Justice à deux vitesses

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Hector

Justice à deux vitesses

Message non lu par Hector » 21 août 2016, 23:08:41

Justice à deux vitesses : selon que vous serez une élue régionale ou un SDF
2 mois de prison ferme pour le vol d’un paquet de riz et d’une boîte de sardines. 4 000 euros d’amende, un abattement de 20% de la somme à payer et aucune inscription au casier judiciaire. Face à la justice, il vaut mieux être une élue de la République qu’un SDF. En mai 2016, un jeune homme de 18 ans qui vit dans le Lot se retrouve derrière les barreaux. Le Tribunal Correctionnel de Cahors refuse d’entendre une défense qui se limitait à un aveu : « j’avais faim« . Le même mois, le 24 mai 2016, la chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Montpellier sanctionne le détournement de 356 415 euros par une simple amende d’une élue régionale. Le décalage est troublant et même choquant.
Moralité: mieux vaut être un élu de gauche qu'un SDF devant un tribunal. Assez écoeurant !

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Justice à deux vitesses

Message non lu par johanono » 21 août 2016, 23:11:01

Chaque affaire est particulière. Il vaut mieux éviter (même si c'est tentant) de comparer deux affaires qui n'ont rien à voir, et dont nous ne connaissons pas les tenants et aboutissants.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Justice à deux vitesses

Message non lu par omega95 » 22 août 2016, 12:16:41

Même sans connaitre les tenants et aboutissants, il y a longtemps que chacun peut facilement constater que notre belle "justice" n'est qu'un théâtre de guignols et que La Fontaine avait raison :"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." et c'est malheureusement toujours valable de nos jours dans un Etat dit de Droit !!!!
Je l'ai déjà écris et je l'écris encore : Je n'ai AUCUNE confiance en la "justice" de mon pays !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Justice à deux vitesses

Message non lu par voileux » 22 août 2016, 12:35:03

Hector » 21 Aoû 2016, 23:08:41 a écrit :Justice à deux vitesses : selon que vous serez une élue régionale ou un SDF
2 mois de prison ferme pour le vol d’un paquet de riz et d’une boîte de sardines. 4 000 euros d’amende, un abattement de 20% de la somme à payer et aucune inscription au casier judiciaire. Face à la justice, il vaut mieux être une élue de la République qu’un SDF. En mai 2016, un jeune homme de 18 ans qui vit dans le Lot se retrouve derrière les barreaux. Le Tribunal Correctionnel de Cahors refuse d’entendre une défense qui se limitait à un aveu : « j’avais faim« . Le même mois, le 24 mai 2016, la chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Montpellier sanctionne le détournement de 356 415 euros par une simple amende d’une élue régionale. Le décalage est troublant et même choquant.
Moralité: mieux vaut être un élu de gauche qu'un SDF devant un tribunal. Assez écoeurant !

Qu'en pensez vous ?
Qu'en est il d'un ministre de droite , si ce n'est qu'un Guéant admet avoir détourné 210.000 euros et s'avère condamné à rembourser 75000....La prime à l'escroc se monte donc à 135000 euros in the pocket....
La conclusion s'impose, croire à la justice ou aux politiques ne peut qu'être l'oeuvre d'un pauvre d'esprit....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Justice à deux vitesses

Message non lu par Baltorupec » 22 août 2016, 13:11:22

Je préfère toujours être confronté à la justice française que la justice américaine où votre compagnie peut être condamnée à payer un million de dollars parceque un imbécile n'a pas compris que le café c'est chaud ou être condamné à mort pour un vol sans violence.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

robert64
Messages : 96
Enregistré le : 29 juil. 2016, 11:35:26

Re: Justice à deux vitesses

Message non lu par robert64 » 22 août 2016, 13:43:30

Un qui est passé maitre absolu dans l'art de l'esquive judiciaire, c'est bien notre Sarkozy. Le nombre de casseroles qu'il trimbale devrait l'empécher de marcher. Je croyais naïvement que, au lendemain de sa passation de pouvoirs avec Hollande, il serait cueilli chez lui à 6h00 du mat et placé en garde à vue... Pas du tout!!
Le voila qui va incessamment se représenter devant nous en chevalier blanc, incarnant l'esprit de la Vertu Républicaine, exemple d'intégrité et de don de soi désintéressé .
Le plus navrant, c'est qu'il pourra compter, à chacune de ses prestations, sur un parterre de veaux en transes, ébobis par tant de grandeur (d'ame, bien sur)...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Justice à deux vitesses

Message non lu par voileux » 22 août 2016, 15:19:12

robert64 » 22 Aoû 2016, 13:43:30 a écrit :Un qui est passé maitre absolu dans l'art de l'esquive judiciaire, c'est bien notre Sarkozy. Le nombre de casseroles qu'il trimbale devrait l'empécher de marcher. Je croyais naïvement que, au lendemain de sa passation de pouvoirs avec Hollande, il serait cueilli chez lui à 6h00 du mat et placé en garde à vue... Pas du tout!!
Le voila qui va incessamment se représenter devant nous en chevalier blanc, incarnant l'esprit de la Vertu Républicaine, exemple d'intégrité et de don de soi désintéressé .
Le plus navrant, c'est qu'il pourra compter, à chacune de ses prestations, sur un parterre de veaux en transes, ébobis par tant de grandeur (d'ame, bien sur)...
Mais il sera jugé, ils ont pris la décision ,ce sera exclusivement après les élections....Un Pasqua, un Santini, n'a jamais réellement été condamné mais tous deux ont continué de percevoir la rémunération de sénateur ,tout en étant interdit de vote,ce qui devait compliqué leur participation...Je crois qu'ils avaient trouvé le moyen en restant chez eux...

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré