«Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

«Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par politicien » 27 oct. 2015, 17:50:05

Bonjour,
Les deux pilotes français condamnés à vingt ans de prison en République dominicaine pour trafic de cocaïne ont bravé l'interdiction de quitter ce pays des Caraïbes pour rentrer en France. Ils sont désormais dans l'Hexagone et se tiennent à la disposition de la justice française.

Pascal Fauret et Bruno Odos, les deux pilotes français qui devaient être jugés en appel en République dominicaine pour un trafic de drogue présumé, ont rejoint samedi la France. Assignés à résidence à Saint-Domingue, les deux hommes auraient bénéficié de l'aide d'«une bande d'amis» pour pouvoir fuir du territoire. Mardi matin, le Quai d'Orsay a nié toute implication dans leur exfiltration. «Nous prenons acte du retour en France de nos deux compatriotes. Leur décision est un acte individuel dans lequel l'Etat n'est nullement impliqué», a dit le porte-parole du Quai d'Orsay.

Lors d'une conférence de presse organisée dans l'après-midi à Paris, l'avocat Éric Dupond-Moretti a confirmé que le gouvernement n'était pas en lien avec cette opération. «Ce n'est pas une équipe ‘barbouzarde' payée par l'État français», a-t-il indiqué en parlant plutôt «d'initiatives personnelles». Ce dernier s'est dit heureux de l'arrivée dans l'Hexagone des deux Français. «Il n'est pas nécessaire de décerner le moindre mandat que ce soit. Ces hommes ne sont pas en fuite. Il suffit qu'on nous appelle ou qu'on les appelle chez eux pour qu'ils se rendent à Marseille et répondent à toutes les questions du juge d'instruction» chargé de l'enquête française sur ce trafic de drogue, a-t-il insisté. L'avocat a enfin ajouté que cette évasion «ne constitue absolument pas une infraction en France».

(...)

Les pilotes sont désormais auprès de leur famille «dans la région lyonnaise et autour», a déclaré leur avocat français, Jean Reinhart. L'eurodéputé Front national Aymeric Chauprade, qui les soutient «depuis le début» et est «convaincu de leur innocence», a indiqué avoir dîné avec les deux hommes le samedi 17 octobre dans un hôtel de la Républicaine dominicaine. «Ils avaient retrouvé une forte combativité et j'ai compris alors qu'ils étaient déterminés à rejoindre la France pour pouvoir se défendre. Ils étaient très motivés par la perspective de partir», a-t-il raconté.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... enfuir.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par politicien » 27 oct. 2015, 17:55:02

#Aircocaïne > la République dominicaine demandera l'arrestation des deux pilotes rentrés en France (officiel)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2015, 18:04:11

Ils ont eu tout à fait raison. On ne devrait pas tolérer que nos ressortissants soient jugés à l'étranger dans des conditions inacceptables. La pseudo-souveraineté de la République Dominicaine, on s'en bat l'os. Après, il faut qu'ils soient jugés chez nous et condamnés si besoin.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par karoline » 27 oct. 2015, 18:09:44

Golgoth » 27 Oct 2015, 19:04:11 a écrit :Ils ont eu tout à fait raison. On ne devrait pas tolérer que nos ressortissants soient jugés à l'étranger dans des conditions inacceptables. La pseudo-souveraineté de la République Dominicaine, on s'en bat l'os. Après, il faut qu'ils soient jugés chez nous et condamnés si besoin.
D'après ce que j'ai vu et entendu à propos des conditions de détention en France, n'auraient-ils pas fait mieux de rester en République Dominicaine?????? :gratte:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2015, 18:11:06

Pas pour avoir un vrai procès en tout cas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 oct. 2015, 18:30:05

Golgoth » 27 Oct 2015, 19:04:11 a écrit :Ils ont eu tout à fait raison. On ne devrait pas tolérer que nos ressortissants soient jugés à l'étranger dans des conditions inacceptables. La pseudo-souveraineté de la République Dominicaine, on s'en bat l'os. Après, il faut qu'ils soient jugés chez nous et condamnés si besoin.
ce sont des criminels en fuite et ils doivent être extradés en république dominiquaine.

Parce qu'à moi on ne me la fait pas: un avion avec genre trois passagés qui transporte genre 600Kg de bagages en départ des caraïbes qui est une plaque tournante des la poudre blanche et ces deux là trouvent tout normal. Comme je le disais on ne me la fait pas à moi: ils sont plus que probablement coupable et un Français criminel reste un Français criminel.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2015, 18:31:12

S'ils sont coupables, ils peuvent être jugés chez nous. Je ne vois pas pourquoi nos juges leur feraient des cadeaux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 oct. 2015, 18:40:57

Et après? tu les mets en prison surchargée en France aux frais de nos contribuables pour des faits d'une autre juridiction?

Je pense qu'ils doivent être jugée là où le délit/crime fut commis.

sinon ce serait facile! je vais commetre des crimes en inde où les juges ne sont pas des modèles et les prisons insalubres et on va me juger en France et me mettre en prison en France dans de très bonne conditions, juste parce que j'ai eu la chance de n'aître Français?
Je ne peux être d'accord.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2015, 18:42:25

L'Inde est un grand pays et on a tout intérêt à les garder comme ami pour leur fourguer nos rafales pourris. La RD, on s'en fout par contre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Caberlin » 27 oct. 2015, 18:46:40

"Une bande d'amis", vu les moyens je dirai les membres du réseau ! :D
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par El Fredo » 27 oct. 2015, 19:07:52

J'ai cru comprendre qu'ils faisaient déjà l'objet de soupçons de la part de la justice française avant leur arrestation. Si c'est le cas j'espère qu'ils seront vite entendu par les juges marseillais chargés de l'enquête.

La France n'extrade pas ses ressortissants, mais elle peut appliquer sur son sol les condamnations prononcées à l'étranger en cas d'accord bilatéral (ce qui est semble-t-il le cas avec la République Dominicaine) ou à défaut offrir un nouveau procès si elle juge que les droits des accusés n'ont pas été respectés (ce qui semble aussi le cas).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 oct. 2015, 19:53:49

Golgoth » 27 Oct 2015, 19:42:25 a écrit :L'Inde est un grand pays et on a tout intérêt à les garder comme ami pour leur fourguer nos rafales pourris. La RD, on s'en fout par contre.
tu vois, moi personnellement je suis pour la justice, et que ce soit la Rd ou l'inde ou un autre pays, si un criminel commet un délit dans un pays il est normal qu'il soit jugé pour ce délit dans ce pays.

En cas contraire tu donnes clairement au Français une carte blanche pour commettre des crimes et délits dans d'autres pays.

El Fredo » 27 Oct 2015, 20:07:52 a écrit :J'ai cru comprendre qu'ils faisaient déjà l'objet de soupçons de la part de la justice française avant leur arrestation. Si c'est le cas j'espère qu'ils seront vite entendu par les juges marseillais chargés de l'enquête.

La France n'extrade pas ses ressortissants, mais elle peut appliquer sur son sol les condamnations prononcées à l'étranger en cas d'accord bilatéral (ce qui est semble-t-il le cas avec la République Dominicaine) ou à défaut offrir un nouveau procès si elle juge que les droits des accusés n'ont pas été respectés (ce qui semble aussi le cas).
C'est bien dommage que l'on ne les renvoient pas là où ils doivent être légitimement jugés.

Pour moi ce qui empêche beaucoup de jeunes d'aller dans ces pays faire le plein de coke c'est la possibilité de se retrouver dans une prison qui ressemble à ce qui se voit dans "midnight express". Retires_leurs cette crainte et ça deviendra vite ingérable.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par johanono » 27 oct. 2015, 19:55:18

Golgoth » Mar 27 Oct 2015 - 19:04 a écrit :Ils ont eu tout à fait raison. On ne devrait pas tolérer que nos ressortissants soient jugés à l'étranger dans des conditions inacceptables. La pseudo-souveraineté de la République Dominicaine, on s'en bat l'os. Après, il faut qu'ils soient jugés chez nous et condamnés si besoin.
Quand on défend la souveraineté de son pays, il faut être cohérent et respecter la souveraineté des pays étrangers.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 oct. 2015, 20:05:07

Je remarque la position cohérente de johanono.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par johanono » 27 oct. 2015, 20:08:51

Imaginons que des voyous allemands viennent commettre des délits en France, avant de prendre la fuite et de retourner dans leur pays. Imaginons ensuite que Mme Merkel dise qu'elle n'en a rien à faire de la Justice française. Golgoth serait alors probablement le premier à dénoncer l'irrespect des Allemands à notre égard.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré