«Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 oct. 2015, 20:09:25

Golgoth » 30 Oct 2015, 19:48:00 a écrit :
ce n'est pas toi qui disais plus haut qu'il faut les protéger de la mauvaise justice des autres pays?
Je n'ai pas utilisé le mot "protéger".
voici ce que tu as dit:
Golgoth » 27 Oct 2015, 19:04:11 a écrit :Ils ont eu tout à fait raison. On ne devrait pas tolérer que nos ressortissants soient jugés à l'étranger dans des conditions inacceptables. La pseudo-souveraineté de la République Dominicaine, on s'en bat l'os. Après, il faut qu'ils soient jugés chez nous et condamnés si besoin.
Ce qui veut bien dire que si toi tu juges les conditions de justices inacceptables (non justes donc dangereuses) alors il faudrait qu'ils soient jugés ici. Pourquoi faire? pour les protéger de conditions "inacceptables".

si ce n'est pas ça, c'est que tu crois que les Français appartiennent à la France et que seule celle-ci à le droit de vie ou de mort sur ses serfs. Mais ce n'est pas ça hein?^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Golgoth » 30 oct. 2015, 20:15:10

Etre juste est différent de "protéger".
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 oct. 2015, 14:15:04

Ne te caches pas derrière la justice.
Tu as clairement dit qu'il est bon de ne pas les laisser se faire juger dans des conditions inacceptables(sic). tu souhaites donc protéger des criminels de d'être jugés de crimes commis dans des pays dont tu juges arbitrairement la justice "inacceptable" (sic) avec comme seul prétexte qu'ils sont "nos" criminels.

Je continues de penser que notre gouvernement ne doit protéger les citoyens Français que d'accusations de faux crimes, comme les serait un délit d'opinion ou un délit d’homosexualité. Le trafique de international de drogue n'en fait pas partie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Golgoth » 31 oct. 2015, 14:20:13

tu souhaites donc protéger des criminels de d'être jugés de crimes commis dans des pays dont tu juges arbitrairement la justice "inacceptable"
Tu jour sur les mots. Je souhaite qu'ils soient juger dans des normes conforme à celle de mon pays : droits de la défense respectés, garantie d'une corruption faible etc... Je ne souhaite aucune clémence particulière s'ils sont coupables.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 oct. 2015, 16:16:33

Au delà des mots, j'ai compris que tu souhaites que les Français soient jugés en France dû à un risque de justice "frauduleuses" qui existent dans d'autres pays. Personnellement, je pense que ces gens ont joué aux trafiquants internationaux et manque de bol pour eux ils se sont fait prendre dans un pays qui n'est pas à leurs avantage, mais c'est les risque du "métiers" et ils le savaient. Ils y sont allé pour le profit.

De plus, pour moi, ministère des affaire étrangère à déjà assez à faire avec des questions sanitaires et politique sans en plus se pencher sur la quesiton de criminels vendeurs de poudre blanche hautement addictive.


Bref nous avons deux visions totalement différentes qui ne sont pas compatibles.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Clavier56 » 31 oct. 2015, 17:12:50

La République Dominicaine est une quasi dictature bananière où il ne fait pas bon de tomber entre les mains de la justice encore moins de la police ......
S'en échapper si on y est poursuivi est une saine précaution......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Nolimits » 31 oct. 2015, 19:41:36

mouhais...on revient au principe du "résistant" qui, selon le camp auquel on est rattaché, est un "héros" ou un "terroriste". Il me semble que si l'on veut épingler la justice française, on trouve des exemples facilement : Balkani, Sarko..."République" bananière ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 oct. 2015, 20:05:50

Nolimits » 31 Oct 2015, 20:41:36 a écrit :mouhais...on revient au principe du "résistant" qui, selon le camp auquel on est rattaché, est un "héros" ou un "terroriste". Il me semble que si l'on veut épingler la justice française, on trouve des exemples facilement : Balkani, Sarko..."République" bananière ?
Il me semble que la France est soit le soit l'un des pays les plus réprimandé par la cours des droits de l'homme.


Ceci dit, s'ils ne veulent pas être jugés dans une république bananière alors qu'ils n'y fassent pas de trafiques. J'ai envie de dire ils l'ont bien chercher.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par politicien » 01 nov. 2015, 09:41:26

Selon nos informations, la juge d'instruction de Marseille Christine Saunier-Ruellan, en charge de l'affaire Air Cocaïne, a soupçonné Nicolas Sarkozy d'avoir été en prise avec le trafic de drogue de République dominicaine. Pour preuve, une copie de la procédure, que le JDD a pu consulter.

Dans le plus grand secret jusqu'à ce jour, la juge a demandé aux policiers de la brigade financière d'obtenir la géolocalisation de deux téléphones portables de l'ancien président, pour les mois de mars et avril 2013. Elle a aussi souhaité consulter un an de fadettes, de mars 2013 à mars 2014. Un travail d'enquête de la brigade financière qui a fait chou blanc.

Le 19 mars 2013, la police dominicaine interceptait sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana un Falcon 50 avec près de 700 kilos de cocaïne à son bord. Deux jours plus tard, l'avion avait été réservé pour un vol Paris-Bordeaux et devait ce jour-là acheminer Nicolas Sarkozy.

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Air ... ise-757695
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Clavier56 » 01 nov. 2015, 10:14:46

politicien » 01 Nov 2015, 10:41:26 a écrit : Selon nos informations, la juge d'instruction de Marseille Christine Saunier-Ruellan, en charge de l'affaire Air Cocaïne, a soupçonné Nicolas Sarkozy d'avoir été en prise avec le trafic de drogue de République dominicaine. Pour preuve, une copie de la procédure, que le JDD a pu consulter.
Le 19 mars 2013, la police dominicaine interceptait sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana un Falcon 50 avec près de 700 kilos de cocaïne à son bord. Deux jours plus tard, l'avion avait été réservé pour un vol Paris-Bordeaux et devait ce jour-là acheminer Nicolas Sarkozy.
Un vol Paris Bordeaux...!
Juppé est aussi dans le coup ? :yes:
j'le savais ! :mrgreen:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Golgoth » 01 nov. 2015, 10:15:59

Heureusement Sarko n'est pas allé en RD avec...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2015, 10:35:12

"Soupçonné" c'est de la sur-interprétation, elle voulait tout simplement fermer rapidement une piste peu crédible. Sinon on lui aurait reproché d'avoir fait le tri entre les suspects en fonction de leur pedigree, ce qui est une violation des règles d'une enquête d'instruction.

Mais m'est avis que cette "révélation" tombe à point nommé pour étoffer encore un peu plus l'image du pauvre Sarko victime des juges.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Nolimits » 01 nov. 2015, 13:03:13

Il faut quand même arrêter le délire autour de NS. :roll:
A chaque fois, qu'il va louer une voiture, il va falloir qu'il s'assure de l'historique nickel de la voiture depuis sa sortie d'usine ?
Là, pour le coup, oui, on est quand même pas loin de l'acharnement...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 nov. 2015, 14:19:45

Golgoth » 01 Nov 2015, 11:15:59 a écrit :Heureusement Sarko n'est pas allé en RD avec...
:mdr:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par karoline » 01 nov. 2015, 19:44:37

Nolimits » 31 Oct 2015, 20:41:36 a écrit :mouhais...on revient au principe du "résistant" qui, selon le camp auquel on est rattaché, est un "héros" ou un "terroriste". Il me semble que si l'on veut épingler la justice française, on trouve des exemples facilement : Balkani, Sarko..."République" bananière ?
Une affaire juridique assez récente: un dentiste de nationalité néerlandaise, qui avait exercé en France et avait été accusé d'avoir mutilé de nombreux patients, avait préféré s'accuser du meurtre de son ex-épouse aux Pays-Bas: il préférait apparemment être jugé et subir une peine pour meurtre aux Pays-Bas que de purger une peine pour ses pratiques aberrantes en France..........!

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré