En prison après avoir blessé des voleuses romano

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 09 août 2010, 17:53:00

Le septuagénaire soupçonné d'avoir blessé jeudi deux jeunes femmes qui s'étaient introduites par effraction dans sa maison, à Nissan-lez-Ensérune, dans l'Hérault, a été incarcéré vendredi.

Jeudi, l'homme avait été réveillé pendant sa sieste par du bruit. [...] il a paniqué, a vu deux personnes et s'est affolé", d'autant qu'il avait déjà été cambriolé. Il a alors saisi une arme et tiré sur les deux présumées cambrioleuses. Les deux femmes, blessées, ont été hospitalisées.
"C'est un homme qui a travaillé toute sa vie et son casier judiciaire est vierge", a indiqué Me Bousquet.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... 00388-en-p…

la victime en prison, quelle inversion des valeurs icon_neutral
il est grand temps de réformer la LD : intrusion = autorisation de tirer à vue.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 09 août 2010, 17:59:00

Dans notre pays, tirer sur qqun ou tuer qqun est un crime sarkonaute. Si pour toi le cambriolage mérite la mort alors c'est que t'as des valeurs de me..., et je t'enverrais la PPPG aussi aussitôt qu'elle sera mise en place ;)

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 09 août 2010, 18:03:00

ce brave homme n'a fait que défendre ses biens et son intégrité physique. ces cambrioleurs sont capables de tout.
il n'y a qu'en france qu'on enferme les victimes icon_evil
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 18:11:00

icon_biggrin Rire jaune

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 août 2010, 18:40:00

Dans notre pays, tirer sur qqun ou tuer qqun est un crime sarkonaute. Si pour toi le cambriolage mérite la mort alors c'est que t'as des valeurs de me...,
Décidément, Logan, ton inculture se cumule à ta haine de la propriété et de la sécurité.

Que dit la Loi sur la légitime défense ?

Que la risporte doit être proportionnée à la menace, globalement.

Mais elle comporte une exception aussi légitime  que notoire : " il y  légitime défense sans limitation de moyens dès lors qu'il s'agit d'une intrusion nocturne dans un domicile".

En effet, le législateur considère que, dans le noir, et probablement sorti de son sommeil, la victime n'est pas en situation de mesurer le degré exact de la menace, et est donc en droit de la conidérer comme maximale.

Dans le cas évoqué, l'age de la victime, le fait qu'elle faisait la sieste, peut doc assimiler sa réaction à la réaction nocturne autorisée. Cela se plaidera en tout cas.

La suite de ta phrase est grotessque : comment la victime d'une  intrusion peut-elle juger s'il s'agit d'une menace pour ses biens ou pour sa personne ?

En outre, l'incarcération du vieillard est totalement abusive : il ne représente évidemment aucun risque pour la société.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2010, 18:43:00

En outre, l'incarcération du vieillard est totalement abusive : il ne représente évidemment aucun risque pour la société.
Il doit avoir une peine de principe, comme les deux jeunes qui ont défendu une dame agée il y a peu.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 09 août 2010, 18:56:00

grotesque.
il mérite une médaille.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 09 août 2010, 19:07:00

sarkonaute a écrit : ce brave homme n'a fait que défendre ses biens et son intégrité physique. ces cambrioleurs sont capables de tout.
il n'y a qu'en france qu'on enferme les victimes icon_evil
Je ne connais absolument pas les détails de l'affaire, mais il existe la légitime défense, s'il a été condamné c'est que la justice estime qu'il n'était pas en légitime défense.

En tout cas il est clair que le crime de cambriolage ne mérite pas la mort, d'ailleurs la peine de mort est interdite en France, ce n'est donc pas pour autoriser les gens à se faire justice eux même et à les autoriser à tuer des gens.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 août 2010, 20:58:00

Il ne peut pas avoir été condamné, il est juste en préventive, c'est long pour juger un homicide.
Je suis partagé, il semble inadmissible que ce septuagénaire soit incarcéré en attendant le procès mais d'un autre coté je suppose que le juge a privilégié l'ordre public et sa sécurité. Je pense en effet que le risque de représailles est très grand.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2010, 21:11:00

Personnellement, je ne peux pas juger avec aussi peu de données concernant les faits.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 août 2010, 21:19:00

Tu peux au moins juger que ce n'est pas un tueur en série, et qu'en attendant le procès un simple contrôle judiciaire suffirait.
Mais bon à mon avis il risque moins sa vie en prison.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2010, 21:59:00

"Tu peux au moins juger que ce n'est pas un tueur en série"

Je peux aussi en juger qu'apparemment, c'est un homme icon_cheesygrin .

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 août 2010, 22:34:00

En tout cas il est clair que le crime de cambriolage ne mérite pas la mort
Oui, c'est incroyable, surtout que les gens qui violent  un domicile ont tout un grand panneau dans le dos, indiquant "tueur" "abuseur violent" ou "simple cambrioleur" !

Pour ceux qui ne savent pas lire, mieux vaut attendre : si tu es tué,  c'est que c'était un assassin ; si tu est violé, démoli, cramé, c'est que c'était un sadique ; si les intrus ne font qu'emballer tes bibelots et quittent poliment en remerciant et en fermant la porte, ce n'étaient que des cambrioleurs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 09 août 2010, 23:08:00

Tu ne connais pas les faits mps ...

S'il avait une arme il aurait pu tout aussi bien tirer à côté pour leur faire peur et les laisser se sauver.

La légitime défense c'est quand tu n'as pas le choix, que tu es agressé et que tu dois te défendre, bref quand ta propre survie ou celle de quelqu'un d'autre est en jeu, la légitime défense ne consiste absolument à tuer des gens ou à les blesser par balle parce qu'ils te volent qqchose.

Tu tuerais qqun pour un objet ? Pas moi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 août 2010, 23:23:00

Je pense que vous vous trompez de sujet. Ici on parle de préventive, et non du jugement. Pour le jugement il y a aura un jury d'assises qui se posera des questions, en attendant pourquoi enfermer le type, telle est la question.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré