«Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par johanono » 28 févr. 2016, 18:03:40

J'ai du mal à comprendre la médiatisation de cette affaire. Pour moi, il s'agit d'un banal fait divers, avec de vulgaires pieds nickelés impliqués dans une affaire de trafic de drogue. Ceux qui les soutiennent affichent une forme de mépris vis-à-vis des pays étrangers, ils semblent penser qu'un Français serait un être supérieur ne pouvant être jugé qu'en France, mais certainement pas dans un pays étranger.

On apprend que les proches de Christophe Naudin en appellent à François Hollande. J'ose espérer que François Hollande n'aura pas la faiblesse d'user l'influence diplomatique de la France dans ce dossier aussi futile.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Nolimits » 28 févr. 2016, 18:45:41

Et surtout que FH ne va pas se mêler de la protection d'individus (très probablement) liés au trafic de drogue !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par johanono » 29 févr. 2016, 09:01:50

Je crains pourtant que, face à l'agitation médiatique, il ne sente obligé, tôt ou tard, d'intervenir. A suivre.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 févr. 2016, 17:44:18

Je n'espère pas qu'il défendra ces criminels.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par les orteils » 29 févr. 2016, 18:00:02

Je me demande pourquoi ce type est allé se mêler de cette affaire. Le profil des exfiltrés était quand même plus que douteux. Quelles étaient ses relations avec eux ?
Je ne sais pas si on peut mettre en doute son honnêteté mais quand on lit dans wikipedia :

"Christophe Naudin a été sévèrement critiqué et mis en défaut par la journaliste Élise Lucet dans un reportage télévisé intitulé Cash Investigation : le business de la peur diffusé le 21 septembre 2015 sur France 2, à propos d'une étude du Crédoc parue en 2009 et financée par une société commerciale américaine de broyeuses à papier affirmant que « plus de 210 000 personnes sont victimes d'une usurpation d'identité chaque année en France » alors que les chiffres officiels de la police ne recensent que 10 997 victimes, soit 20 fois moins.
Soutenant encore fermement ce chiffre et cette étude de 2009, Christophe Naudin reconnaît avoir perçu de l'argent de la part de cette société privée pour avoir participé à la méthodologie de l'enquête (2 000 euros par an)26. Il nie néanmoins un conflit d'intérêt."


On s'interroge...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 févr. 2016, 19:51:19

Entre accepter de "changer des chiffres" et tremper dans un trafique international de drogue il y à un sacré pas a franchir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Nolimits » 29 févr. 2016, 21:18:17

johanono » 29 Fév 2016, 09:01:50 a écrit :Je crains pourtant que, face à l'agitation médiatique, il ne sente obligé, tôt ou tard, d'intervenir. A suivre.
On le voit aux réactions sur ce fofo (même si évidemment ce n'est pas représentatif), il n'y a vraiment pas une majorité écrasante à vouloir "protéger" ces gens là, voire même le contraire. Je l'imagine donc mal entrer sur un terrain "glissant" comme ça !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par les orteils » 01 mars 2016, 08:52:32

Jeff Van Planet » 29 Fév 2016, 19:51:19 a écrit :Entre accepter de "changer des chiffres" et tremper dans un trafique international de drogue il y à un sacré pas a franchir.
ça prouve qu'il est corruptible et malhonnête. Le pas est moins grand qu'entre l'intégrité et la corruption. ça ne prouve rien bien sûr, il ne s'agit pas d'accuser sans preuve. J'aimerais quand même bien savoir pourquoi il les a fait s'évader.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par johanono » 01 mars 2016, 09:36:01

Nolimits » Lun 29 Fév 2016 - 22:18 a écrit :
johanono » 29 Fév 2016, 09:01:50 a écrit :Je crains pourtant que, face à l'agitation médiatique, il ne sente obligé, tôt ou tard, d'intervenir. A suivre.
On le voit aux réactions sur ce fofo (même si évidemment ce n'est pas représentatif), il n'y a vraiment pas une majorité écrasante à vouloir "protéger" ces gens là, voire même le contraire. Je l'imagine donc mal entrer sur un terrain "glissant" comme ça !
Certes. Mais l'opinion publique peut se retourner. Il suffit d'un peu d'agitation médiatique orchestrée par les gens qui soutiennent ces gugusses, et très vite, Hollande pourra se faire accuser de laisser tomber nos compatriotes en difficulté dans des pays étrangers. Donc même si, de prime abord, les gugusses ne reçoivent pas une grande sympathie de la part de l'opinion publique, cette affaire risque de se retourner tôt ou tard contre Hollande, ce qui pourrait l'inciter à s'occuper de cette affaire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Nolimits » 01 mars 2016, 12:08:45

Vrai.

hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

Air-Cocaine - Christophe Naudin placé en détention

Message non lu par hérisson » 11 mars 2016, 00:26:28

Ils ont depuis été placés en détention provisoire par la justice française, qui enquête sur ce vaste trafic international de drogue, même si Paris écarte toute extradition pour ces deux hommes, visés par un mandat d’arrêt de Saint-Domingue.

Un coup de Karcher est en effet souhaitable.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 mars 2016, 17:51:06

On en à déjà assez des criminels dans nos prisons, des criminels qui ont commis des crimes sur notre territoire, alors pourquoi nous encombrer avec des criminels qui se sont fait prendre en RD?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Georges » 11 mars 2016, 17:55:57

Jeff Van Planet » Ven 11 Mar 2016 - 17:51 a écrit :On en à déjà assez des criminels dans nos prisons, des criminels qui ont commis des crimes sur notre territoire, alors pourquoi nous encombrer avec des criminels qui se sont fait prendre en RD?
Il faudrait peut-être attendre qu'ils soient jugés pour les traiter de criminels. Et la présomption d'innocence, tu t'assois dessus.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Clavier56 » 11 mars 2016, 18:02:36

Je pense - sans en avoir la preuve - que les deux pilotes sont très probablement innocents !
je crois aussi que la police et la justice de st Domingue sont pourries jusqu'à l'os .
En conséquence je pense que Naudin est dans de sale draps, abandonné par la France qui ne s'honore pas en regardant ailleurs mais c'est une habitude chez nous
Comme quoi la charité chrétienne n'est pas toujours récompensée surtout si on se vante ....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par politicien » 08 mai 2016, 10:48:40

Impliqué dans l'exfiltration rocambolesque de République dominicaine des deux pilotes français de l'affaire "Air Cocaïne", le Français Christophe Naudin est en détention provisoire à Saint-Domingue depuis le mois de mars. BFMTV l'a rencontré dans sa cellule.

Depuis deux mois, son quotidien est un enfer. Mardi soir, le Français Christophe Naudin a été maintenu en détention provisoire en République dominicaine, pour son implication dans l'évasion des deux pilotes français de l'affaire dite "Air Cocaïne". "C'est le bouc émissaire, c'est lui qui va prendre", a aussitôt réagi au micro de BFMTV son nouvel avocat, Me Frank Berton, à l'issue d'une audience de plus de huit heures au palais de justice de Saint-Domingue.

Avant cette affaire, Christophe Naudin était régulièrement consulté par les médias - dont BFMTV - pour son expertise en matière de sécurité aérienne. La descente aux enfers de ce criminologue de 53 ans a commencé en octobre dernier. Tout bascule quand il coordonne l'exfiltration des deux pilotes de l'affaire "Air Cocaïne". Avec l'aide d'anciens membres de la DGSE, il aide Pascal Fauret et Bruno Odos à regagner l'Hexagone.

Interpellé lors d'un déplacement en Egypte
Quelques mois plus tard, Christophe Naudin est rattrapé par cette affaire. En déplacement au Caire, il est interpellé le 4 mars à son hôtel par la police égyptienne, qui le conduit à l'aéroport. Il pense à ce moment-là échapper à la justice dominicaine, qui avait émis un mandat d'arrêt international à son encontre: les policiers égyptiens lui auraient assuré qu'il rentrait en France. Mais une fois à bord, ce fin connaisseur du transport aérien prend conscience qu'il n'en est rien. "J'ai bien compris que l'avion n'allait pas à Paris", confie-t-il à BFMTV lors de son audience, mardi.

Son arrivée à Saint-Domingue est soigneusement mise en scène: sirènes hurlantes, militaires sur-armés. Humiliées par l'évasion des pilotes, les autorités dominicaines tiennent leur revanche, selon la défense de Christophe Naudin. Accusé d'association de malfaiteurs et de trafic d'êtres humains, il risque dix à quinze ans de réclusion.

(...)

http://www.bfmtv.com/international/chri ... 72527.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré