«Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2015, 20:24:55

C'est déjà arrivé avec le docteur Krombach...
Ma position est cohérente aussi, la meilleure justice c'est la nôtre et pas celle des étrangers. D'ailleurs je suis aussi pour qu'on juge les clients de mères porteuses des leur retour chez nous, pour donner un exemple.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par johanono » 27 oct. 2015, 20:26:59

Mais la France a-t-elle vraiment des leçons à donner ? Rien n'est moins sûr.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2015, 20:30:36

Pas plus que Ies autres, mais à chaque pays de défendre son bifteck. Je suis un Français, pas un Allemand ni un Dominicain.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par johanono » 27 oct. 2015, 20:34:56

Défendre ses intérêts, d'accord. Mais alors à quoi bon risquer un incident diplomatique avec un autre pays à cause de deux pieds nickelés mercenaires et irresponsables qui ne représentent qu'eux-mêmes ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2015, 20:40:08

Oulahlah, on risque l'incident avec la RD. En fait cela m'étonnerait que cela aille très loin, la réalité économique reviendra vite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Adeline » 27 oct. 2015, 20:44:32

Je n'apprécie pas le laxisme de la France qui trouve "normal", une telle évasion. Ces deux personnes étaient en liberté surveillée, donc il n'étaient pas dans des conditions d'incarcération lamentables. De plus, je ne vois pas en quoi la justice Française est plus à même de juger ces personnes et donc, de dénier les jugements de la république Dominicaine.

Non seulement ces deux personnes auraient du être renvoyées la bas, mais les complices devraient être sanctionnés.

Enfin est ce que la France songe un instant à Alain Castany et Nicolas Pisapia, leurs deux passagers, eux aussi condamnés dans l'affaire "Air Cocaïne", qui sont encore en liberté surveillée à Saint-Domingue ? Ne pensez vous pas qu'ils risquent des répercussions voire des durcissements de peine ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par johanono » 27 oct. 2015, 20:47:37

Golgoth » Mar 27 Oct 2015 - 21:40 a écrit :Oulahlah, on risque l'incident avec la RD. En fait cela m'étonnerait que cela aille très loin, la réalité économique reviendra vite.
Donc tu sous-entends que, si ça avait été la Chine ou l'Inde ou le Qatar, nous aurions pu réagir différemment ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2015, 21:59:25

Aux yeux du droit français, l'évasion des deux types ne constitue pas une infraction. Donc pour le moment, ils ne peuvent que rester libres. Attendons une demande officielle d'extradition ou un mandat d'arrêt international.

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Aldarone » 28 oct. 2015, 14:11:15

Bon ! Ce n'est pas pour faire mon rabat-joie mais on trouverait ça suspect si, en tant que forum politique important du net :P , nous ne citerions même pas une fois le nom de M. Aymeric CHAUPRADE, ami de Mme LE PEN, eurodéputé d'un parti qui se prétend irréprochable face à la caste politique actuelle, dans cette affaire et si nous ne nous interrogerions pas sur son rôle, ses intérêts, ses valeurs :mrgreen:
Un homme a notamment joué un rôle dans la fuite de République dominicaine des deux pilotes français, Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés à vingt ans de détention dans l’affaire « Air Cocaïne » : Aymeric Chauprade. Même s’il refuse de commenter son implication dans cette fuite, le député européen du Front national a bien joué un rôle de « facilitateur ». Sur Twitter, il publiait il y a 6 jours une photo depuis la République dominicaine, en compagnie des deux pilotes. L’élu a également loué un hélicoptère à son nom, qui a servi à faire diversion alors que les deux hommes quittaient l’île par les mers.

« Je me réjouis de leur libération, j’aurais fait la même chose qu’eux, et je salue le courage de l’équipe qui les a exfiltrés. Je connaissais un certain nombre de détails de l’opération, mais je ne veux pas m’exprimer dessus pour n’impliquer personne », a déclaré M. Chauprade au « Monde ».

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par El Fredo » 28 oct. 2015, 15:28:22

Ça serait rigolo qu'à la fin on apprenne que les deux pilotes sont réellement complices d'un trafic de drogue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Nolimits » 28 oct. 2015, 16:20:57

El Fredo a écrit :Ça serait rigolo qu'à la fin on apprenne que les deux pilotes sont réellement complices d'un trafic de drogue.
Alors là, ça m'étonnerait beaucoup : ils sont français, bien blancs, certainement bons catholiques donc...honnêtes (forcément).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par mordred » 28 oct. 2015, 16:37:19

Rester trainer des années dans les cachots d'un pays plus ou moins "civilisé"... Si le FN a monté un commando pour les faire sortir du pays; pour une fois je dis bravo ! Une action rondement menée. Que le Gouvernement prenne des leçons.
Ces deux gars se présentent devant les tribunaux français. Je pense qu'ils sont honnêtes. Et ils n'ont pas besoin à 50-60 ans d'argent malpropre pour vivre.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 oct. 2015, 17:16:31

Golgoth » 27 Oct 2015, 21:24:55 a écrit :C'est déjà arrivé avec le docteur Krombach...
Ma position est cohérente aussi, la meilleure justice c'est la nôtre et pas celle des étrangers. D'ailleurs je suis aussi pour qu'on juge les clients de mères porteuses des leur retour chez nous, pour donner un exemple.
"la meilleur justice c'est la nôtre" :D

je résume la façon de je vois les choses:
-dans trafique international il y à international
-L'un des risques de ce métiers est de se faire prendre dans un pays dont la justice est loin d'être irréprochable et où les prisons sont insalubres.

S'ils ne veulent pas se faire prendre et juger dans ces pays, alors qu'ils ne fassent pas de trafique international.
Nombrilist » 27 Oct 2015, 22:59:25 a écrit :Aux yeux du droit français, l'évasion des deux types ne constitue pas une infraction. Donc pour le moment, ils ne peuvent que rester libres. Attendons une demande officielle d'extradition ou un mandat d'arrêt international.
le mandat d'arrêt international est déjà édité et Le Foll à déjà dit (au nom du gouvernement) que ces deux lascards ne serront aps extradés.

Voilà la tronche de la justice.
El Fredo » 28 Oct 2015, 16:28:22 a écrit :Ça serait rigolo qu'à la fin on apprenne que les deux pilotes sont réellement complices d'un trafic de drogue.
çà ne laisse aucuns doutes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Golgoth » 28 oct. 2015, 17:49:36

En ce cas ils seront condamnés chez nous.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Air Cocaïne»: «une bande d'amis» aurait aidé les pilotes à s'enfuir

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 oct. 2015, 19:56:11

Dans ce cas où furent-ils arrêté?
En RD, c'est donc là qu'ils doivent être jugés.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré