Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par les orteils » 23 oct. 2018, 20:39:14

Spartiate a écrit :
21 oct. 2018, 21:49:58
. Si on se sent victime d'une injustice, alors la désobéissance civile est tout à fait légitime là encore...Pour la réaction, j'en sais trop rien. J'aurais réagi comme lui si je me savais hors de cause
La police enquête et on peut malheureusement être suspect à un stade de l'enquête. ça n'a rien d'injuste, et la meilleure façon de s'innocenter est de coopérer.
Malheureusement, tous les coupables crient au complot, au scandale, tout ça pour qu'une partie de l'opinion puisse argumenter en leur sens une fois qu'ils sont condamnés.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Yakiv » 23 oct. 2018, 23:09:54

Jeff Van Planet a écrit :
23 oct. 2018, 19:30:56
Yakiv a écrit :
21 oct. 2018, 19:58:20
Jeff Van Planet a écrit :
21 oct. 2018, 19:43:40
tu nies donc que le faite de détourner de l'argent public pour son conjoint est une circonstance aggravante? Ou alors ça ne l'est que s'ils sont marier car sinon c'est de la police du slip?

Je te trouve bien conciliant avec ce personnage.
Je n'aime pas la police des plumards, ça n'a pas grand chose à voir avec Mélenchon.
Mais le fait de pavoiser sur la présence de Chikirou le matin chez Mélenchon, je trouve que ça pue la m.....
personne ne se pavoisait, tout ce qu'on en conclue c'est que mélenchon a possiblement détourner de l'argent de campagne par des surfacturation pour financer sa compagne. Rien à voir avec une police du plumar contrairement à ce que tu dis.

Car dans le cas présent, OSEF qu'ils couchent ensemble ou non, par contre si méluche détourne de l'argent public (remboursement de campagne) pour financer sa compagne (notons l'usage du terme compagne) là c'est autre chose. Et qu'on nous en informe ne constitue pas une pseudo police du plumar, mais bel et bien la révélation d'un fait judiciaire. Comme beaucoup de faits judiciaires et bien ça peut se retrouver dans les médias.

CE n'est pas une campagne de diffamation, c'est un fait, alors pourquoi ne pas le dire? N'ai-je pas le droit d'être informé que mélenchon finance sa compagne avec mon argent?


Pour moi ce qui pue la m... c'est le fait de refuser d'admettre que le faite qu'il engraisse sa compagne avec de l'argent public est un délit grave. Mais pour le savoir, il faut savoir qu'ils sont ensemble.
Qu'est-ce qui te dit que c'est sa compagne ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Papibilou » 24 oct. 2018, 11:02:11

Ce que l'on reproche à Mélenchon c'est la forme. le fond appartient aux juges, alors laissons les agir.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par johanono » 24 oct. 2018, 12:24:17

Baromètre Ipsos-« Le Point » : la coûteuse colère de Mélenchon

Après une semaine calamiteuse, rythmée par des perquisitions et ses excès de rage, le leader de La France insoumise chute de onze places dans notre baromètre.

Image

Article complet sur https://www.lepoint.fr/politique/barome ... 374_20.php
:ok:

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Spartiate » 24 oct. 2018, 13:00:05

Cependant, le chef de LFI réussit à limiter la casse chez ses propres sympathisants (La France insoumise/Parti communiste) avec seulement un point de perdu, et parvient à garder un matelas de 83,3 % d'opinions favorables.
C'est le plus important. L'échéance présidentielle est lointaine.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Logos » 26 oct. 2018, 15:28:22

Spartiate a écrit :
23 oct. 2018, 19:13:44
Pour l'heure, il a surtout besoin de fédérer ses troupes. Sinon, il aura le même avenir que LREM, qui tente de s'allier avec tout le monde mais qui peine à mobiliser 50 gars pour le département pour une simple opération de tractage.
Il a fait un sans-faute depuis son élection à la députation jusqu'à cette semaine dernière.
C'est dommage mais ça ne remet pas non plus tout le travail qui a été fait.
LFI a peut-être plus de militants qui tractent, mais il est comme LREM sur un point précis.
C'est un parti incarné par un grand chef historique. Donc difficile à remplacer / recadrer.

Or Mélenchon a peut-être des tas de qualités. Mais aussi de sérieux handicaps dans sa manière de communiquer.
Que ça soit du fait de son caractère, d'une stratégie ou de son imaginaire de la "lutte", le résultat est souvent négatif.
Il veut incarner la "colère populaire" (fonction tribunitienne) dans le cadre d'un populisme de gauche, mais il le fait souvent mal.
Par exemple quand il joue le mec outré pour un oui ou pour un non, quand il est agressif avec un petit journaliste.

Quand à l'histoire du "caractère méditerranéen", là c'est vraiment abusé.
Quand on prétend gouverner la France, on n'utilise pas ce genre d'excuses ridicules.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par albert » 26 oct. 2018, 17:44:51

La chasse à la France Insoumise est ouverte…

ven. 26 oct. 2018, 14:27:00
Jacques Sapir


Il faut revenir sur les perquisitions dont ont été victimes Jean-Luc Mélenchon et les insoumis. Bien des choses ont été dites à leurs sujets. Cette opération politique, car il ne faut pas se voiler la face, c’est bien de cela qu’il s’agit, fait partie de l’entreprise systématique de démolition de la France Insoumise.


Image

(…)




Article complet sur https://fr.sputniknews.com/points_de_vu ... shortening
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Yakiv » 26 oct. 2018, 20:06:38

Jacques Sapir dans ces œuvres, cité par les organes étrangers de propagande...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 oct. 2018, 10:17:52

Yakiv a écrit :
23 oct. 2018, 23:09:54

Qu'est-ce qui te dit que c'est sa compagne ?
tu préfère que je dise ça maitresse? sa sugar baby? Dans le fond ce n'est pas important, et OSEF totalement qui soient ensemble ou qu'ils soient juste sex friends, je le répète OSEF totalement et ce n'est pas une info. PARCONTRE ça devient une info quand il vole le peuple en détournant de l'argent publique pour la financer, à ce moment là qu'ils fricotent, ça devient une info car c'est relier à ses détournements de fonds.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 oct. 2018, 10:19:09

Spartiate a écrit :
24 oct. 2018, 13:00:05
Cependant, le chef de LFI réussit à limiter la casse chez ses propres sympathisants (La France insoumise/Parti communiste) avec seulement un point de perdu, et parvient à garder un matelas de 83,3 % d'opinions favorables.
C'est le plus important. L'échéance présidentielle est lointaine.
Je trouve que ça en dit long sur ces gens là et leurs degrés de sectarisme. Voir plus haut ce qui fut dit à propos de ces journalistes qui sont obligés de s'exiler de twxeeter à cause de la bande de trolls/hooligans qui le supportent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Spartiate » 27 oct. 2018, 10:31:43

C'est cool, tu as ressassé les éléments de langage de ton maître à penser Griveaux. Mais ça aurait été en effet inquiétant si le socle de sympathisants de Mélenchon se serait effrité, car ce sont autant de relais d'opinion qui auraient été perdus.

"Voir plus haut ce qui fut dit à propos de ces journalistes qui sont obligés de s'exiler de twxeeter à cause de la bande de trolls/hooligans qui le supportent."

Les trolls, il y en a de toutes les couleurs. Le compte Twitter TeamMacron est très actif au niveau de trolling, auteur d'un très élégant #Balancetonmaire, dénoncé par la majorité elle-même.
Mais Twitter, c'est à la base la poubelle de l'Internet. Personnellement, j'ai autre chose à foutre que lire les réactions à un tweet.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 oct. 2018, 10:36:28

<<ton maître à penser >>

qu'est-ce que je disais concernant les hooligans?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Yakiv » 27 oct. 2018, 12:28:15

Jeff Van Planet a écrit :
27 oct. 2018, 10:17:52
Yakiv a écrit :
23 oct. 2018, 23:09:54

Qu'est-ce qui te dit que c'est sa compagne ?
tu préfère que je dise ça maitresse? sa sugar baby? Dans le fond ce n'est pas important, et OSEF totalement qui soient ensemble ou qu'ils soient juste sex friends, je le répète OSEF totalement et ce n'est pas une info. PARCONTRE ça devient une info quand il vole le peuple en détournant de l'argent publique pour la financer, à ce moment là qu'ils fricotent, ça devient une info car c'est relier à ses détournements de fonds.
Qu'est-ce qui te dit que c'est sa maîtresse ? sa sugar baby ? sa sex-friend ? qu'ils fricotent ?
Quelles preuves tu as ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 oct. 2018, 18:10:11

Yakiv a écrit :
27 oct. 2018, 12:28:15
Jeff Van Planet a écrit :
27 oct. 2018, 10:17:52
Yakiv a écrit :
23 oct. 2018, 23:09:54

Qu'est-ce qui te dit que c'est sa compagne ?
tu préfère que je dise ça maitresse? sa sugar baby? Dans le fond ce n'est pas important, et OSEF totalement qui soient ensemble ou qu'ils soient juste sex friends, je le répète OSEF totalement et ce n'est pas une info. PARCONTRE ça devient une info quand il vole le peuple en détournant de l'argent publique pour la financer, à ce moment là qu'ils fricotent, ça devient une info car c'est relier à ses détournements de fonds.
Qu'est-ce qui te dit que c'est sa maîtresse ? sa sugar baby ? sa sex-friend ? qu'ils fricotent ?
Quelles preuves tu as ?
:troll:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Message non lu par Yakiv » 27 oct. 2018, 19:47:16

Tu admets donc que tu as très exactement 0 preuve.
Et que pour prouver ce que tu prétends, il faudrait pousser beaucoup plus loin les investigations, de façon à s’immiscer de manière bien plus conséquente dans la vie privée de ses 2 personnes.
Bref, il va falloir faire appel à la police des plumards.

Par ailleurs :
1- quand bien même tu prouverais que Mélenchon a une relation avec Chikirou, ça ne prouverait encore en rien que Chikirou a été entretenu par Mélenchon avec de l'argent public.
2- quand bien même on prouverait que Mélenchon n'a aucune intime avec Chikirou, ça ne prouverait en rien que Chikirou n'a pas été entretenue par Mélenchon avec de l'argent public.

Bref, cette présence de Chikirou à 7 heures du matin qui a été révélée dans les médias ne prouve strictement rien, ce n'est pas le début du commencement d'une preuve, par contre c'est une intrusion assez phénoménale dans la vie privée des personnes et une atteinte à leur réputation pour vraiment pas cher.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré