Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Baltorupec » 18 août 2016, 18:33:27

Tout cela coûte du fric et on en manque... Payer des juges, payer des flics, ça coûte du fric ! L'argent reste le nerf de la guerre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Hector » 18 août 2016, 18:37:39

Les devoirs régaliens sont une priorité de l'Etat ou pas ? Pour moi, l'ordre et la sécurité sont le 1er devoir régalien. Je ne suis pas gêné si on met dit que le budget de la Justice doit passer de 1% du PIB à 1,5% et celui de la défense de 1,5 à 2,5%. En plus c'est strictement du keynésien à condition de produire "made in France".
Les économies il faudra les faire ailleurs (social, assistanat, éducation, culture, administration centrale, collectivités locales).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Baltorupec » 18 août 2016, 18:44:52

C'est assez facile de réduire le budget de l'éducation, on ne verra les résultats que dans 15 ans, et vu que nos politiques ne vise que les cinq ans à venir.

L'ordre et la sécurité sont en effet des devoirs régaliens.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Hector » 18 août 2016, 18:51:47

Baltorupec » 18 Aoû 2016, 18:44:52 a écrit :
L'ordre et la sécurité sont en effet des devoirs régaliens.
Content de te lire !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Baltorupec » 18 août 2016, 19:01:01

Je dis juste que oui il faut les assurer correctement. Sur les moyens, je pense que c'est une très mauvaise idée de vouloir rogner sur l'éducation, en tout cas surtout l'école primaire/collège. On n'observerait pas les effets immédiatement mais ils seraient potentiellement très lourd.

Sur la réduction du nombre de fonctionnaires, il y a déjà eu pas mal de débats là dessus.

Personnellement, je pense que c'est vraiment important de bien hiérarchiser les délits que l'on souhaite punir. Je ne vois pas l'utilité d'enfermer un consommateur de drogues, par contre cela me semble très important de punir sévèrement les délinquants violents, qui me semble sont trop peu punis en France.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Georges » 18 août 2016, 19:02:30

Je suis personnellement contre la légalisation du cannabis, pour des raisons de santé publique
Quasiment pas de mort à cause du Cannabis.
Alcool : 50 000 morts
Tabac : 73 000 morts
Alors pour la santé publique, tu repasseras.

Hector

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Hector » 18 août 2016, 22:39:00

Je n'ai jamais dit que j'étais favorable à la consommation massive d'alcool ou de tabac. Des efforts sont faits, mais insuffisants. Perso, je ne bois presque rien, peut-être en cumul 3 bouteilles de vin par an et 0,1 d'alcool fort (whisky), et je ne fume pas. Et il en va de même dans ma petite famille.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Baltorupec » 18 août 2016, 22:50:47

Je ne pense pas qu'il faille légaliser le cannabis parce que c'est bien, je pense qu'il faille légaliser le cannabis car je pense que les trafics qu'ils constituent sont plus dangereux qu'autre chose, ainsi que la piètre qualité des produits vendus. Le tabac, les alcools forts et le cannabis sont des fléaux, néanmoins ce ne sont des fléaux qui ne peuvent être pas banni par la prohibition mais par la responsabilité individuelle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par omega95 » 19 août 2016, 11:14:16

les orteils » 18 Aoû 2016, 17:45:44 a écrit : Et donc tu réclames comme moi beaucoup plus de fonctionnaires et de budget pour cette justice débordée et en manque de moyens.
Je réclame plus d'efficience de la part de nos fonctionnaires (regardez la définition du mot, car j'ai peur que ce type de terme ne soit pas très courant dans votre environnement).
Or on confond encore beaucoup nombre de gens et efficience dans ce pays.
Par exemple : pensez vous vraiment que c'est l'armée la plus nombreuse qui soit la plus puissance au monde ? C'était vrai au 19ème siècle, cela n'a plus rien de vrai de nos jours ! Et bien notre fonction publique est resté au 19 ème siècle quand le reste du monde est déjà au 21ème !
Exemples dans le domaine de la "justice" :
- J'ai déposé une plainte il y a 1 mois pour vole de 4 chèques (90 minutes d'attente au passage): la policière qui a pris ma plainte a dû retaper 4 fois de suites les 4 n° de chèques et les 4 montants pour remplir la plainte : n'importe quel informaticien aurai fait un système dans lequel on ne tape qu'une seule fois les informations et les répliques automatiquement. Gain de temps, évide les erreurs de frappe : Mon dépot de plainte à duré 30 minutes il aurait pu se faire en 10 !
- Les dossiers d'instruction des juges sont encore en papier !! Aucune recoupement automatique possible alors que n'importe quel GED du commerce sait faire ce genre de chose. Pourquoi les dossiers sont-ils encore en papier ?!!
- Aucune centralisation des plaintes ! Un escroc qui sévit sur plusieurs secteurs ne sera JAMAIS repéré comme un gros escroc (donc jamais inquiété) car les plaintes d'un secteurs ne sont pas accessibles aux secteurs voisins (vécu !!).
La liste est malheureusement TRES longue de l'inefficacité de nos "services" judiciaires...
On peut LARGEMENT améliorer les choses sans avoir à créer un seul poste de fonctionnaire en plus !
Mais l'efficience n'est pas une notion du public.... alors on continuera d'avoir des "services" complexes, inutiles et couteux... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Baltorupec » 19 août 2016, 16:17:01

Je ne doute pas qu'il y a un manque d'efficacité. Après il faudrait comparer avec d'autres pays ayant une délinquance similaire. Le fait que dans certains secteurs il y aient trop de fonctionnaires n'ait pas en contradiction avec le faut qu'il n'y ait pas assez de fonx dans d'autres postes. On sait très bien qu'il y a manque à pouvoir d'emploi en France pourtant le chômage atteint les 10%.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Georges » 19 août 2016, 16:38:45

Je pense qu'il y a sûrement un manque d'organisation dans les administrations et que les services devraient utiliser du matériel plus performant. D'autre part il est certain que des administrations ont du personnel en surnombre, alors que certains en manque. Il me semble que depuis quelques années, il est possible aux fonctionnaires de passer d'une administration à une autre, et on devrait inciter certains à le faire.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par johanono » 19 août 2016, 17:41:37

Je suis d'accord avec Baltorupec : en l'occurrence, le tribunal n'a fait qu'appliquer une disposition prévue par la loi. Les magistrats de façon générale ne sont pas toujours irréprochables. Mais en l'occurrence, avant de s'en prendre à eux, il faudrait d'abord s'en prendre à nos dirigeants politiques qui pondent des lois toutes aussi confuses et contradictoires et absurdes les unes que les autres.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2016, 18:10:01

omega95 » Ven 19 Aoû 2016 - 11:14 a écrit :
les orteils » 18 Aoû 2016, 17:45:44 a écrit : Et donc tu réclames comme moi beaucoup plus de fonctionnaires et de budget pour cette justice débordée et en manque de moyens.
Je réclame plus d'efficience de la part de nos fonctionnaires (regardez la définition du mot, car j'ai peur que ce type de terme ne soit pas très courant dans votre environnement).
Or on confond encore beaucoup nombre de gens et efficience dans ce pays.
Par exemple : pensez vous vraiment que c'est l'armée la plus nombreuse qui soit la plus puissance au monde ? C'était vrai au 19ème siècle, cela n'a plus rien de vrai de nos jours ! Et bien notre fonction publique est resté au 19 ème siècle quand le reste du monde est déjà au 21ème !
Exemples dans le domaine de la "justice" :
- J'ai déposé une plainte il y a 1 mois pour vole de 4 chèques (90 minutes d'attente au passage): la policière qui a pris ma plainte a dû retaper 4 fois de suites les 4 n° de chèques et les 4 montants pour remplir la plainte : n'importe quel informaticien aurai fait un système dans lequel on ne tape qu'une seule fois les informations et les répliques automatiquement. Gain de temps, évide les erreurs de frappe : Mon dépot de plainte à duré 30 minutes il aurait pu se faire en 10 !
- Les dossiers d'instruction des juges sont encore en papier !! Aucune recoupement automatique possible alors que n'importe quel GED du commerce sait faire ce genre de chose. Pourquoi les dossiers sont-ils encore en papier ?!!
- Aucune centralisation des plaintes ! Un escroc qui sévit sur plusieurs secteurs ne sera JAMAIS repéré comme un gros escroc (donc jamais inquiété) car les plaintes d'un secteurs ne sont pas accessibles aux secteurs voisins (vécu !!).
La liste est malheureusement TRES longue de l'inefficacité de nos "services" judiciaires...
On peut LARGEMENT améliorer les choses sans avoir à créer un seul poste de fonctionnaire en plus !
Mais l'efficience n'est pas une notion du public.... alors on continuera d'avoir des "services" complexes, inutiles et couteux... :mur:
C'est vrai que c'est rageant. Après, l'armée a essayé de rentrer dans le 21ème siècle comme tu dis, avec le logiciel Louvois. Le RSI a tenté la même chose. Dans les deux cas, de véritables catastrophes.

Hector

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Hector » 19 août 2016, 18:18:23

Les projets informatiques sont invariablement des désastres. Je ne connais pas un projet SAP chiffré et budgété à 50 millions d'€ qui ne terminent pas à 100 millions. L'armée n'échappe pas à la règle.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Justice : un islamiste indemnisé par l'Etat

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2016, 18:24:19

Louvois c'était SAP ?

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré