Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par johanono » 29 janv. 2018, 15:17:35

Jusqu'à présent, selon la coutume, un ministre devait démissionner quand il était mis en examen. Rappelons pourtant qu'une mise en examen est un acte de procédure signifiant que des faits interdits peuvent être reprochés à la personne en cause, mais qu'elle ne présage en rien d'une condamnation ultérieure. Cette exigence de démission pour un ministre mis en examen constituait une grave atteinte à la présomption d'innocence. Mais peu importe : la pression médiatique était plus forte que la présomption d'innocence.

Désormais, on fait encore plus fort. On n'attend même plus la mise en examen pour exiger la démission. Une simple plainte peut suffire. Cela devient n'importe quoi...

Les dirigeants de LR sont dans leur rôle d'opposants primaires quand ils exigent cette démission. Mais ils ne contribuent pas à améliorer le débat politique français...

Quant aux féministes qui ont signé une pétition exigeant sa démission, elles confondent tout. Ce n'est pas un problème de droit des femmes. C'est un problème de présomption d'innocence et, plus généralement, de refus de toutes accusations calomnieuses. Si on exige d'un ministre visé par une plainte qu'il démissionne, alors c'est la porte ouverte à tous les règlements de comptes, à toutes les dénonciations calomnieuses.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par signora » 29 janv. 2018, 15:24:10

@johanono
Elles établissent une comparaison entre ceux qui ont démissionné en début de mandature pour des affaires financières et dénoncent le fait qu'un viol serait une faute plus acceptable ... Je te l'accorde c'est n'importe quoi.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par pierre30 » 29 janv. 2018, 15:32:02

Entre drague lourde et viol il y a un grand pas. Surtout que les prostituées se laissent rarement impressionner par des mots.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par johanono » 29 janv. 2018, 15:34:44

signora a écrit :
29 janv. 2018, 15:24:10
@johanono
Elles établissent une comparaison entre ceux qui ont démissionné en début de mandature pour des affaires financières et dénoncent le fait qu'un viol serait une faute plus acceptable ... Je te l'accorde c'est n'importe quoi.
Certes, les ministres MODEM avaient démissionné avant même d'être mis en examen.

Mais la question n'est pas de savoir si une affaire financière est plus ou moins grave qu'une affaire de viol. C'est un problème de crédibilité de la plainte. S'agissant du MODEM, il y avait des éléments factuels de nature à mettre en avant des pratiques un peu "bizarres". Concernant Darmanin, c'est juste une plainte individuelle, donc on peut toujours discuter de la crédibilité de la plainte, et on ne peut pas exclure qu'il s'agisse d'un simple règlement de comptes.

Cependant, je crains que les jours de Darmanin au gouvernement ne soient comptés. En effet, Darmanin n'est pas un poids lourd du gouvernement. Bayrou, qui était un poids lourd, était devenu trop gênant, et a sauté, malgré son statut de poids lourd. Donc Macron n'hésitera pas à éjecter Darmanin s'il devient trop gênant.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par signora » 29 janv. 2018, 18:44:49

http://www.nordnet.fr/infos/a-la-une/en ... .doc.y92mv
La droite a mis lundi la pression sur le ministre Gérald Darmanin (ex-LR) pour qu'il démissionne, après l'enquête préliminaire suite à une accusation de viol le visant, tandis que la majorité continue d'appeler au respect de la présomption d'innocence.
"Compte tenu des graves accusations qui sont portées, et pour la sérénité de l'action publique, nous pensons qu'il n'a pas d'autre choix que de démissionner", a estimé l'une des porte-parole des Républicains, Laurence Sailliet.
"Le monde vertueux, irréprochable d'Emmanuel Macron se casse la figure", a asséné une autre porte-parole de LR, Lydia Guirous, citant les noms de Richard Ferrand, François Bayrou, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard, mis en cause dans des affaires et qui ont quitté le gouvernement d'Edouard Philippe.
Bientôt on pourra faire une enquête suivie d'un reportage "qui a tué Gérarld Darmanin ?"
A 35 ans, M. Darmanin est devenu une des pièces maîtresses du gouvernement et ses ennuis judiciaires affaiblissent par ricochet Edouard Philippe, lui aussi issu de la droite et dont il est sans doute le plus proche au sein d'un gouvernement dominé par la Macronie.
Peut on lui pardonner cela ?
Lancée dimanche par des féministes, la pétition en ligne demandant au Premier ministre de mettre fin dès à présent aux fonctions de M. Darmanin rassemblait lundi plus de 3.000 signatures
Mais qu'elles se calment ...
A gauche, l'ex-ministre Stéphane Le Foll estime aussi que contraindre M. Darmanin à la démission reviendrait à "juger avant que la justice ait fait son travail".
:bravo:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Nolimits » 29 janv. 2018, 19:09:44

S'il suffit que la 1ère p*** venue arrive en disant "il m'a violé" pour qu'un gars perde son boulot... :roll:
Je plains les femmes, les vraies, les "équilibrées" qui ont besoin des hommes "équilibrés" pour qu'on avance toujours dans le sens de l'égalité, de la liberté avec...nos différences. Ce sont des cas comme ça qui décrédibilisent tout ce travail de fond.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par signora » 29 janv. 2018, 19:28:12

Voici comment 'la chose' a été qualifiée "viol avec consentement actif par surprise" !
En direct depuis la 5 ou s'expriment 2 journalistes qui ont interrogé la dame et son mari.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Nolimits » 29 janv. 2018, 19:37:39

signora a écrit :
29 janv. 2018, 19:28:12
"viol avec consentement actif par surprise" !
:mdr: :diabolo:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par signora » 29 janv. 2018, 19:58:20

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/28 ... _23345695/
Le rapport sexuel a-t-il eu lieu?

Dans cette affaire, au-delà de l'existence même du rapport sexuel que l'enquête préliminaire devra établir, c'est la question du consentement qui sera interrogée. "Il n'y avait pas de désir, de sollicitation, de consentement de la part de ma cliente. Ma cliente a fini par céder, car on mettait dans la balance quelque chose qui, pour elle, était comme un bras ou une jambe, à savoir son innocence judiciaire", explique Me Elodie Tuaillon-Hibon.
Opposition ou consentement

Resterait ensuite à établir le degré de consentement de la plaignante. "Malgré tous ces détours, elle avait dû finir par s'y plier", explique son avocate au Monde, sous-entendant qu'elle ne le souhaitait pas. "Elle aurait manifesté clairement et sans ambiguïté, même si c'était de manière courtoise et avec tact, qu'elle ne souhaitait pas se plier aux sollicitations sexuelles de monsieur", ajoute-t-elle.
Si nous en sommes à analyser le degré de consentement d'une dame en age et en situation de dire non et de claquer la porte
les tribunaux n'ont pas fini d'être encombrés.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Cheshire cat » 29 janv. 2018, 23:04:51

signora a écrit :
29 janv. 2018, 14:58:24
(...)
Les féministes demandent sa démission, au prétexte que certains ont été débarqués du gouvernement pour affaire financière,
et donc ces dames s'interrogent : un viol serait moins grave qu'une histoire d'abus de biens sociaux ?
Ce qui est sur c'est qu'il est crétin dans ses expressions ce garçon ...
Mais je n'arrive pas à trouver jusqu'où il est allé avec cette dame ?!
Il a couché ou pas ?
Partant de là reste à savoir si la dame avait dit OUI ou NON ...
(...)
Dans ces affaires il y avait des faits, qu'on peut interpréter d'une façon ou d'une autre.
Ici, il n'y a que les accusations d'une personne peu recommandable.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par karoline » 30 janv. 2018, 10:49:22

albert a écrit :
28 janv. 2018, 13:50:46
En tout état de cause, et même s’il n’y a pas eu viol, je me demande pourquoi le gouvernement s’encombre d’un personnage qui a la réputation d’être un « dragueur lourd », réputation qu’il semble reconnaître lui-même selon l’article. Si la frontière entre le viol et le non viol peut sembler mince aux yeux de certains (pas selon moi), la frontière entre dragueur lourd et harceleur me semble bien plus discutable.
"A l'époque, l'ancienne call-girl cherche à effacer une condamnation pour "chantage, appels malveillants et menace de crime" de son casier judiciaire. Elle s'adresse à son parti, l'UMP, et rencontre dans ce cadre le jeune élu, qui a décroché un poste de chargé de mission au service des affaires juridiques du parti."

Mais personne dans cette histoire ne condamne la corruption????? Il suffit de "coucher" pour faire supprimer des faits comme chantage, appels malveillants et menace de crime par un député????? La France entière est choquée par une banale histoire entre une call-girl et un homme en surcharge hormonale, mais qu'il suffit d'une faveur (sexuelle ou autre) pour que la justice soit corrompue? Ceci se passe en France?????
Modifié en dernier par karoline le 30 janv. 2018, 10:51:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Nolimits » 30 janv. 2018, 10:50:56

C'est vrai que l'on omet de mettre ça en avant alors...que c'est certainement çà le plus scandaleux ! :mur:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Jean » 30 janv. 2018, 12:43:20

Nolimits a écrit :
28 janv. 2018, 09:20:37
Une p*** qui vient porter plainte, 9 ans après, (et après une 1ere plainte classée sans suite, enquête durant laquelle elle a refusé de parler) quand le gars a pris des fonctions qui le rapprochent du sommet de l'état...
Hummmm...moi, ça y est, mon avis est fait !
Probablement que cette dame veut surfer (ou plutôt certains veulent la faire surfer) sur le tsunami féministe actuel.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Yakiv » 30 janv. 2018, 13:12:10

Nolimits a écrit :
29 janv. 2018, 19:09:44
S'il suffit que la 1ère p*** venue arrive en disant "il m'a violé" pour qu'un gars perde son boulot... :roll:
Je plains les femmes, les vraies, les "équilibrées" qui ont besoin des hommes "équilibrés" pour qu'on avance toujours dans le sens de l'égalité, de la liberté avec...nos différences. Ce sont des cas comme ça qui décrédibilisent tout ce travail de fond.
Tu hais les p.... toi en fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol

Message non lu par Nolimits » 30 janv. 2018, 13:33:35

Quand je vois une infirmière: je dis "une infirmière"
Quand je vois un plombier : je dis "un plombier".
C'est une p***, je dis donc "une p***" (ou "call girl", si tu trouves le mot français pour définir une fille qui baise si tu la paies trop péjoratif)



Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré