Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Yakiv » 28 janv. 2018, 11:48:39

Nolimits a écrit :
28 janv. 2018, 11:33:42
Yakiv a écrit :
28 janv. 2018, 11:05:31
On s'en fout de sa vertu, qu'est ce que ça vient faire là dedans ?
Une p*** qui vient porter plainte pour viol (sur un ministre)...on s'interroge quand même plus que si...c'était une secrétaire du ministère !
Ah d'accord,

Donc les p.... méritent d'être violées ou bien alors il ne faut jamais les croire quand elles portent plainte ?
En fait, la considération que la justice doit porter aux individus dépend donc de sa situation sociale selon toi.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Nolimits » 28 janv. 2018, 12:24:01

Je résume :
- une p*** porte plainte 9 ans après contre quelqu’un qui est tout là haut, tout là haut dans l'échelle du pouvoir
- sa 1ère plainte avait été classée sans suite car elle ne s'est jamais présentée à la Police
- elle a déjà été condamnée pour chantage et extorsion de fond

Donc, oui, je t'avoue que le fait que ce soit une p*** (donc quelqu'un qui monnaie des faveurs sexuelles...) ne joue pas en sa faveur.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Yakiv » 28 janv. 2018, 12:30:30

Nolimits a écrit :
28 janv. 2018, 12:24:01
Je résume :
- une p*** porte plainte 9 ans après contre quelqu’un qui est tout là haut, tout là haut dans l'échelle du pouvoir
- sa 1ère plainte avait été classée sans suite car elle ne s'est jamais présentée à la Police
- elle a déjà été condamnée pour chantage et extorsion de fond

Donc, oui, je t'avoue que le fait que ce soit une p*** (donc quelqu'un qui monnaie des faveurs sexuelles...) ne joue pas en sa faveur.
Tous tes arguments sont bons sauf celui de la P.....
P.... n'est pas un argument, c'est juste une insulte.
Et quel est le rapport entre monnayer des rapports sexuels et accuser quelqu'un de viol, tu peux nous expliquer ???

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Nolimits » 28 janv. 2018, 12:44:16

P***, c'est une insulte ? Ok, donc c'est une "call-girl", pardon... :oops: (enfin, dans les 2 cas, pour la b...., tu sors ton porte-monnaie quoi !).

Pour ce genre de personne (une "call-girl"...), la frontière entre consentement, boulot, non-consentement n'est quand même pas tout à fait aussi claire qu'avec les filles dont le métier n'est pas de baiser.
Elle a pour but d'aguicher le gars pour baiser avec lui. Tu avoueras que la donne est quand même plus complexe qu'avec...ta collègue de bureau !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par karoline » 28 janv. 2018, 13:24:59

C'est bien difficile de porter plainte pour viol, en général il n'y a pas de preuves ni de témoins. Elle risque surtout de subir une procédure pour diffamation. Et la justice croule déjà sous les dossiers avec des retards énormes......

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Yakiv » 28 janv. 2018, 13:47:29

Nolimits a écrit :
28 janv. 2018, 12:44:16
P***, c'est une insulte ? Ok, donc c'est une "call-girl", pardon... :oops: (enfin, dans les 2 cas, pour la baiser, tu sors ton porte-monnaie quoi !).

Pour ce genre de personne (une "call-girl"...), la frontière entre consentement, boulot, non-consentement n'est quand même pas tout à fait aussi claire qu'avec les filles dont le métier n'est pas de baiser.
Elle a pour but d'aguicher le gars pour baiser avec lui. Tu avoueras que la donne est quand même plus complexe qu'avec...ta collègue de bureau !
Sûrement pas d'accord..
Un viol est un viol, que ce soit avec une prostituée ou pas une prostituée.
Surtout qu'à ce que que je sache, Darmanin n'a pas reconnu avoir une relation tarifée avec elle, si ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par albert » 28 janv. 2018, 13:50:46

Un viol est une agression, et ça reste une agression quel que soit le statut de la victime.

En tout état de cause, et même s’il n’y a pas eu viol, je me demande pourquoi le gouvernement s’encombre d’un personnage qui a la réputation d’être un « dragueur lourd », réputation qu’il semble reconnaître lui-même selon l’article. Si la frontière entre le viol et le non viol peut sembler mince aux yeux de certains (pas selon moi), la frontière entre dragueur lourd et harceleur me semble bien plus discutable.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Nolimits » 28 janv. 2018, 14:10:51

Et parce qu'il ne sait pas draguer les filles tu le virerais du gouvernement ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par albert » 28 janv. 2018, 14:13:13

Nolimits a écrit :
28 janv. 2018, 14:10:51
Et parce qu'il ne sait pas draguer les filles tu le virerais du gouvernement ?
Otez-moi d'un doute : "ne pas savoir draguer les filles", c'est votre définition du harcèlement sexuel ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Nolimits » 28 janv. 2018, 14:16:40

Tu ne t'es jamais pris de râteau ? Jamais une seule fille ne t'as dit "t'es lourd " ? Moi, si.
Donc je crois pouvoir dire que j'ai mal dragué !


Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Cheshire cat » 28 janv. 2018, 14:48:54

Si ce que dit la plaignante est vrai, il s'agit d'une tentative de corruption.
Pas de quoi déranger une cour d'assises.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Cheshire cat » 28 janv. 2018, 14:55:46

Yakiv a écrit :
28 janv. 2018, 13:47:29
(...)
Sûrement pas d'accord..
Un viol est un viol, que ce soit avec une prostituée ou pas une prostituée.
Surtout qu'à ce que que je sache, Darmanin n'a pas reconnu avoir une relation tarifée avec elle, si ?
Une plainte est une plainte, même venant d'une personne ayant été condamnée pour chantage.
En cas de condamnation pour viol, il y a des indemnisations à la clé.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par politicien » 29 janv. 2018, 12:47:37

Darmanin: LR réclame sa démission

29 janv. 2018, 10:56:36

Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol, "n'a pas d'autre choix que de démissionner", a estimé aujourd'hui l'une des porte-parole des..



  • Par  Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 29/01/2018 à 12:11
  • Publié le 29/01/2018 à 11:56


Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol, "n'a pas d'autre choix que de démissionner", a estimé aujourd'hui l'une des porte-parole des Républicains (LR), Laurence Saillet.


"Nous respectons la présomption d'innocence. Mais compte tenu des graves accusations qui sont portées, et pour la sérénité de l'action publique, nous pensons qu'il n'a pas d'autre choix que de démissionner", a déclaré Mme Saillet lors du point-presse hebdomadaire de LR, parti auquel a longtemps appartenu M. Darmanin avant de rejoindre LREM.


LIRE AUSSI:


» Darmanin soutenu par le gouvernement après la réouverture d'une enquête pour «viol»


» Darmanin soutenu par Philippe après la réouverture d'une plainte pour «viol»









Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... ission.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par pierre30 » 29 janv. 2018, 14:07:49

Ils font leur boulot en essayant de prendre la place convoitée de 1er opposant à Mélenchon.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par signora » 29 janv. 2018, 14:58:24

Interrogé en janvier sur sa réputation de « dragueur lourd », le ministre avait reconnu « avoir pu être léger », « avoir envoyé des SMS un peu lourds » et « avoir pris des vents ».
Depuis ce matin la radio insiste lourdement sur cette affaire ...
Les féministes demandent sa démission, au prétexte que certains ont été débarqués du gouvernement pour affaire financière,
et donc ces dames s'interrogent : un viol serait moins grave qu'une histoire d'abus de biens sociaux ?
Ce qui est sur c'est qu'il est crétin dans ses expressions ce garçon ...
Mais je n'arrive pas à trouver jusqu'où il est allé avec cette dame ?!
Il a couché ou pas ?
Partant de là reste à savoir si la dame avait dit OUI ou NON ...

Par contre, il me semble qu'Edouard Philippe va loin dans son soutien. Maintenir sa confiance c'est beaucoup !
Il pourrait se contenter de déclarer qu'il ne demande pas sa démission.
À peine le rendez-vous terminé, Gérald Darmanin l'aurait recontacté pour lui proposer un dîner. Elle préfère un café ou un déjeuner. Il insiste, elle accepte car elle «tient à cette lettre». Tous deux se retrouvent au restaurant «Chez Françoise», près de l'Assemblée nationale. Elle raconte la scène au Monde: «On aborde le dossier rapidement. Il me dit qu'il va faire le maximum. Je suis aux anges. À un moment, il s'approche de moi, il met sa main sur la mienne: “Il va falloir m'aider vous aussi.” Tout s'effondre», poursuit-elle. «Je ne suis pas une gamine, j'ai compris tout de suite». Quelques instants plus tard, «je lui dis que je vais rentrer. Mais il me demande de venir avec lui aux Chandelles [un club libertin] car il ne peut pas y entrer seul.»

Sophie Spatz le suit mais se sent prise «en otage». «Je me dis que je suis obligée: demain, j'aurai ma lettre», dit-elle. Il ne se passe rien dans le club en question mais au moment où elle compte partir, celui-ci la convainc de le suivre à l'hôtel. Son avocate, Me Elodie Tuaillon-Hibon, décrit la suite dans la plainte: elle est restée longuement enfermée dans la salle de bains. «Hélas, constatant que l'acte était toujours “au programme”, (…) malgré tous ces détours, elle avait dû finir par s'y plier». Quelques mois plus tard, en novembre 2009, Gérald Darmanin écrit la fameuse lettre tant réclamée à Michèle Alliot-Marie, devenue Garde des sceaux entre-temps. Pas de quoi apaiser Sophie Spatz qui décide de dénoncer les pratiques de l'élu auprès de l'UMP mais ne porte pas plainte
.
Donc la dame a cédé pour avoir son papier !
C'est qualifié de viol ça ?
J'avoue que je ne sais pas ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré