Au Havre, les policiers municipaux seront armé

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Au Havre, les policiers municipaux seront armé

Message non lu par Baltorupec » 23 sept. 2015, 12:07:24

Bonjour,

je reprend un sujet d'actualité locale, une nouvelle fois, c'est un sujet qui me semble intéressant car révélateur de thématiques plus nationales.
Après avoir répété encore et encore que la police municipale du Havre ne serait pas équipée d’armes létales, Édouard Philippe, le maire, a lâché l’information : les policiers de la ville auront bientôt à disposition des pistolets à impulsion électrique.

« Au lendemain des attentats de janvier dernier, les policiers municipaux ont demandé à disposer d’armes létales pour leur sécurité. Alors que je m’étais exprimé contre, j’ai trouvé important de les écouter », a justifié le maire. Après six mois de réunions et de concertation, plusieurs décisions ont été prises.

ÉQUIPER LES PATROUILLES DE NUIT

Les agents de police ne seront plus deux mais trois pour les patrouilles nocturnes. Ces équipages de nuit auront des gilets pare-balles, des bombes lacrymogènes, radio, des tonfas (matraque considérée comme arme) et, en juin prochain, un pistolet à impulsion électrique par voiture.

Il faudra ce délai afin d’obtenir l’autorisation préfectorale mais aussi former chacun des 88 policiers municipaux (ils devront être 100 en 2020). « Si elle n’est pas considérée comme létale, cette arme nécessite vraiment des précautions et des connaissances. Même ceux qui n’en seront pas équipés devront être formés », insiste Agnès Firmin-Le Bodo, adjointe à la sécurité.
Je trouve que c'est un bon compromis.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au Havre, les policiers municipaux seront armé

Message non lu par Narbonne » 24 sept. 2015, 21:57:05

Il va falloir que la population se promène avec un fil électrique trainant à terre. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Au Havre, les policiers municipaux seront armé

Message non lu par mordred » 25 sept. 2015, 15:19:52

Le teaser est une saloperie dont ils peuvent user et en abuser; au détriment de la vie de coupables mais aussi d'innocents. Un bon flingue et un tir dans les jambes sont plus heureux.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Au Havre, les policiers municipaux seront armé

Message non lu par Baltorupec » 25 sept. 2015, 16:05:21

Tu as de grandes chance de percer l'artère fémorale et de provoquer une hémoragie souvent fatale en tirant dans les jambes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré