittem ... 985_23.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Acquittement Outreau : Daniel Legrand applaudi et insulté

Message non lu par Golgoth » 05 juin 2015, 18:24:04

Ce procès est incroyable, quelle honte.... On a détourné la loi sensée protéger les mineurs pour juger une personne deux fois.
Les personnes "anti-pédophiles" à l'origine de ce fiasco n'ont pas l'air très nettes. Je pense qu'on pourrait juger toutes celle qui ont insulté Daniel Legrand à la sortie, avec des peines de prison ferme à la clé, histoire de marquer le coup. Ces personnes ne valent pas mieux que le pédophiles qu'elles prétendent combattre, humainement, c'est la même m.....
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:


Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Acquittement Outreau : Daniel Legrand applaudi et insulté

Message non lu par johanono » 06 juin 2015, 00:03:11

J'ai du mal à comprendre le sens de ce procès. En droit français, il y a un adage connu qui dit "non bis in idem", c'est-à-dire qu'on ne peut pas être jugé deux fois, dans deux procédures différentes, pour les mêmes faits. Pourtant, c'est bien ce qui vient de se passer ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Acquittement Outreau : Daniel Legrand applaudi et insulté

Message non lu par El Fredo » 06 juin 2015, 11:08:48

Il y a apparemment un vide juridique sur la possibilité de juger deux fois pour les mêmes faits quand ces faits ont été commis avant et après la majorité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré