Les malheurs du cardinal Barbarin

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par Spartan » 24 mars 2016, 21:18:25

Baltorupec » 24 Mar 2016, 21:15 a écrit :Léger hors-sujet. Une femme sud-agricaine née avec un vagin à peine formé mais un utérus artificiel est tombé enceinte sans relation sexuelle vaginale. Elle avait une relation sexuelle orale avec son petit ami quand l'ex l'a surpris et poignardé. La semence est passée de son estomac à ses ovaires. J'ai tout d'abord cru à une légende urbaine, mais j'ai lu des articles anglophones à ce sujet.
Légèrement hors sujet et dans le même temps légèrement dégueulasse...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par Snark » 24 mars 2016, 21:22:11

Spartan » 24 Mar 2016, 21:12:25 a écrit :Si petit copain il y avait, ça aurait sans doute été Juda qui n'ayant pas supporter la rupture voulu trahir Jésus
Il lui a fait une cène ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par Spartan » 24 mars 2016, 21:25:40

Snark » 24 Mar 2016, 21:22 a écrit :
Spartan » 24 Mar 2016, 21:12:25 a écrit :Si petit copain il y avait, ça aurait sans doute été Juda qui n'ayant pas supporter la rupture voulu trahir Jésus
Il lui a fait une cène ?
Comment le saurais-je ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par politicien » 24 mars 2016, 21:27:54

Messieurs, vous vous éloignez du sujet, ouvrez un sujet dans le rubrique "religion".

Les prochains messages seront supprimés.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mistral
Messages : 79
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:56:21

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par Mistral » 25 mars 2016, 07:39:05

Georges » 24 Mar 2016, 19:07:38 a écrit :"Bin, si c'est pas les enfants qui héritent, c'est les nièces et les neveux, ça disperse encore plus les biens non ?"

Seuls les enfants et les parents sont réservataires. Une personne peut déshériter tous membres de sa famille autre que ses parents et enfants. Donc même à l'époque un évêque pouvait laisser son héritage à l'Eglise, même s'il avai des neveux, des oncles, des cousins...

[Edit : Hors sujet, j'avais pourtant prévenu, il faut lire mes messages]

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par politicien » 30 mars 2016, 23:14:42

Après la polémique attachée au prêtre Bernard Preynat, mis en examen depuis janvier pour agressions sexuelles sur de jeunes scouts lyonnais entre 1986 et 1991, une nouvelle tourmente vient agiter l'évêché de Lyon.

Les locaux de l'évêché à Lyon ont fait l'objet ce mercredi de premières perquisitions attachées aux affaires de pédophilie qui entachent le diocèse dirigé par le cardinal Barbarin, soupçonné de non dénonciation d'agressions sexuelles.

Les perquisitions surviennent dans le cadre d'une enquête ouverte parallèlement à la mise en examen, fin janvier, du père Bernard Preynat, pour des agressions sexuelles commises il y a plus de 25 ans sur des scouts qu'il encadrait dans la banlieue de Lyon.

Des victimes, qui ont porté plainte contre des responsables religieux, dont l'archevêque de Lyon, accusent la hiérarchie de ne pas avoir informé la justice des agissements passés du père Preynat.

(...)

http://www.bfmtv.com/societe/affaire-de ... 63072.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par Narbonne » 31 mars 2016, 09:08:25

Le cardinal Barbarin va payer pour toute l'institution. C'est dommage pour lui, mais il est temps de mettre de l'ordre dans l'église catholique. C'était pas compliqué de retirer tous ces malades mentaux de la circulation en les mettant dans des abbayes...
A moins que le mal soit beaucoup plus grave
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par Baltorupec » 31 mars 2016, 09:55:25

Il paye surtout d'avoir dit sur plein de plateaux télés que le mariage homosexuel était la porte ouverte à la pédophilie. Il aurait mieux fait de fermer sa bouche et de réfléchir deux secondes avant de parler.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par politicien » 07 avr. 2016, 07:28:39

Sur la radio chrétienne RCF, l'évêque de Pontoise a affirmé mardi qu'il ne savait pas si la pédophilie était un pêché ou non, une maladresse qui a suscité un feu nourri de réactions indignées.

S'agit-il d'une nouvelle maladresse de l'église catholique ? Les propos de Monseigneur Stanislas Lalanne ont en tous cas choqué les victimes de pédophilie. Sur la radio chrétienne RCF, l'évêque de Pontoise a affirmé mardi qu'il ne savait pas si la pédophilie était un pêché, ou non.

Conscience, discernement...
"La pédophilie est un mal. Est-ce que c'est de l'ordre du péché ? Ça, je ne saurai pas dire, c'est différent pour chaque personne. Mais c'est un mal et la première chose à faire c'est de protéger les victimes ou les éventuelles victimes", a-t-il déclaré mardi sur RCF.

(...)

http://www.franceinfo.fr/actu/societe/a ... che-780351
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par Narbonne » 07 avr. 2016, 07:59:27

On nage en plein délire. L'institution catholique a de sérieux problèmes dans la tête.
La luxure ( plaisir sexuel recherché pour lui-même ) est un péché capital pour les catholiques.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par Cheshire cat » 07 avr. 2016, 09:07:32

Vous me gênez un peu Narbonne: votre propos revient à mettre la pédophilie et les activités rigolotes entre adultes consentants sur le même plan, celui de la "luxure".
Je crois justement qu'il faudrait que l' Église sorte de cette logique.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par Narbonne » 07 avr. 2016, 13:19:28

Ce n'est pas moi qui met tout cela sur le même plan. C'est l'église catholique.
L'argument qu'utilise cet évêque ne tient pas la route, car c'est, pour les catholiques, un péché, parmi d'autres, de luxure. il n' a pas à se poser la question: est ce un péché ou pas? C'est le b a ba du catholicisme.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par Cheshire cat » 08 avr. 2016, 13:15:47

Effectivement, je me demandais dans quelle mesure votre propos était ironique.
Me mettant souvent moi-même dans la même position, je ne saurais vous le reprocher.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par politicien » 25 avr. 2016, 22:08:20

Deux cent vingt prêtres du diocèse de Lyon participaient, ce lundi après-midi, à une réunion à huis clos. Le clergé lyonnais devait faire le «point sur les affaires en cours» et les «orientations nouvelles» en matière de nomination et d'accueil de religieux.

Fragilisé par des affaires de pédophilie et d'agressions sexuelles dans son diocèse de Lyon, qu'on lui reproche de ne pas avoir dénoncées à la justice, le cardinal Barbarin réunissait, ce lundi, les prêtres de l'évêché pour évoquer le sujet et montrer qu'il s'en empare. Deux cent vingt prêtres en activité ont participé à cette réunion qui se tenait à huis clos, dans la chapelle du Centre Valpré d'Ecully, en banlieue lyonnaise. Selon l'invitation qui leur avait été adressée, il s'agissait de faire le «point sur les affaires en cours», les décisions «déjà prises» et les «orientations nouvelles» en matière de nomination et d'accueil de religieux au sein du diocèse.

D'après un communiqué publié à l'issue de cette rencontre, le cardinal Barbarin a reconnu que le diocèse de Lyon avait commis «des erreurs dans la gestion et la nomination de certains prêtres». «Il est apparu que, dans la connaissance de certains faits, on n'avait pas tous les éléments. Nous avons manqué à nos obligations d'investigation, de recherche de la vérité», a souligné lors d'une conférence de presse à l'évêché Yves Baumgarten, vicaire général modérateur du diocèse.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -point.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les malheurs du cardinal Barbarin

Message non lu par Narbonne » 25 avr. 2016, 22:31:57

Affaire à suivre car pour le moment c'est du bla bla
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré