Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par karoline » 30 janv. 2018, 14:00:59

Cheshire cat a écrit :
29 janv. 2018, 23:04:51
Dans ces affaires il y avait des faits, qu'on peut interpréter d'une façon ou d'une autre.
Ici, il n'y a que les accusations d'une personne peu recommandable.
Qu'un politicien ait pu intervenir auprès de la justice pour effacer une condamnation pour "chantage, appels malveillants et menace de crime" du casier judiciaire de la plaignante, me fait surtout penser que le coupable se situe plutôt ailleurs, c.a.d le système judiciaire un tantinet corruptible!!!!.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Baltorupec » 30 janv. 2018, 14:25:40

Nolimits a écrit :
30 janv. 2018, 13:33:35
Quand je vois une infirmière: je dis "une infirmière"
Quand je vois un plombier : je dis "un plombier".
C'est une p***, je dis donc "une p***" (ou "call girl", si tu trouves le mot français pour définir une fille qui baise si tu la paies trop péjoratif)
:rofl: :bravo:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par pierre30 » 30 janv. 2018, 14:47:51

karoline a écrit :
30 janv. 2018, 10:49:22
albert a écrit :
28 janv. 2018, 13:50:46
En tout état de cause, et même s’il n’y a pas eu viol, je me demande pourquoi le gouvernement s’encombre d’un personnage qui a la réputation d’être un « dragueur lourd », réputation qu’il semble reconnaître lui-même selon l’article. Si la frontière entre le viol et le non viol peut sembler mince aux yeux de certains (pas selon moi), la frontière entre dragueur lourd et harceleur me semble bien plus discutable.
"A l'époque, l'ancienne call-girl cherche à effacer une condamnation pour "chantage, appels malveillants et menace de crime" de son casier judiciaire. Elle s'adresse à son parti, l'UMP, et rencontre dans ce cadre le jeune élu, qui a décroché un poste de chargé de mission au service des affaires juridiques du parti."

Mais personne dans cette histoire ne condamne la corruption????? Il suffit de "coucher" pour faire supprimer des faits comme chantage, appels malveillants et menace de crime par un député????? La France entière est choquée par une banale histoire entre une call-girl et un homme en surcharge hormonale, mais qu'il suffit d'une faveur (sexuelle ou autre) pour que la justice soit corrompue? Ceci se passe en France?????
Si la dame porte plainte c'est probablement que le député n'a pas effectué la tache pour laquelle elle a payé en nature. Il s'agit donc d'une rupture de contrat passible du tribunal de commerce :gratte:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Cheshire cat » 30 janv. 2018, 15:02:41

karoline a écrit :
30 janv. 2018, 14:00:59
Cheshire cat a écrit :
29 janv. 2018, 23:04:51
Dans ces affaires il y avait des faits, qu'on peut interpréter d'une façon ou d'une autre.
Ici, il n'y a que les accusations d'une personne peu recommandable.
Qu'un politicien ait pu intervenir auprès de la justice pour effacer une condamnation pour "chantage, appels malveillants et menace de crime" du casier judiciaire de la plaignante, me fait surtout penser que le coupable se situe plutôt ailleurs, c.a.d le système judiciaire un tantinet corruptible!!!!.
Il n'y a pour l'instant que les accusations d'une personne qui a été condamnée pour "chantage, appels malveillants et menace de crime"
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Yakiv » 30 janv. 2018, 16:26:43

Nolimits a écrit :
30 janv. 2018, 13:33:35
Quand je vois une infirmière: je dis "une infirmière"
Quand je vois un plombier : je dis "un plombier".
C'est une p***, je dis donc "une p***" (ou "call girl", si tu trouves le mot français pour définir une fille qui baise si tu la paies trop péjoratif)
C'est même pas le problème.
Quand tu dis "infirmière", tu dis pas : pour le viol, vous êtes pas crédible, vous repasserez madame.
Par contre, quand il s'agit d'une P...., tu pars visiblement du principe que toute plainte pour agression ou viol est irrecevable, puisque c'est une P.....

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Nolimits » 30 janv. 2018, 16:48:09

@Yakiv J'ai déjà répondu à ça, je te propose de passer à la suite ;)
Nolimits a écrit :
28 janv. 2018, 12:24:01
Je résume :
[...]

Donc, oui, je t'avoue que le fait que ce soit une p*** (donc quelqu'un qui monnaie des faveurs sexuelles...) ne joue pas en sa faveur.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par johanono » 30 janv. 2018, 16:57:46

Yakiv a écrit :
30 janv. 2018, 16:26:43
Nolimits a écrit :
30 janv. 2018, 13:33:35
Quand je vois une infirmière: je dis "une infirmière"
Quand je vois un plombier : je dis "un plombier".
C'est une p***, je dis donc "une p***" (ou "call girl", si tu trouves le mot français pour définir une fille qui baise si tu la paies trop péjoratif)
C'est même pas le problème.
Quand tu dis "infirmière", tu dis pas : pour le viol, vous êtes pas crédible, vous repasserez madame.
Par contre, quand il s'agit d'une P...., tu pars visiblement du principe que toute plainte pour agression ou viol est irrecevable, puisque c'est une P.....
On ne dit pas qu'il ne peut pas y avoir de viol sur une prostituée ou une call-girl.

On dit juste que, par rapport à ce que l'on a entendu dire de la personnalité de la plaignante, il y a de quoi douter de ses motivations.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Yakiv » 30 janv. 2018, 17:04:16

johanono a écrit :
30 janv. 2018, 16:57:46
Yakiv a écrit :
30 janv. 2018, 16:26:43
Nolimits a écrit :
30 janv. 2018, 13:33:35
Quand je vois une infirmière: je dis "une infirmière"
Quand je vois un plombier : je dis "un plombier".
C'est une p***, je dis donc "une p***" (ou "call girl", si tu trouves le mot français pour définir une fille qui baise si tu la paies trop péjoratif)
C'est même pas le problème.
Quand tu dis "infirmière", tu dis pas : pour le viol, vous êtes pas crédible, vous repasserez madame.
Par contre, quand il s'agit d'une P...., tu pars visiblement du principe que toute plainte pour agression ou viol est irrecevable, puisque c'est une P.....
On ne dit pas qu'il ne peut pas y avoir de viol sur une prostituée ou une call-girl.

On dit juste que, par rapport à ce que l'on a entendu dire de la personnalité de la plaignante, il y a de quoi douter de ses motivations.
Non, ici l'argument de la P.... est clairement un élément en sa défaveur, au delà de sa personnalité.

Moi aussi je ne pense pas que sa plainte soit sincèrement, mais je ne me base pas du tout sur le fait que ce soit une P.....

Sinon, cela signifie que les p.... n'aurait même plus besoin de porter plainte pour quoi que ce soit étant donné qu'on ne les croira pas, ce serait alors des sous-citoyennes en quelques sortes, non digne de protection. Or je pense au contraire, qu'elles devraient être plus protégées que les autres, car plus exposées.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par albert » 30 janv. 2018, 17:05:55

johanono a écrit :
30 janv. 2018, 16:57:46
On ne dit pas qu'il ne peut pas y avoir de viol sur une prostituée ou une call-girl.

On dit juste que, par rapport à ce que l'on a entendu dire de la personnalité de la plaignante, il y a de quoi douter de ses motivations.
Par rapport à ce qu'on a entendu dire de Darmanin, il y a aussi de quoi douter...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par johanono » 30 janv. 2018, 17:09:00

Yakiv a écrit :
30 janv. 2018, 17:04:16
johanono a écrit :
30 janv. 2018, 16:57:46
Yakiv a écrit :
30 janv. 2018, 16:26:43
Nolimits a écrit :
30 janv. 2018, 13:33:35
Quand je vois une infirmière: je dis "une infirmière"
Quand je vois un plombier : je dis "un plombier".
C'est une p***, je dis donc "une p***" (ou "call girl", si tu trouves le mot français pour définir une fille qui baise si tu la paies trop péjoratif)
C'est même pas le problème.
Quand tu dis "infirmière", tu dis pas : pour le viol, vous êtes pas crédible, vous repasserez madame.
Par contre, quand il s'agit d'une P...., tu pars visiblement du principe que toute plainte pour agression ou viol est irrecevable, puisque c'est une P.....
On ne dit pas qu'il ne peut pas y avoir de viol sur une prostituée ou une call-girl.

On dit juste que, par rapport à ce que l'on a entendu dire de la personnalité de la plaignante, il y a de quoi douter de ses motivations.
Non, ici l'argument de la P.... est clairement un élément en sa défaveur, au delà de sa personnalité.

Moi aussi je ne pense pas que sa plainte soit sincèrement, mais je ne me base pas du tout sur le fait que ce soit une P.....

Sinon, cela signifie que les p.... n'aurait même plus besoin de porter plainte pour quoi que ce soit étant donné qu'on ne les croira pas, ce serait alors des sous-citoyennes en quelques sortes, non digne de protection. Or je pense au contraire, qu'elles devraient être plus protégées que les autres, car plus exposées.
Je pense que, quand il parle de P...., il y a un jugement de valeur. Il ne parle pas du métier d'une personne qui vend ses charmes, il parle de la personnalité semble-t-il peu recommandable de cette personne.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par karoline » 30 janv. 2018, 23:37:25

pierre30 a écrit :
30 janv. 2018, 14:47:51
karoline a écrit :
30 janv. 2018, 10:49:22

Mais personne dans cette histoire ne condamne la corruption????? Il suffit de "coucher" pour faire supprimer des faits comme chantage, appels malveillants et menace de crime de son casier judiciaire, par un député????? La France entière est choquée par une banale histoire entre une call-girl et un homme en surcharge hormonale, mais qu'il suffit d'une faveur (sexuelle ou autre) pour que la justice soit corrompue? Ceci se passe en France?????
Si la dame porte plainte c'est probablement que le député n'a pas effectué la tache pour laquelle elle a payé en nature. Il s'agit donc d'une rupture de contrat passible du tribunal de commerce :gratte:
C'est probablement ce qui a motivé sa plainte: elle n'a pas reçu sa commande, ayant pourtant fait un règlement en bonne et due forme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Nolimits » 14 févr. 2018, 19:36:55

Le ministre Gérald Darmanin visé par une enquête à Paris pour abus de faiblesse
La plaignante, domiciliée à Tourcoing dans le Nord - ville dont Gérald Darmanin a été le maire entre 2014 et 2017 -, a été entendue par les enquêteurs du 1er district de la police judiciaire de Paris, précise Le Point. Selon le site de l’hebdomadaire, elle aurait indiqué avoir fait l’objet de "demandes à caractère sexuel" en échange d’un nouveau logement social, au cours des années 2015 et 2016. Cette femme occupait un logement insalubre quand elle a demandé à être relogée : "c'est à ce moment-là que Gérald Darmanin lui aurait fait des avances", affirme Le Point.
E1 - ICI
Il va vraiment falloir retrouver de la sérénité devant ce type de plaintes : ça devient la foire à l'andouille ! (mais je n'ai pas de solution...)

Hector

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Hector » 14 févr. 2018, 23:11:24

Bon, le Darmanin ne va pas bien là. La 1ère affaire prêtait à sourire, même si les SMS ont laissé des traces. Là, c'est .... hum ... inquiétant. En plus dans les 2 cas, il y trafic d'influence, pas terrible.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Nolimits » 15 févr. 2018, 13:23:56

Hector a écrit :
14 févr. 2018, 23:11:24
Bon, le Darmanin ne va pas bien là. La 1ère affaire prêtait à sourire, même si les SMS ont laissé des traces. Là, c'est .... hum ... inquiétant. En plus dans les 2 cas, il y trafic d'influence, pas terrible.
@Hector tu nous a maintes fois (et ce n'est pas une critique !) tenté de nous démontrer qu'il s'agissait d'une cabale contre Fillon. Là, il pourrait s'agir aussi d'une cabale ?
Achhh...Komplot ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Jean » 16 févr. 2018, 19:19:52

Yakiv a écrit :
30 janv. 2018, 16:26:43
Nolimits a écrit :
30 janv. 2018, 13:33:35
Quand je vois une infirmière: je dis "une infirmière"
Quand je vois un plombier : je dis "un plombier".
C'est une p***, je dis donc "une p***" (ou "call girl", si tu trouves le mot français pour définir une fille qui baise si tu la paies trop péjoratif)
C'est même pas le problème.
Quand tu dis "infirmière", tu dis pas : pour le viol, vous êtes pas crédible, vous repasserez madame.
Par contre, quand il s'agit d'une P...., tu pars visiblement du principe que toute plainte pour agression ou viol est irrecevable, puisque c'est une P.....
Quoiqu'on pourrait parler de refus de vente... c'est un délit pour un commerçant. :D

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré