Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Message non lu par Arcanepunk » 12 juil. 2015, 18:20:17

le concept de proportionnalité si je peux le comprendre : le gars tripote une femme, il respire encore. le gars tripote un gosse, il respire plus.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2015, 18:23:24

"ce sont deux actes différents commis par deux personnes différentes, qui donnent lieu à deux jugements différents."

Et c'est bien le problème. Les deux actes n'étaient pas indépendants l'un de l'autre. Bien sur que ça donne un classement. ça veut dire que tripoter une nana, c'est moins grave que de prendre le risque de repousser fortement quelqu'un qui le fait.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Message non lu par Lucas » 12 juil. 2015, 18:31:56

Je partage l'avis de nombrilist, si le mec n'avait pas tripoté, l'autre ne l'aurait pas frappé.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2015, 18:35:30

Et ça veut aussi dire qu'avant de repousser fortement le gars, il faut d'abord vérifier si lui-même ne va pas vous dégommer. Perso, j'estime que le mec a eu 100 fois raison de ne pas prendre le temps de vérifier si le mec allait se montrer violent et lui taper dessus après qu'il se soit interposé. A moins que le second soit très fort en combat, c'est toujours le premier qui frappe qui gagne. La preuve.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Message non lu par Ramdams » 12 juil. 2015, 19:56:41

El Fredo » 12 Juil 2015, 17:11:02 a écrit :C'est compliqué à comprendre, le concept de proportionnalité ? L'action doit se borner à faire cesser la voie de fait, pas plus, sinon c'est de la justice privée qui vise à punir l'auteur.
Tu aurais agi de la même manière s'il s'agissait de ta fille.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2015, 19:57:36

Moi le mec, il n'aurait même pas pu porter plainte. En tout cas, pas tout de suite.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2015, 20:04:03

El Fredo » Dim 12 Juil 2015 - 18:11 a écrit :C'est compliqué à comprendre, le concept de proportionnalité ? L'action doit se borner à faire cesser la voie de fait, pas plus, sinon c'est de la justice privée qui vise à punir l'auteur.

Un potentiel violeur qui menace une de mes amies, je ne réfléchis pas en terme de justice ou de proportionnalité, je le met hors d'état de nuire même si ça implique que sa tête ressemble à une tartine de confiture à la fraise.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Message non lu par El Fredo » 12 juil. 2015, 20:14:07

Moi aussi mais je le fais en toute connaissance de cause et en acceptant d'assumer mes actes devant la justice, et pas en jouant les pleureuses ensuite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Message non lu par Arcanepunk » 12 juil. 2015, 20:53:25

Ce qui est navrant c'est d'accepter de vivre dans cette société de "droits" déracinée des réalités, avec des niais qui croient qu'on peut compter sur la police ou la "justice" pour nous protéger. A l'étranger on n'y pense même pas une seconde, ici si... Allez comprendre.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2015, 21:42:45

El Fredo » Dim 12 Juil 2015 - 20:14 a écrit :Moi aussi mais je le fais en toute connaissance de cause et en acceptant d'assumer mes actes devant la justice, et pas en jouant les pleureuses ensuite.
J'accepterais d'assumer de mes actes devant la justice, en toute connaissance de causes, je ne sais pas car je ne peux pas dire que la colère est un état qui favorise la connaissance de cause.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Message non lu par omega95 » 15 juil. 2015, 17:41:33

Quand j'étais à l'armée, les flics avec lesquels je bossais m'ont tous dit qu'ils avaient deux armes chez eux, le pistolet de service et une autre arme non déclarée... en cas de pb, ils tuent avec l'arme de service, il mettent l'autre arme dans la main de l'agresseur, ils tirent avec l'arme vers l'endroit où il se trouvait au moment de faire feu sur l'agresseur, et ils appellent les collègues....
Constat : légitime défense... affaire classée... y'a qu'à la TV que les enquêteurs cherchent la petite bête, dans la réalité ils ont tous 50 dossiers au minimum à gérer alors un dossier facile, qu'on peut clôturer rapidement, ils sautent dessus !!!
C'est malheureux, mais maintenant c'est comme ça...!
Note : Il FAUT TUER l'agresseur, un blessé peut donner une autre version, un mort ne vous contredira pas !!
A trop vouloir protéger les délinquants, on en arrive à ce type de chose...

Perso, si je gaule un type chez moi, l'un de nous deux n'en sortira pas vivant (j'espère que ce sera lui...).
Les flics je ne les appelles que si c'est moi le survivant, et encore... un enterrement discret dans la foret est toujours possible...
Appeler la police en cas d'infraction, c'est comme pisser dans un violon, ça ne sert à rien... ils ne se déplacent qu'en cas de mort, alors autant faire en sorte qu'ils ne viennent pas pour rien...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Un père de famille est condamné à deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle.

Message non lu par Cheshire cat » 15 juil. 2015, 19:45:49

Le tribunal a pu décider selon des éléments qui n'ont pas été répercutés dans les médias ...
Hypothèse: S'agit-il tout simplement d'une affaire d'ivrognes ? (tous les trois ?) ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré