Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par johanono » 18 juil. 2015, 19:53:27

Arcanepunk » Sam 18 Juil 2015 - 18:10 a écrit :
johanono » 18 Juil 2015, 15:49:59 a écrit :@ Arcanepunk : si tu veux parler de la crise ou du capitalisme, tu n'as qu'à ouvrir des topics sur ces sujets. Là, on parle de sécurité. Et comme cela a été dit, le problème, sur la route, c'est qu'un chauffard ne met pas que sa propre vie en danger, il met aussi en danger la vie d'autres utilisateurs dont le seul tort aura été de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Moi, aussi j'estime que la première des libertés est de ne pas se faire zigouiller à cause d'un chauffard. Or manifestement, pour beaucoup de gens, seule la peur du gendarme fonctionne.
Il y a en France comme ailleurs une terrible doctrine des bonnes intentions de plus en plus ridicule. La vérité c'est que toutes ces mesures ne visent qu'à siphonner notre fric.
Voici l'argument typique d'un conducteur qui a des choses à se reprocher, mais qui se croit suffisamment bon conducteur pour ne pas causer d'accidents (ce qui le rend encore plus dangereux), et qui veut donc se donner bonne conscience en se disant que les flics sont uniquement là pour nous piquer notre pognon.
Ils se foutent totalement du nombre de morts sur les routes, il n'y a plus rien qui justifie ces mesures extrêmes, extrémisme qu'on récompense maintenant pour façonner des gardiens du temple.
Peut-être qu'ils s'en foutent, peut-être tu t'en fous, mais moi, je ne m'en fous pas. Et je constate qu'en l'espace de quelques années, grâce à une répression accrue, le nombre de morts sur la route a considérablement baissé.
De même que s'ils voulaient vraiment se préoccuper de notre santé, ils interdiraient simplement la vente de tabac et ne feraient pas qu'augmenter les prix. Bizarrement le seul pays qui a eu les balls de le faire c'est le Bhoutan, un pays qui refuse la société de consommation (pour l'instant).
C'est exactement la même chose avec les lois antiterroristes qui ne visent qu'à contrôler nos identités dans nos moindres faits et gestes. Société hypocrite qui dit se préoccuper du sort d'autrui.

Si tu crèves pas à cause d'un chauffard ça sera peut-être à cause d'autre chose. Agression ? Travail ? Cancer ? Trop de malbouffe ? Trop de merdes avalés ou inhalés sans que tu sois au courant ? T'achètes ça parce que tu peux pas faire autrement ? Trop d’aluminium dans l'eau du robinet ou trop de pesticides dans ton eau minérale ? Oh il y a bien des coupables mais ils sont moins visibles, c'est transparent, c'est propre et surtout on les protège. Là il s'agit juste de la responsabilité des citoyens. On trouve des excuses là où on en veut et des coupables également.

La sécurité routière c'est RIEN à côté de plein de problématiques dont on se fout totalement parce que ça rapporte du pognon. Les morts vous en trouverez plein dans d'autres circonstances si vous voulez, et on ne voit pas des mesures drastiques. Bien au contraire, on laisse faire.
Encore ce besoin de digresser. C'est plus fort que toi, ou bien ? Libre à toi d'ouvrir des sujet sur le cancer, le terrorisme, ou l'alimentation. Là, on parle de sécurité routière.

Donc oui, même si on ne crève pas à cause d'un chauffard, on peut crever à cause d'autre chose. Mais on a quand même le droit d'espérer ne pas crever à cause d'un chauffard. Donc entre mourir ou rester paralysé à 30 ou 40 ou 50 ou 60 ans à cause d'un chauffard, et mourir de vieillesse à 80 ou 90 ans, il y a quand même une grande différence. Permets-moi de préférer pour moi-même la seconde solution.

Donc oui, il me semble légitime, et même essentiel, que le gouvernement cherche à mettre les chauffards hors d'état de nuire. Et un gouvernement peut tout à fait lutter contre plusieurs problèmes à la fois : mettre en place une politique de lutte contre l'insécurité routière n'interdit pas de mettre aussi et dans le même temps en place des politiques de lutte contre le terrorisme, le cancer ou la malbouffe.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Arcanepunk » 18 juil. 2015, 20:19:23

Nolimits » 18 Juil 2015, 17:38:56 a écrit :
Arcanepunk » 18 Juil 2015, 18:34:25 a écrit :
El Fredo » 18 Juil 2015, 17:32:07 a écrit :Je crois que je vais aller exercer ma liberté de buter mon voisin qui fait trop de bruit, après tout qu'est-ce que ça change, il faut bien mourir de quelque chose et si ça se trouve il serait mort quelques jours plus tard sur un passage piéton.
Sois-en déjà capable, et après on en reparle.
Sois déjà capable de partir, et après on en reparle... :ok:
ça sera plus facile pour moi qu'El Fredo c'est certain ;)
Baltorupec » 18 Juil 2015, 18:33:39 a écrit :
Arcanepunk » Sam 18 Juil 2015 - 18:31 a écrit :
Nolimits » 18 Juil 2015, 17:21:23 a écrit :HS complet : @arcanepunk : la France a l'air de t’écœurer au plus haut point dans toutes ces facettes et tu nous parles sans cesse, quelquesoit le fil de débât, de toute l'horreur que t'inspires ce pays et en parallèle, il existerait à tes yeux des endroits sublimes où enfin tu pourrais vivre, libre, une vrai vie, sans patron, sans flic... Il faudrait peut-être que tu envisages sérieusement un billet en "aller-simple" non ?
j'y travaille tous les jours. Mais je vois bien que la vérité n'est pas toujours simple à entendre. La sécurité routière fait partie des choses qui m'en dégoutent le plus, elle a contribué à détruire la vie sociale pour préserver quelques vies via un système d'amendes bien lucratif. Ce qui est affligeant c'est de voir qu'on peut être plus libre dans des pays dits dictatoriaux ou monarchistes, et qu'à côté de ça les démocraties s'assurent bien de nous mettre dans des cases et qu'on y reste, au sens propre comme au figuré.
Détruire la vie sociale ??? En quoi ?

Bien sûr que l'état est hypocrite. Si l'état se focalise autant sur la sécurité routière, c'est parce que c'est un domaine où il peut facilement influencer. Entre 1985 et 2015, en 30 ans, le nombre de morts sur la route a été divisé par deux (12 000 morts à 5 000 la circulation a elle augmentée de 50 %). Par honnêteté intellectuelle, on peut arguer qu'une partie des morts est à mettre sur le compte de l'amélioration des voitures, mais indubitablement, une partie est à mettre au crédit de l'intervention état. Face à vos dangers hypothétiques, très abstraits, je peux opposer que c'est probablement 100 000 personnes qui ont été sauvées de la mort.

Et franchement, la sécurité routière en France n'est globalement pas contraignante, tu ne te bourres pas la g..... et tu respectes les limites de vitesse et tu t'en tires bien. Franchement, après avoir vu des gens rouler raide ivre et avoir failli tuer 5 personnes, je suis bien content qu'il y ait cette "odieuse dictature".

Enfin, bien sûr que l'état n'agit pas sur des dangers tout aussi problématiques, en premier lieu ces produits qui nous stérilisent/cancérisent , mais si je peux réduire les risques, merci.

Bien sûr que je risque de mourir de tas de choses, mais ce n'est pas une raison pour se foutre d'un danger supplémentaire. Ok, je vais sûrement choper à un cancer à 50 ans, mais si je peux éviter de crever à 25 à cause d'un c.. bourré, ça sera déjà ça de pris.
Chacun sa notion du "se bourrer la g.....". à 0,5gr (ce qui représente 2 verres d'alcool) tu es considéré comme danger publique, 6 points de permis de conduire, 135€ d'amende. Et une suspension de 3 ans du permis. Le permis probatoire 0.2gr. Autrement dit on oublie de boire. à 0,8 on n'en parle même pas, là t'oublie de boire, mais également ton boulot, ta femme, tes gosses, ta dignité, ton compte en banque. fin bref... T'oublie à jamais d'avoir une vie.

Oui il fut un temps les pubs c'était le QG des bonhommes qui rentraient du boulot, même des nénettes. Même que tu sortais et que tu ne revenais pas bredouille. Bon à la place aujourd'hui on a des sites web... C'est tellement plus tendance et humain. :jesors:

Donc pour faire simple, on ferme les bars et les boites de nuit, place aux salons de thé et aux bars à chats :Fumeur1: à la japanese style.

Et puis Oui johanono j'y peux rien j'suis comme ça, tous ces bons moments que j'ai passé sans limites c'est plus fort que tout le reste. A aucun moment ça justifie qu'on m'emmerde parce que je roule à 100 au lieu de 90.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par johanono » 18 juil. 2015, 20:26:00

Si tu as besoin de te bourrer la g..... pour avoir une vie sociale, c'est que tu as problème. Mais là, on ne peut rien pour toi. :mrgreen:

Au demeurant, les contrôles d'alcoolémie dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière n'interdisent nullement aux gens de boire pendant une soirée, si vraiment ils en ont besoin : il suffit simplement que, parmi les convives, quelqu'un accepte de rester sobre pour ramener tout le monde ensuite.

Alors comme on dit souvent, gouverner, c'est choisir. Entre la liberté de se bourrer la g..... en soirée, pour des gens qui ne savent pas s'amuser sans boire, et la liberté de rester en vie, pour des gens dont le seul tort aurait été de croiser la route d'un chauffard au mauvais endroit au mauvais moment, je choisis la seconde.

Et si tu ne comprends pas qu'en roulant trop vite et/ou en ayant bu, tu mets les autres en danger, alors c'est grave. Et si tu ne comprends pas qu'on t'emmerde (comme tu dis) pour préserver la sécurité des autres usagers que tu mets en danger, alors c'est grave aussi.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Arcanepunk » 18 juil. 2015, 20:40:10

johanono » 18 Juil 2015, 19:26:00 a écrit :Si tu as besoin de te bourrer la g..... pour avoir une vie sociale, c'est que tu as problème. Mais là, on ne peut rien pour toi. :mrgreen:

Au demeurant, les contrôles d'alcoolémie dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière n'interdisent nullement aux gens de boire pendant une soirée, si vraiment ils en ont besoin : il suffit simplement que, parmi les convives, quelqu'un accepte de rester sobre pour ramener tout le monde ensuite.

Alors comme on dit souvent, gouverner, c'est choisir. Entre la liberté de se bourrer la g..... en soirée, pour des gens qui ne savent pas s'amuser sans boire, et la liberté de rester en vie, pour des gens dont le seul tort aurait été de croiser la route d'un chauffard au mauvais endroit au mauvais moment, je choisis la seconde.

Et si tu ne comprends pas qu'en roulant trop vite et/ou en ayant bu, tu mets les autres en danger, alors c'est grave. Et si tu ne comprends pas qu'on t'emmerde (comme tu dis) pour préserver la sécurité des autres usagers que tu mets en danger, alors c'est grave aussi.
Mais je suis un bon citoyen maintenant tu sais, à force de payer on finit par se plier aux règles de la maison, je ne bois pas, je ne fume quasiment plus, je respecte le code de la route. Je transpire de bonheur ça se voit non ? :mrgreen: C'est mon petit côté Depardieu qui n'est pas mort malgré tous ses excès. J'ai pas encore essayé les médocs ou le psy (un business comme le permis à point), faudrait peut-être. J'irais jusqu'au bout de la logique, que je sois content de nourrir cette société aseptisé. Un bienpensant.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par johanono » 18 juil. 2015, 20:48:50

Depardieu, toi aussi ? Mince, je croyais que Cobalt était partie ? :mrgreen:

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Arcanepunk » 18 juil. 2015, 21:33:34

johanono » 18 Juil 2015, 19:48:50 a écrit :Depardieu, toi aussi ? Mince, je croyais que Cobalt était partie ? :mrgreen:
:mdr: Je pense même que si je vais au bout de la logique je vais me mettre à voter, socialiste ou républicain ?

Plus sérieusement, je pense que la télé est plus dangereuse que l'alcool, et ceux qui cumulent les deux je ne peux rien pour eux. Ils n'ont pas encore inventé d'amende pour la télé. La redevance ?... hm... trop laxiste. Aller j'arrête ! Roulez prudent et sortez couvert. :ok:
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Baltorupec » 18 juil. 2015, 22:26:17

Arcanepunk » Sam 18 Juil 2015 - 20:19 a écrit :
Nolimits » 18 Juil 2015, 17:38:56 a écrit :
Arcanepunk » 18 Juil 2015, 18:34:25 a écrit :
El Fredo » 18 Juil 2015, 17:32:07 a écrit :Je crois que je vais aller exercer ma liberté de buter mon voisin qui fait trop de bruit, après tout qu'est-ce que ça change, il faut bien mourir de quelque chose et si ça se trouve il serait mort quelques jours plus tard sur un passage piéton.
Sois-en déjà capable, et après on en reparle.
Sois déjà capable de partir, et après on en reparle... :ok:
ça sera plus facile pour moi qu'El Fredo c'est certain ;)
Baltorupec » 18 Juil 2015, 18:33:39 a écrit :
Arcanepunk » Sam 18 Juil 2015 - 18:31 a écrit :
Nolimits » 18 Juil 2015, 17:21:23 a écrit :HS complet : @arcanepunk : la France a l'air de t’écœurer au plus haut point dans toutes ces facettes et tu nous parles sans cesse, quelquesoit le fil de débât, de toute l'horreur que t'inspires ce pays et en parallèle, il existerait à tes yeux des endroits sublimes où enfin tu pourrais vivre, libre, une vrai vie, sans patron, sans flic... Il faudrait peut-être que tu envisages sérieusement un billet en "aller-simple" non ?
j'y travaille tous les jours. Mais je vois bien que la vérité n'est pas toujours simple à entendre. La sécurité routière fait partie des choses qui m'en dégoutent le plus, elle a contribué à détruire la vie sociale pour préserver quelques vies via un système d'amendes bien lucratif. Ce qui est affligeant c'est de voir qu'on peut être plus libre dans des pays dits dictatoriaux ou monarchistes, et qu'à côté de ça les démocraties s'assurent bien de nous mettre dans des cases et qu'on y reste, au sens propre comme au figuré.
Détruire la vie sociale ??? En quoi ?

Bien sûr que l'état est hypocrite. Si l'état se focalise autant sur la sécurité routière, c'est parce que c'est un domaine où il peut facilement influencer. Entre 1985 et 2015, en 30 ans, le nombre de morts sur la route a été divisé par deux (12 000 morts à 5 000 la circulation a elle augmentée de 50 %). Par honnêteté intellectuelle, on peut arguer qu'une partie des morts est à mettre sur le compte de l'amélioration des voitures, mais indubitablement, une partie est à mettre au crédit de l'intervention état. Face à vos dangers hypothétiques, très abstraits, je peux opposer que c'est probablement 100 000 personnes qui ont été sauvées de la mort.

Et franchement, la sécurité routière en France n'est globalement pas contraignante, tu ne te bourres pas la g..... et tu respectes les limites de vitesse et tu t'en tires bien. Franchement, après avoir vu des gens rouler raide ivre et avoir failli tuer 5 personnes, je suis bien content qu'il y ait cette "odieuse dictature".

Enfin, bien sûr que l'état n'agit pas sur des dangers tout aussi problématiques, en premier lieu ces produits qui nous stérilisent/cancérisent , mais si je peux réduire les risques, merci.

Bien sûr que je risque de mourir de tas de choses, mais ce n'est pas une raison pour se foutre d'un danger supplémentaire. Ok, je vais sûrement choper à un cancer à 50 ans, mais si je peux éviter de crever à 25 à cause d'un c.. bourré, ça sera déjà ça de pris.
Chacun sa notion du "se bourrer la g.....". à 0,5gr (ce qui représente 2 verres d'alcool) tu es considéré comme danger publique, 6 points de permis de conduire, 135€ d'amende. Et une suspension de 3 ans du permis. Le permis probatoire 0.2gr. Autrement dit on oublie de boire. à 0,8 on n'en parle même pas, là t'oublie de boire, mais également ton boulot, ta femme, tes gosses, ta dignité, ton compte en banque. fin bref... T'oublie à jamais d'avoir une vie.

Oui il fut un temps les pubs c'était le QG des bonhommes qui rentraient du boulot, même des nénettes. Même que tu sortais et que tu ne revenais pas bredouille. Bon à la place aujourd'hui on a des sites web... C'est tellement plus tendance et humain. :jesors:

Donc pour faire simple, on ferme les bars et les boites de nuit, place aux salons de thé et aux bars à chats :Fumeur1: à la japanese style.

Et puis Oui johanono j'y peux rien j'suis comme ça, tous ces bons moments que j'ai passé sans limites c'est plus fort que tout le reste. A aucun moment ça justifie qu'on m'emmerde parce que je roule à 100 au lieu de 90.
^

Ces limites ont grandement été basées sur des tests scientifiques sur la vitesse des réflexes. Même si à 0,5 g tu ne ressens aucune gène, tes réflexes sont déjà divisés par deux (d'1 seconde en moyenne à 2).

Personnellement, ça fait deux ans que j'ai dû arrêté de boire totalement pour des raisons médicales, et je m'amuse toujours autant, voir plus, après si la vie de certaines personnes est tellement triste que le seul réconfort dans la vie qu'ils peuvent trouver est l'alcool, c'est bien triste pour eux, mais ce n'est pas mon problème.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Arcanepunk » 18 juil. 2015, 23:30:21

Baltorupec » 18 Juil 2015, 21:26:17 a écrit :
Ces limites ont grandement été basées sur des tests scientifiques sur la vitesse des réflexes. Même si à 0,5 g tu ne ressens aucune gène, tes réflexes sont déjà divisés par deux (d'1 seconde en moyenne à 2).

Personnellement, ça fait deux ans que j'ai dû arrêté de boire totalement pour des raisons médicales, et je m'amuse toujours autant, voir plus, après si la vie de certaines personnes est tellement triste que le seul réconfort dans la vie qu'ils peuvent trouver est l'alcool, c'est bien triste pour eux, mais ce n'est pas mon problème.
Tant mieux pour toi Balto. Si je peux te rassurer c'est pas l'alcool qui m'amuse. L'alcool ou la cigarette c'est un plaisir, mortel certes, ce plaisir on le vend quand même, et toute chose (plaisir ou non) est mortelle si on en abuse. Mais c'est les limites qu'on nous impose comme un parent le ferait pour son gamin sous prétexte que c'est pour son bien et celui des autres qui me laisse un goût amer. C'est un schéma très manichéen. Et si pour certains le bien c'est les médocs et les psy alors je leur conseille d'arrêter les cachetons, de louper la prochaine séance, d'aller voir des amis, de boire un coup, de rencontrer le sexe opposé, et de faire un tour ailleurs que dans nos frontières très butés, peut-être pas dans cet ordre. c'est ma notion du bien. Évidemment ma notion du bien implique aujourd'hui un peu d'investissement, peut-être plus que la psychothérapie.

Mais ce simple fait de se laisser bercer par des lois toujours plus dingues, de se croire en sécurité avec une police oppressante qui en plus est mieux payé si elle veut vraiment nous empoisonner la vie, on va le sentir passer, et là je parle sur le long terme. Moi ça me fascine les flics qui ont su tabasser les gens qui crèvent la faim comme en Argentine ou en Grèce, des pays pourtant si civilisés. Je conseille très sérieusement d'aller faire un tour en Espagne, où là il y a des amendes fortes pour des choses bénignes (du genre stationnement irrégulier) et où la délation est un geste citoyen, qu'importe s'ils sont à 25% de chômage et si la prostitution n'a jamais été aussi florissante. L'Espagne c'est notre futur. Une sécurité routière au top, mais ça s'arrête là.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Baltorupec » 19 juil. 2015, 09:53:25

Arcanepunk » Sam 18 Juil 2015 - 23:30 a écrit :
Tant mieux pour toi Balto. Si je peux te rassurer c'est pas l'alcool qui m'amuse. L'alcool ou la cigarette c'est un plaisir, mortel certes, ce plaisir on le vend quand même, et toute chose (plaisir ou non) est mortelle si on en abuse. Mais c'est les limites qu'on nous impose comme un parent le ferait pour son gamin sous prétexte que c'est pour son bien et celui des autres qui me laisse un goût amer. C'est un schéma très manichéen. Et si pour certains le bien c'est les médocs et les psy alors je leur conseille d'arrêter les cachetons, de louper la prochaine séance, d'aller voir des amis, de boire un coup, de rencontrer le sexe opposé, et de faire un tour ailleurs que dans nos frontières très butés, peut-être pas dans cet ordre. c'est ma notion du bien. Évidemment ma notion du bien implique aujourd'hui un peu d'investissement, peut-être plus que la psychothérapie.
En ce qui concerne les médocs, j'en prend. J'étais dépressif depuis l'âge de 7 ans, et les simples idées suicidaires que je pouvais avoir enfant se sont au fur et à mesure concrétisées. Je ne sais pas trop quoi te dire là dessus, c'est un discours que j'ai entendu mille fois, mais qui ne correspond pas du tout à la réalité. Je suis cependant très très critique sur la pertinence du système psychiatrique et psychologique français, et surtout de la psychanalyse. En tout cas le fait de prendre des médocs ne m'empêche pas d'aller voir des amis, de boire un coup (mais pas d'alcool), de rencontrer le sexe opposé, pour faire un tour ailleurs, c'est une question de moyens.
Les médocs ne me permettent pas d'être heureux, cela corrige un déficit de sérotonine et permet peu à peu de guérir ce déficit. La dépression est une maladie tout autant neurologique que psychologique.
En tout cas les médocs et la psychothérapie ne sont pas un objectif en soi, cela me semble bien clair.

Enfin bon, globalement ça m'énerve pas mal de parler de ce sujet, car les gens disent un peu de la m.... à 90 % du temps sur ce sujet, confondant allègrement antidépresseurs et anxiolytique (seul le second agit comme une drogue), et égrenant les clichés souvent complètement faux donc ce n'est pas forcément la peine de m'en parler si vous ne chercher pas à comprendre un peu le problème.
Mais ce simple fait de se laisser bercer par des lois toujours plus dingues, de se croire en sécurité avec une police oppressante qui en plus est mieux payé si elle veut vraiment nous empoisonner la vie, on va le sentir passer, et là je parle sur le long terme. Moi ça me fascine les flics qui ont su tabasser les gens qui crèvent la faim comme en Argentine ou en Grèce, des pays pourtant si civilisés. Je conseille très sérieusement d'aller faire un tour en Espagne, où là il y a des amendes fortes pour des choses bénignes (du genre stationnement irrégulier) et où la délation est un geste citoyen, qu'importe s'ils sont à 25% de chômage et si la prostitution n'a jamais été aussi florissante. L'Espagne c'est notre futur. Une sécurité routière au top, mais ça s'arrête là.
Comme je l'ai écrit plus haut, je n'aime vraiment pas cette prime car à mon sens encourager financièrement les gendarmes à mettre des amandes n'est pas assurer une bonne condition pour qu'ils fassent leur travail. Je sais que le gouvernement applique une politique du chiffre pour que les flics appliquent tant d'€/d'amande par mois et je trouve ça très dangereux. L'application de la sécurité est un but en soi et non l'application de la sécurité dans un but autre (prélever de l'argent). Ce n'est pas que je suis pour une politique de limitation de vitesse et de contrôle d'alcoolémie que je suis pour la fête du slip en ce qui concerne la police. Je serais plus globalement pour une police de proximité. Je suis pour une police qui protège et non qui oppresse ou qui est absente comme vous semblez le préconiser.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Arcanepunk » 19 juil. 2015, 11:58:25

Désolé Balto je ne m'en prenais pas à toi particulièrement, et je pense que t'es pas le seul sur le forum à être passé par là. Je connais un nombre incroyable de gens qui sont passés par des épisodes psy, médocs ou les deux et je reste persuadé qu'après avoir analysé un peu la situation de chacun, c'est souvent en lien avec des choix qu'ils ne peuvent assumer tout seul (sans médoc, et je ne fais aucune distinction entre les médocs ça c'est certain) ou en lien avec leur environnement, choix et environnement qui s'apparentent très souvent à de la soumission. Je n'y peux rien c'est un constat qui me frappe et qui me les brise. En ce qui me concerne quand j'avais des idées de suicides on m'a toujours dit que j'étais malade et qu'il fallait que j'aille voir un psy ou qu'on me drogue, hors je n'y suis jamais aller, c'est juste la vie aliénante qui me bouffait. Et les gens qui approuvent des lois ou des mesures toujours de plus en plus hallucinantes je trouve ça inquiétant. Nolimits par exemple porte mal son pseudo, il adore ça les limites. il ne voit de danger dans aucune loi liberticide sous couvert de bonnes intentions. C'est formidable.

Je suis quelqu'un qui déteste les limites, elles nous asservissent, on les subit tout le temps partout dans notre quotidien. Et c'est certain que ça ne contribue pas à notre équilibre psychique et mental. L'idéologie bienpensante est un ver qui nous bouffe de l'intérieur. Même si je comprends bien qu'on ne doit pas faire le dingue quand on vit en société, j'incite simplement à ne pas le devenir.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par politicien » 19 juil. 2015, 12:33:37

Pour la 2ème fois dans ce sujet je le redis le sujet est : Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Il serait bien de faire attention aux hors sujets, car des sujets peuvent être ouverts sur le forum.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par omega95 » 20 juil. 2015, 15:04:15

Le pb avec les primes au rendement dans ce type de gestion, c'est que quand on veut trouver une infraction, on la trouve chez tout le monde !!! Le CRS qui n'a pas fait son quota peut très facilement verbaliser à la louche, comme on n'a pas le droit de contester...!!!

Par exemple, moi, je me suit fait retirer 4 points et 90 € d'amende parce que je n'avais pas marqué un STOP assez longtemps au dire de l'agent du fisc de police... assez longtemps... c'est combien à la seconde près ? Il avait un chronomètre ? C'est comme le fut du canon... La loi permet TOUS les excès, y compris ceux des agents !! Alors si en plus vous leur donner des primes pour nous faire chier, croyez moi, ils vont s'en donner à coeur joie !!! Et tout ça avec notre pognon !!

Quand au fait qu'ils fassent leur boulot, il me semble qu'ils ont déjà un paiement pour ça, non ? Un Salaire, même que ça s'appelle (ou une solde pour les militaires). Moi, quand je fais mon boulot, on ne me donne rien de plus... c'est normal de faire le boulot pour lequel on est payé, non ?! Apparemment, dans la fonction publique, c'est tellement exceptionnel de faire le boulot pour lequel on est payé que ceux qui le font, ont une prime... Ca en dit long sur la qualité des services publics français !!! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Baltorupec » 20 juil. 2015, 15:44:32

omega95 » Lun 20 Juil 2015 - 15:04 a écrit :Le pb avec les primes au rendement dans ce type de gestion, c'est que quand on veut trouver une infraction, on la trouve chez tout le monde !!! Le CRS qui n'a pas fait son quota peut très facilement verbaliser à la louche, comme on n'a pas le droit de contester...!!!

Par exemple, moi, je me suit fait retirer 4 points et 90 € d'amende parce que je n'avais pas marqué un STOP assez longtemps au dire de l'agent du fisc de police... assez longtemps... c'est combien à la seconde près ? Il avait un chronomètre ? C'est comme le fut du canon... La loi permet TOUS les excès, y compris ceux des agents !! Alors si en plus vous leur donner des primes pour nous faire chier, croyez moi, ils vont s'en donner à coeur joie !!! Et tout ça avec notre pognon !!

Quand au fait qu'ils fassent leur boulot, il me semble qu'ils ont déjà un paiement pour ça, non ? Un Salaire, même que ça s'appelle (ou une solde pour les militaires). Moi, quand je fais mon boulot, on ne me donne rien de plus... c'est normal de faire le boulot pour lequel on est payé, non ?! Apparemment, dans la fonction publique, c'est tellement exceptionnel de faire le boulot pour lequel on est payé que ceux qui le font, ont une prime... Ca en dit long sur la qualité des services publics français !!! :mur:
Les gendarmes bossent plus de 50 heures par semaines voir 60, ce n'est pas eux à qui l'on peut reprocher de ne pas bosser mais votre histoire du stop je l'ai déjà entendu, et elle est tout à fait scandaleuse, et comme par hasard, cela arrivait le plus souvent la fin du mois (quand il faut rendre les chiffres). C'est pour ça que je suis contre tout objectifs d'amendes ou de primes pour les gendarmes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré