Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Nolimits » 18 juil. 2015, 13:12:18

Arcanepunk » 18 Juil 2015, 12:40:33 a écrit : Je suis responsable et je fais gaffe. Je suis adulte. Mais vous, je me pose la question si vous avez besoin des autres pour vous croire en sécurité, et j'insiste bien sur le mot croire. La vie est courte, alors autant en profiter, plutôt que de mener une vie de mort-vivant.
Oui, tout à fait ! j'ai besoin des CRS pour éviter que "la liberté" (mouarffffff...) de certains viennent un peu trop empiéter sur MA liberté à moi.
Par contre, avise toi à utiliser "ta " liberté pour rouler bourré et shooter ma môme dans ta vie excitante, pleine de danger, là, ne crains rien, je n'aurai pas besoin des CRS pour te retrouver...

Donc prends TA liberté et laisse la mienne tranquille ! :ok:

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Arcanepunk » 18 juil. 2015, 13:19:58

Avec la crise, vous aurez plus de chance de vous faire passer à tabac pour pas grand chose que d'être victime d'un accident de voiture. Et ne comptez pas sur les gentils flics pour vous sauver. Vous ne pourrez compter que sur vous, pas sur les autres. Le sentiment de sécurité est aussi abstrait que le sentiment de liberté.

Bref je m'arrête là. J'espère que vous vivrez quelques bonnes leçons de vie.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Arcanepunk » 18 juil. 2015, 13:28:05

Nolimits » 18 Juil 2015, 12:12:18 a écrit :
Arcanepunk » 18 Juil 2015, 12:40:33 a écrit : Je suis responsable et je fais gaffe. Je suis adulte. Mais vous, je me pose la question si vous avez besoin des autres pour vous croire en sécurité, et j'insiste bien sur le mot croire. La vie est courte, alors autant en profiter, plutôt que de mener une vie de mort-vivant.
Oui, tout à fait ! j'ai besoin des CRS pour éviter que "la liberté" (mouarffffff...) de certains viennent un peu trop empiéter sur MA liberté à moi.
Par contre, avise toi à utiliser "ta " liberté pour rouler bourré et shooter ma môme dans ta vie excitante, pleine de danger, là, ne crains rien, je n'aurai pas besoin des CRS pour te retrouver...

Donc prends TA liberté et laisse la mienne tranquille ! :ok:
là c'est bien on se comprend.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Golgoth » 18 juil. 2015, 14:40:46

Tu ferais un bon dirigeant capitaliste arcanepunk, il te manque juste le patrimoine.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Arcanepunk » 18 juil. 2015, 14:54:47

Golgoth » 18 Juil 2015, 13:40:46 a écrit :Tu ferais un bon dirigeant capitaliste arcanepunk, il te manque juste le patrimoine.
Oui je vois pas trop l'intérêt du patrimoine si c'est de mener une vie de frustré pour l'acquérir. Peut-être que certains y trouvent leur bonheur sous antidépresseurs ou en allant chez le psy.

Il y a une chose qui est intéressante à observer. C'est qu'on apprend bien plus vite le respect dans ces pays non "civilisés", où la sécurité ne dépend que de vous. J'ai remarqué qu'il y avait bien plus de bagarres et d'insultes en France que là bas. Qu'importe la situation, que ça soit sur la route ou quand vous ne conduisez pas, une erreur peut être mortelle.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par johanono » 18 juil. 2015, 16:49:59

@ Arcanepunk : si tu veux parler de la crise ou du capitalisme, tu n'as qu'à ouvrir des topics sur ces sujets. Là, on parle de sécurité. Et comme cela a été dit, le problème, sur la route, c'est qu'un chauffard ne met pas que sa propre vie en danger, il met aussi en danger la vie d'autres utilisateurs dont le seul tort aura été de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Moi, aussi j'estime que la première des libertés est de ne pas se faire zigouiller à cause d'un chauffard. Or manifestement, pour beaucoup de gens, seule la peur du gendarme fonctionne.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Arcanepunk » 18 juil. 2015, 18:10:05

johanono » 18 Juil 2015, 15:49:59 a écrit :@ Arcanepunk : si tu veux parler de la crise ou du capitalisme, tu n'as qu'à ouvrir des topics sur ces sujets. Là, on parle de sécurité. Et comme cela a été dit, le problème, sur la route, c'est qu'un chauffard ne met pas que sa propre vie en danger, il met aussi en danger la vie d'autres utilisateurs dont le seul tort aura été de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Moi, aussi j'estime que la première des libertés est de ne pas se faire zigouiller à cause d'un chauffard. Or manifestement, pour beaucoup de gens, seule la peur du gendarme fonctionne.
Il y a en France comme ailleurs une terrible doctrine des bonnes intentions de plus en plus ridicule. La vérité c'est que toutes ces mesures ne visent qu'à siphonner notre fric. Ils se foutent totalement du nombre de morts sur les routes, il n'y a plus rien qui justifie ces mesures extrêmes, extrémisme qu'on récompense maintenant pour façonner des gardiens du temple. De même que s'ils voulaient vraiment se préoccuper de notre santé, ils interdiraient simplement la vente de tabac et ne feraient pas qu'augmenter les prix. Bizarrement le seul pays qui a eu les balls de le faire c'est le Bhoutan, un pays qui refuse la société de consommation (pour l'instant).
C'est exactement la même chose avec les lois antiterroristes qui ne visent qu'à contrôler nos identités dans nos moindres faits et gestes. Société hypocrite qui dit se préoccuper du sort d'autrui.

Si tu crèves pas à cause d'un chauffard ça sera peut-être à cause d'autre chose. Agression ? Travail ? Cancer ? Trop de malbouffe ? Trop de merdes avalés ou inhalés sans que tu sois au courant ? T'achètes ça parce que tu peux pas faire autrement ? Trop d’aluminium dans l'eau du robinet ou trop de pesticides dans ton eau minérale ? Oh il y a bien des coupables mais ils sont moins visibles, c'est transparent, c'est propre et surtout on les protège. Là il s'agit juste de la responsabilité des citoyens. On trouve des excuses là où on en veut et des coupables également.

La sécurité routière c'est RIEN à côté de plein de problématiques dont on se fout totalement parce que ça rapporte du pognon. Les morts vous en trouverez plein dans d'autres circonstances si vous voulez, et on ne voit pas des mesures drastiques. Bien au contraire, on laisse faire.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Nolimits » 18 juil. 2015, 18:21:23

HS complet : @arcanepunk : la France a l'air de t’écœurer au plus haut point dans toutes ces facettes et tu nous parles sans cesse, quelquesoit le fil de débât, de toute l'horreur que t'inspires ce pays et en parallèle, il existerait à tes yeux des endroits sublimes où enfin tu pourrais vivre, libre, une vrai vie, sans patron, sans flic... Il faudrait peut-être que tu envisages sérieusement un billet en "aller-simple" non ?

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Arcanepunk » 18 juil. 2015, 18:31:16

Nolimits » 18 Juil 2015, 17:21:23 a écrit :HS complet : @arcanepunk : la France a l'air de t’écœurer au plus haut point dans toutes ces facettes et tu nous parles sans cesse, quelquesoit le fil de débât, de toute l'horreur que t'inspires ce pays et en parallèle, il existerait à tes yeux des endroits sublimes où enfin tu pourrais vivre, libre, une vrai vie, sans patron, sans flic... Il faudrait peut-être que tu envisages sérieusement un billet en "aller-simple" non ?
j'y travaille tous les jours. Mais je vois bien que la vérité n'est pas toujours simple à entendre. La sécurité routière fait partie des choses qui m'en dégoutent le plus, elle a contribué à détruire la vie sociale pour préserver quelques vies via un système d'amendes bien lucratif. Ce qui est affligeant c'est de voir qu'on peut être plus libre dans des pays dits dictatoriaux ou monarchistes, et qu'à côté de ça les démocraties s'assurent bien de nous mettre dans des cases et qu'on y reste, au sens propre comme au figuré.
Modifié en dernier par Arcanepunk le 18 juil. 2015, 18:32:28, modifié 1 fois.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par El Fredo » 18 juil. 2015, 18:32:07

Je crois que je vais aller exercer ma liberté de buter mon voisin qui fait trop de bruit, après tout qu'est-ce que ça change, il faut bien mourir de quelque chose et si ça se trouve il serait mort quelques jours plus tard sur un passage piéton.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Arcanepunk » 18 juil. 2015, 18:34:25

El Fredo » 18 Juil 2015, 17:32:07 a écrit :Je crois que je vais aller exercer ma liberté de buter mon voisin qui fait trop de bruit, après tout qu'est-ce que ça change, il faut bien mourir de quelque chose et si ça se trouve il serait mort quelques jours plus tard sur un passage piéton.
Sois-en déjà capable, et après on en reparle.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Nolimits » 18 juil. 2015, 18:38:56

Arcanepunk » 18 Juil 2015, 18:34:25 a écrit :
El Fredo » 18 Juil 2015, 17:32:07 a écrit :Je crois que je vais aller exercer ma liberté de buter mon voisin qui fait trop de bruit, après tout qu'est-ce que ça change, il faut bien mourir de quelque chose et si ça se trouve il serait mort quelques jours plus tard sur un passage piéton.
Sois-en déjà capable, et après on en reparle.
Sois déjà capable de partir, et après on en reparle... :ok:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par politicien » 18 juil. 2015, 19:12:35

Attention le sujet concerne bien cette prime de 600€ pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes....

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Baltorupec » 18 juil. 2015, 19:33:39

Arcanepunk » Sam 18 Juil 2015 - 18:31 a écrit :
Nolimits » 18 Juil 2015, 17:21:23 a écrit :HS complet : @arcanepunk : la France a l'air de t’écœurer au plus haut point dans toutes ces facettes et tu nous parles sans cesse, quelquesoit le fil de débât, de toute l'horreur que t'inspires ce pays et en parallèle, il existerait à tes yeux des endroits sublimes où enfin tu pourrais vivre, libre, une vrai vie, sans patron, sans flic... Il faudrait peut-être que tu envisages sérieusement un billet en "aller-simple" non ?
j'y travaille tous les jours. Mais je vois bien que la vérité n'est pas toujours simple à entendre. La sécurité routière fait partie des choses qui m'en dégoutent le plus, elle a contribué à détruire la vie sociale pour préserver quelques vies via un système d'amendes bien lucratif. Ce qui est affligeant c'est de voir qu'on peut être plus libre dans des pays dits dictatoriaux ou monarchistes, et qu'à côté de ça les démocraties s'assurent bien de nous mettre dans des cases et qu'on y reste, au sens propre comme au figuré.
Détruire la vie sociale ??? En quoi ?

Bien sûr que l'état est hypocrite. Si l'état se focalise autant sur la sécurité routière, c'est parce que c'est un domaine où il peut facilement influencer. Entre 1985 et 2015, en 30 ans, le nombre de morts sur la route a été divisé par deux (12 000 morts à 5 000 la circulation a elle augmentée de 50 %). Par honnêteté intellectuelle, on peut arguer qu'une partie des morts est à mettre sur le compte de l'amélioration des voitures, mais indubitablement, une partie est à mettre au crédit de l'intervention état. Face à vos dangers hypothétiques, très abstraits, je peux opposer que c'est probablement 100 000 personnes qui ont été sauvées de la mort.

Et franchement, la sécurité routière en France n'est globalement pas contraignante, tu ne te bourres pas la g..... et tu respectes les limites de vitesse et tu t'en tires bien. Franchement, après avoir vu des gens rouler raide ivre et avoir failli tuer 5 personnes, je suis bien content qu'il y ait cette "odieuse dictature".

Enfin, bien sûr que l'état n'agit pas sur des dangers tout aussi problématiques, en premier lieu ces produits qui nous stérilisent/cancérisent , mais si je peux réduire les risques, merci.

Bien sûr que je risque de mourir de tas de choses, mais ce n'est pas une raison pour se foutre d'un danger supplémentaire. Ok, je vais sûrement choper à un cancer à 50 ans, mais si je peux éviter de crever à 25 à cause d'un c.. bourré, ça sera déjà ça de pris.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes

Message non lu par Vincendix » 18 juil. 2015, 19:38:01

Si les CRS verbalisent pour des faits avérés, il n'y a rien de choquant, à mon avis, pour que les plus efficaces soient récompensés. Naturellement, il peut y avoir des abus et ce n'est pas facile de le prouver!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré