les nouvelles prisons augmentent "l'agressivité"

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 11 mars 2010, 13:46:00

désolé de ne pas être un délinquant, mais sa ne m'interesse pas de faire un tour à l'hotel des débiles.
j'en est rien à foutre que certains se fasse violé ou agréssé en prison, on ne les oblige pas à aller en taule, de plus les délinquants sexuel ne mérite que ce qu'il cherche.
Je suis amené quelque fois à intervenir dans des prisons autant pour des détenus que des surveillants, et en aucun cas je vais plaindre les détenus qui se font agréssé, sa devrait être une thérapie pour ne pas retourné en prison.
Désolé lambertini tu ne va pas me faire fermé ma g....., allé pour te faire plaisir 2 étoiles icon_mrgreen

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 14:00:00

hé bien quel programme .... tu sembles ignorer que les prévenus sont aussi en prison et que certains sont innocents et doivent attendre leur procès pour une éventuelle libération ...

Ce qui serait bien pour ton éducation ce serait de t'y retrouver en tole,( à l'hotel des débiles comme tu dis, tu ne déparerais pas) suite à un accident de voiture, par exemple, car on peut très bien y aller pour cela , même si ce n'est que le temps d'établir clairement des reponsabilités. cela t'ouvrirai peut être les yeux, même si j'en doutes car bouché au point ou tu en es rendu ... ça me semble davantage relevér de l'hopital psychiatrique ...

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 11 mars 2010, 14:32:00

Non je ne l'ignore pas, les maisons d'arrêts sont là pour les prévenus en attente de jugement ainsi qu’aux condamnés dont le reliquat de peine est inférieur ou égal à un an lors de leur condamnation définitive et les prisons sont là pour les détenus purgeant leur peines plus ou moins longue.
Pour mon éducation alors là sa me fait bien rire, ok mes parents m'ont mal éduqué car je ne suis pas là pour pleuré sur la violence en prison mais pour parlé des solutions qu'il peut avoir pour réduire le nombre de détenus.
De plus pour aller en taule suite à un accident de voiture c'est soit on a roulé trés vite et on a pu évité une personne soit on conduit bourré et même résultat.
Je suis peut être débile comme lancelot à l'air de le dire mais pas au point de tuer sur la route. 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 14:50:00

ha oui, c'est puissant comme raisonnement. heu, les maisons d'arrêt c'est pas des prisons alors ..... ?

pour le reste, la définition même de l'accident semble t'échapper.

Tout cela , ainsi que tes précédents posts démontrent une grande logique ....

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 11 mars 2010, 15:09:00

lancelot a écrit :ha oui, c'est puissant comme raisonnement. heu, les maisons d'arrêt c'est pas des prisons alors ..... ? pour le reste, la définition même de l'accident semble t'échapper.

Tout cela , ainsi que tes précédents posts démontrent une grande logique ....


Donne moi ta définition de l'accident qui peut te conduire en prison icon_question

As tu vu écrit que les maisons d'arrêt n'étaient pas des prisons icon_exclaim
Et si mes posts ne sont pas logique pas de soucis mais developpe tes arguments.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 15:32:00

Donc si l'on suit ton raisonnement, toute personne qui rentre en prison le mérite. Toute personne en prison peut se faire tabasser, etc ... mais tu t'en fous car personne n'y vient par accident.

Comment explique tu alors qu'il y ait des prévenus acquittés ??? ce ne sont pas des innocents ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 15:47:00

Une minorité, certainement, mais loin d'etre un majorité.
A force de focaliser sur les exceptions (comme dans tout), on fini par totalement oublier la majorité.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des minorités, mais comme son nom l'indique, il s'agit d'exceptions.
Et on ne bloque pas un systeme simplement car il y a des exceptions.
Il n'y a que les prisonniers et les avocats pour dire que les prisons sont pleines d'innocents.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 mars 2010, 16:02:00

d apret certains chiffres, il y a 100 personnes qui vont en detention provisoire , pas ans et qui resortent inocenté, et demande des daumage a l etat, .
pour repondre a la connerie de lou, j espere qu un jour te te feras depouiller la tronche par un recidiviste,.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 mars 2010, 16:06:00

Bonjour,

Dites lambertini, lancelot. Lou a le droit de donner son avis tout comme vous, vous êtes pas obligé de le qualifier de "débile" ou de dire "un jour te te feras depouiller la tronche par un recidiviste"
Merci à vous.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 11 mars 2010, 16:17:00

lambertini a écrit :d apret certains chiffres, il y a 100 personnes qui vont en detention provisoire , pas ans et qui resortent inocenté, et demande des daumage a l etat, . pour repondre a la connerie de lou, j espere qu un jour te te feras depouiller la tronche par un recidiviste,.
et tu veux que j'ai de l'amitié pour se genre d'individu icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 16:19:00

lucifer a écrit : Une minorité, certainement, mais loin d'etre un majorité.
A force de focaliser sur les exceptions (comme dans tout), on fini par totalement oublier la majorité.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des minorités, mais comme son nom l'indique, il s'agit d'exceptions.
Et on ne bloque pas un systeme simplement car il y a des exceptions.
Il n'y a que les prisonniers et les avocats pour dire que les prisons sont pleines d'innocents.
Ce n'est pas la question : les exceptions dont tu parles sont des gens qui n'ont rien à se reprocher. Faut il les condamner parce qu'ils ont le tort d'être la et d'être innocent ? ce sont des victimes .... ha bien sur je te l'accorde c'est beaucoup moins grave qu'un flic qui a un ongle incarné ... sans doute

un petit tour sur les stats (publiées en 2009)du ministère de l'injustice devrait pourtant te renseigner.

250 Acquittements aux assises
47 acquittements en appel aux assises
22828 relaxes en correctionnel
3114 relaxes en appel
Etc .... Etc .... car il y a aussi les ordonnances de non lieu, j'en passe et des meilleures ....

Tous ceux qui passent aux assises sont en détention provisoire, ainsi qu'une bonne part de ceux qui passent en correctionnel ... c'est proprement scandaleux de ne pas s'occuper de ces milliers de victimes et c'est une des raisons pour lesquelles les prisons ne devraient être que ce qu'elles sont censées être et non des lieux de survie dans des conditions dignes du moyen age.


 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 16:39:00

Je suis d'accord, Lancelot, mais il y a un mais.
Pour les personnes que tu cites, que doit on faire ? Les laisser en liberté le temps d'etre certain ?
En admettant que dans une liste, il y ai 100 arrestations, et que dans ces 100, il y ai 30 innocents (ou même 70 si celà peut te faire plaisir), doit on laisser tout le monde en liberté, y compris les vrais coupables (on ne le saura que lors du jugement), peut etre violeurs ou tueurs ?
Le paris serait osé, non, voir suicidaire.

Alors que doit on faire de ces 100 inculpés, en sachant que dedans, il y a forcement des coupables, en attendant leur jugement ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2010, 16:50:00

Si il faut les mettre en prison, alors il faut qu'elles soient dignes. C'est tout simplement ce que dit Lancelot (si j'ai bien compris). Et comme elles ne sont pas dignes, il y a un vrai problème.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 16:53:00

Là, je suis d'accord, mais qu'est ce qu'une prison digne ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2010, 16:58:00

Une prison où il n'y a pas de surpopulation, où chaque personne peut avoir sa cellule individuelle, et où l'atmosphère décrite par Lambertini ne peut pas régner.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré