Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par politicien » 12 juil. 2017, 07:02:51

Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

11 juil. 2017, 00:00:00

Premier juge d'instruction de l'affaire Grégory, l'ancien magistrat âgé de 65 ans avait été la cible des médias pour sa gestion de l'enquête. Il a été retrouvé mort par asphyxie à son domicile du…

Image


Premier juge d'instruction de l'affaire Grégory, l'ancien magistrat âgé de 65 ans avait été la cible des médias pour sa gestion de l'enquête. Il a été retrouvé mort par asphyxie à son domicile du Mans.



Connu pour avoir été entre 1984 et 1987 le premier juge d'instruction dans l'affaire Grégory - qui vient d'être relancée plus de trente ans plus tard -, l'ancien magistrat Jean-Michel Lambert a été retrouvé mort mardi soir à son domicile du Mans. Selon des sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien, son corps a été retrouvé dans son bureau avec un sac plastique noué sur la tête à l'aide d'un foulard. La police judiciaire d'Angers a été saisie et le parquet du Mans a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès.


» Lire aussi - En 2014, le juge Lambert se confiait au Figaro


D'après les premiers éléments de l'enquête, le corps de l'ancien magistrat de 65 ans a été découvert par une voisine alertée par son épouse qui, depuis la veille, n'avait plus de nouvelle de lui. Les premières constatations n'indiquent aucune trace d'effraction ou de lutte dans son appartement.


(...)





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... micile.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par Jean » 12 juil. 2017, 11:59:11

Je crois que c'est un suicide.

Mais quelle horrible façon de mourir.

Il du redouter, à l'occasion de l'enquête en cours, un retour aux unes de la presse d'un comportement dont il n'était pas fier.

Il est vrai que la plupart d'entre nous serait fortement perturbé si la presse ne cessait d'évoquer quotidiennement les conneries professionnelles qu'on a pu faire.

Le mec, apparemment sensible à son image, a du déclencher.


Mais quand faut le faire ! Je me demande combien de temps il faut pour mourir étouffé dans un sac plastique ?...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par Antichrist » 12 juil. 2017, 12:29:19

une affaire dans l'affaire ?

accident?...suicide ?....ou autre ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par omega95 » 12 juil. 2017, 13:46:34

Un suicide par étouffement avec un sac plastique sur la tête...
C'est aussi crédible qu'un suicide avec deux balles dans la tête !

Sauf s'il avait pris une maxi-dose de somnifère avant, mais dans ce cas pourquoi le sac ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juil. 2017, 18:28:08

j'avoue que cette histoire de sac sur la tête avec un foulard autour a attisé ma curiosité. Qu'est-ce que cela veut dire? est-ce un meurtre contre la personne qui en savait trop dans cette affaire? est-ce la honte de ce, à l'époque, jeune juge d'instruction qui ne voulait pas que son travail mal fait soit à la une?

Bref, j'attends, j'attends pour voir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par omega95 » 12 juil. 2017, 21:44:36

Et il aurai attendu 30 ans pour se suicider de honte...
Décidément, en France, plus c'est gros, plus ça passe !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par mordred » 13 juil. 2017, 10:40:15

Attendez donc l'autopsie !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par omega95 » 13 juil. 2017, 12:43:54

@mordred Vous savez bien qu'on fait dire ce que l'on veut à une autopsie... Dois-je vous rappeler l'affaire Adama Traoré, qui n'est pourtant pas si ancienne que ça...

Juillet 2016 : "d'après l'autopsie, Adama Traoré souffrait d'une «infection très grave»"
Juillet 2017 : «La mort de Monsieur Adama Traoré est secondaire à un état asphyxique aigu, lié à la décompensation – à l’occasion d’un épisode d’effort et de stress»

C'est marrant comme deux autopsies demandées par deux instances différentes donnent des résultats opposées...
Haaaa, la France et sa "justice" au service du citoyen.... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par Nolimits » 13 juil. 2017, 20:02:10

C'est vrai qu'un suicide 30 ans (!!) après...c'est pour le moins "étrange" !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 juil. 2017, 20:11:18

en même temps l'affaire été enterrée (sans mauvais jeux de mots) et là elle re-surgie du coup, qu'il se dise que ça va lui retomber sur le bout du nez, je ne vois pas ça comme quelque chose d'impossible. Mais wait and see.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par Golgoth » 14 juil. 2017, 08:12:23

C'est un komplot des Chinois du FBI.
Sinon, et avec tout le respect blabla, le personnage est odieux jusqu'au bout.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12283
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par Papibilou » 18 juil. 2017, 16:56:01

Pendant 30 ans le juge Lambert a souffert de ses erreurs.
Et puis on a rouvert le dossier. Pourquoi ? On n'en sait toujours rien. A-t-on trouvé le ou la coupable ? Non!
Mais les médias s'en sont donné à cœur joie. Et Lambert a recommencé à souffrir.
Lambert s'est sans doute suicidé, mais il y a des coupables dans ce suicide:
- les juges qui devraient avoir autre chose à faire qu'à rouvrir un dossier ou ils ne semblent pas avoir grand chose de plus.
- les médias qui parviennent à parler d'une affaire non résolue pendant des jours.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Grégory : l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile

Message non lu par politicien » 19 juil. 2017, 20:09:09

Affaire Grégory : les lettres post-mortem du juge Lambert

19 juil. 2017, 00:00:00

Dans l'une de ses quatre missives, adressée à L'Est Républicain, le premier magistrat de cette affaire hors-norme, qui s'est suicidé le 11 juillet, dénonce «la machine à broyer».

Image



Dans l'une de ses quatre missives, adressée à L'Est Républicain, le premier magistrat de cette affaire hors-norme, qui s'est suicidé le 11 juillet, dénonce «la machine à broyer».



Avant de se donner la mort le 11 juillet dernier à son domicile, dans la Sarthe, Jean-Michel Lambert, connu pour avoir été le premier juge d'instruction de l'affaire Grégory, a adressé un dernier message à ses proches, sous forme de quatre lettres. L'une d'elles, adressée à Christophe Gobin, journaliste à L'Est Républicain, a été rendue publique par le quotidien régional mercredi, avec l'accord de sa veuve.


» Lire aussi - Dans les méandres de l'affaire Grégory: récit d'un fait divers hors norme


Dans cette missive manuscrite de trois pages, l'ancien magistrat, surnommé «le petit juge», revient longuement sur cette affaire hors norme qui a marqué sa vie à l'aube de sa carrière, et qui a connu de récents rebondissements. L'ancien juge avait 32 ans lorsque, le 16 octobre 1984, le cadavre du petit Grégory Villemin, 4 ans, avait été retrouvé dans la Vologne. Une affaire qui, semble-t-il, aurait été à l'origine de son suicide: «J'ai décidé de me donner la mort car je sais que je n'aurai plus la force désormais de me battre», a-t-il écrit dans ce document daté du 11 juillet.


(...)




Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ambert.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré