En prison après avoir blessé des voleuses romano

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 oct. 2010, 09:53:00

désolée, j'avaislu qu'il s'agissqait de deux majeures.

Pour la petiote, c'est navrant, mais bien entendu la seule responsable de ce drame, c'est l'adulte qui l'a entraînée.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 oct. 2010, 11:18:00

Lucifer, franchement ça m'étonnerait que tu aurais réagi de la sorte. Faut quand même être un ultra-xénophobe pour saisir là l'opportunité de prendre un fusil pour corriger des gens contre qui on rumine de la haine depuis des dizaines d'années. Car clairement, c'est bien de cela dont il s'agit.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 oct. 2010, 12:07:00

Je ne sais pas icon_confused

Car je ne me fie pas à la nationalité des voleurs, seulement sur le fait qu'ils seraient chez moi avec l'intention de me voler ce que j'ai eu du mal à acheter.
Rien à secouer du fait que ce soit des espagnols, des russes ou des zoulous.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 oct. 2010, 14:20:00

Mais là en l'occurrence l'auteur des coups de fusil a apparemment eu le temps de déterminer l'origine ethnique des cambrioleuses, cf. ses déclarations :
http://www.liberation.fr/politiques/010 ... sormais-la…
Aux gendarmes qui l'interrogeaient, le retraité avait déclaré : «Pour moi j’étais en danger, j’avais peur, je me suis senti en danger avec cette sale race on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Je suis devenu raciste. Avec tout ce qu’il se passe à la télé ça me gonfle, on est obligé de devenir raciste et de se défendre. C’est de l’auto défense ».
Voilà ce qui arrive quand on regarde trop TF1 icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 oct. 2010, 14:29:00

Personnellement je ne me laisserai pas volé sans rien faire, mais évidemment pas par ce genre d'action. J'ai toujour un fusil automatique chargé avec des cartouches au gros sel. Je m'en suis servi une seule fois : deux personnes avait réussi a pénétré sur mon terrain, forcé la porte d'une dépendance et commençaient à partir avec taille haie, tronçonneuse et débrousailleuse; il m'a suffit de tirer un coup un l'air et un autre à plusieurs métres au-dessus de leur tête pour qu'ils lâchent tout et partent en courant.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 oct. 2010, 14:38:00

Oui, mais si ça avait été des roms, tu serais en prison pour tentative de meurtre, même sans toucher ta cible.
Là, je plaisante.

Mais dis toi que rien que le fait d'avoir pris ton fusil te rendait potentiellement dangereux vis a vis de la loi, et si  une des deux personnes avait porté plainte pour tentative d'homicide (je sais, c'est le monde à l'envers), tu aurais été nettement plus embêté que eux, "seulement" coupables de cambriolage (et encore, le lendemain, ils étaient dehors , en te faisant un gros doigt en partant).

Je sais de quoi je parle, c'est du vécu par un ami, qui s'est retrouvé avec un casier et en liberté conditionnelle, juste pour avoir tiré en l'air avec un fusil de chasse. Sauf que les jeunes ont dit qu'il les visait, et même si pas de blessure, les flics ont bien vu que l'arme venait de servir).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 oct. 2010, 15:24:00

Faut pas les rater, c'est ça le secret. Pas de témoins non plus, donc il ne faut pas hésiter à arroser le quartier si vous pensez que quelqu'un vous a vu.

A cet effet, le fusil de chasse, c'est pas top. Le calibre 12, a pompe, c'est mieux, mais il faut être assez proche. Pour ceux qui s'enfuient un bon vieux dragunov à 10 coups doit vous permettre de nettoyer ceux qui se planquent. Pour ceux qui courent, une calibre 30 avec 2 bandes de 500 coups devraient être suffisants.

Demandez à votre femme de s'initier au canon de 20 mm, elle pourra alors devenir une auxiliaire précieuse.

Ensuite, donnez tout à manger aux cochons.

icon_mrgreen

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 oct. 2010, 15:27:00

Ah tu votes quoi, déjà ???  icon_mrgreen
Le problème de la pompe, c'est principalement les morceaux qui volent et le ménage à faire, pas glob, pas glob.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 oct. 2010, 15:28:00

Si vous ne voulez pas alerter les voisins, vous pouvez bricoler un silencieux à usage unique avec une simple bouteille en plastique duct-tapée sur le canon du .22 icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 15 oct. 2010, 17:28:00

Hé ben on en apprend des choses sur ce forum  icon_lol

En tout cas après le péril "jeune", on assiste à l'avènement du péril "vieux". Celui-là n'a tiré sur personne, il a juste sorti le sabre.
Pour éviter l'encombrement dans les prisons, il a été placé à Lariboisière. Quand on vous dit que les retraités coûtent cher à la société !

http://www.liberation.fr/societe/010122 ... -passant-a…

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 oct. 2010, 20:01:00

"Mais dis toi que rien que le fait d'avoir pris ton fusil te rendait potentiellement dangereux vis a vis de la loi, "

Surtout avec des cartouches chargée au gros sel.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 oct. 2010, 00:48:00

mps a écrit :
Dans notre pays, tirer sur qqun ou tuer qqun est un crime sarkonaute. Si pour toi le cambriolage mérite la mort alors c'est que t'as des valeurs de me...,


Décidément, Logan, ton inculture se cumule à ta haine de la propriété et de la sécurité.

Que dit la Loi sur la légitime défense ?

Que la risporte doit être proportionnée à la menace, globalement.

Mais elle comporte une exception aussi légitime  que notoire : " il y  légitime défense sans limitation de moyens dès lors qu'il s'agit d'une intrusion nocturne dans un domicile".

En effet, le législateur considère que, dans le noir, et probablement sorti de son sommeil, la victime n'est pas en situation de mesurer le degré exact de la menace, et est donc en droit de la conidérer comme maximale.

Dans le cas évoqué, l'age de la victime, le fait qu'elle faisait la sieste, peut doc assimiler sa réaction à la réaction nocturne autorisée. Cela se plaidera en tout cas.

La suite de ta phrase est grotessque : comment la victime d'une  intrusion peut-elle juger s'il s'agit d'une menace pour ses biens ou pour sa personne ?

En outre, l'incarcération du vieillard est totalement abusive : il ne représente évidemment aucun risque pour la société.
Ça c'est de la justice Belge. En France le fait de tuer quelqu'un est puni et la légitime défense n'est pas le droit de tuer. la jurisprudence française donne raison à Logan.
Tout le reste n'est que blabla.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 oct. 2010, 00:51:00

mps a écrit : Sottise confise.

Je n'ai pas d'armes chez moi, rassure-toi.

Ceci dit, en matière de légitime défense, on exagère :

Incident récent en Belgique : une dame et son fils rentrent chez eux, et y trouvent un cambrioleur en action. Elle g....., le type a peur, elle lui ordonne de se coucher sur le ventre, et appelle la Police.

Réaction sidérée de la Police 
- il est toujours là ?
- oui, et il y restera jusqu'à ce que vous arriviez.
- Madame, ne  faites rien pour le retenir,  parce qu'il pourrait déposer plainte contre vous pour séquestration" ! Sic !

Je suppose que cela doit te plaire.
C'est la dernière histoire belge? Il n'y a que les suisses pour faire mieux icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 oct. 2010, 01:00:00

mps a écrit : Encore une "particularité française" et sa frénésie de GAV ! Déclarée d'ailleurs inconstitutionnelle ...

Le parquet s'est expirmé : le pépé restera en GAV "parce que ce qu'il a fait est grave".

Or, en principe,  la GAV n'est pas une sanction ! Elle est un moyen de faciliter les enquêtes, selon trois critères
- risque que le type se débine
- risque qu'il brouille l'enquête
- risque majeur pour la société qu'il récidive.

Point.

En France, les textes sont d'une longueur et d'une confusion infernales, permettent les interprêtations les plus folles, et mènent à  ... près de 600.000 gardes à vue chaque année !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_à_vu ... t_français

Ajoutons qu'en Belgique, modèle dont s'inspire la commission sénatoriale française pour l'instant, la GAV ne peut s'appliquer que pour un crime en flagrant délit, et ne peut en aucun cas excéder 24 heures. Durant la GAV, le suspect doit être nourri, abreuvé, disposer d'installations sanitaires, d'une copie de la transcription intégrale de ses déclarations ou de leur enregistrement et, dans l'attente d'une loi imminente, le suspect peut déjà faire appel à l'aide  d'un avocat dès la première minute.
Ca c'est bon pour les papys sympathiques qui tirent sur les "sales races" ... mais pas pour les arabes ou les Africains qu'il faut mettre sur le champs en prison et ne les relâcher que dans leur pays!
Il n'y a pas que la France qui devient xénophobes!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 oct. 2010, 15:29:00

Ca c'est bon pour les papys sympathiques qui tirent sur les "sales races" ... mais pas pour les arabes ou les Africains qu'il faut mettre sur le champs en prison et ne les relâcher que dans leur pays!

Surtout que ces africains  ou arabes mis en prison n'ont jamais eu maille à partir avec la Justice pendant 75 ans, et dormaient du sommeil du juste chez eux quand ils ont été agressés par des sales blancs ?

C'est ça ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré