Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par Baltorupec » 01 juin 2020, 20:48:43

Bonjour,
Pour Chantal Mermet, 53 ans, son bar-tabac, c'était toute sa vie. Depuis vingt-trois ans, elle y travaillait 7 jours sur 7, ne prenait qu'une semaine de vacances par an. Mais la semaine dernière, tout a basculé. Son mari François, 55 ans, a blessé un cambrioleur qui s'attaquait en pleine nuit à l'établissement. Placé en garde à vue, il a été mis en examen pour « violences aggravées ».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 327991.php
C'est assez révélateur de la justice bourgeoise de gauche. Les personnes de basses conditions sociales vivent une insécurité constante, et sont constamment menacée de perdre tout à cause de la délinquance. Donc, oui quand des personnes vivent la violence quotidienne du manque de sécurité, des drames se produisent.
Le système judiciaire français, non content de faillir à neutraliser la délinquance, de plus s'acharne sur ce "prolétaire" qui a osé se défendre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par Hector » 01 juin 2020, 22:20:00

En effet, la justice de droite demande qu'on élargisse ce Monsieur Mermet et qu'on pende le voleur.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2020, 00:14:19

On peut quand même se demander comment il a réussi à blesser le gars de dos en tirant 3 fois en l'air...

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par merlin » 02 juin 2020, 11:50:56

Exactement.
Faut quand même remettre les choses dans l'ordre :
1 - le voleur est mis en examen, étant récidiviste il va certainement gober, ce qui est normal.
2 - le tireur prétend avoir tiré en l'air et le voleur est blessé dans le dos. La légitime défense est donc mise a mal par les constatations du médecin légiste.

Alors dire que la justice de gauche ne fait pas son travail n'a aucun sens. A moins que les droiteux revendiquent le droit de tirer sur n'importe qui.
(ce qui ne me surprendrai pas ....)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par johanono » 02 juin 2020, 12:48:14

N'importe qui n'est pas cambrioleur.

Donc tirer sur n'importe qui : non. Tirer sur un cambrioleur : oui.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par Baltorupec » 02 juin 2020, 13:02:04

merlin a écrit :
02 juin 2020, 11:50:56
Exactement.
Faut quand même remettre les choses dans l'ordre :
1 - le voleur est mis en examen, étant récidiviste il va certainement gober, ce qui est normal.
2 - le tireur prétend avoir tiré en l'air et le voleur est blessé dans le dos. La légitime défense est donc mise a mal par les constatations du médecin légiste.

Alors dire que la justice de gauche ne fait pas son travail n'a aucun sens. A moins que les droiteux revendiquent le droit de tirer sur n'importe qui.
(ce qui ne me surprendrai pas ....)
Je ne suis pas de droite. Je constate juste qu'une partie de la population vit dans une insécuritée constante, face à une violence psychologique et sociale constante, il est normal que ce propriétaire de bar ait pété un boulon.
Il est bien facile de jeter le blâme sur cette personne. Et comme Johanono le précise un cambrioleur n'est pas "n'importe qui".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par merlin » 02 juin 2020, 13:23:16

Et alors ???
Le fait de se trouver devant un cambrioleur ne donne pas le droit de tirer dans le dos de celui ci.
A moins que ce dernier ne soit victime d'une malformation congénitale qui ferait qu'il a deux dos ....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par artragis » 02 juin 2020, 13:25:00

Pour le coup entre les "constats" que tu fais et ce que dis merlin il y a pas mal de différences.
Donc tirer sur n'importe qui : non. Tirer sur un cambrioleur : oui.
une fois qu'il est en fuite? c'est donc plus de la légitime défense.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par merlin » 02 juin 2020, 13:33:07

Tout a fait, certains confondent légitime défense et légitime vengeance .... mais hélas pour eux la légitime vengeance est une notion qui n'est pas reconnue par le code pénal, bien au contraire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par Baltorupec » 02 juin 2020, 13:41:44

merlin a écrit :
02 juin 2020, 13:23:16
Et alors ???
Le fait de se trouver devant un cambrioleur ne donne pas le droit de tirer dans le dos de celui ci.
A moins que ce dernier ne soit victime d'une malformation congénitale qui ferait qu'il a deux dos ....
Tu me parles de droit, je te parles de personnes qui sont abandonnées de facto par le système judiciaire, système judiciaire qui se pointe ensuite après cela.
C'est en cela que je considère que c'est un comportement de bourgeois de gauche. Un système judiciaire composée de personnes qui à ma connaissance gagnent assez bien leur vie pour ne pas avoir à vivre dans les quartiers et les endroits pourris gangrênés par la violence, qui vont ensuite expliquer aux personnes qui vivent dans ces endroits qu'ils n'ont pas le droit de réagir violemment quand on s'introduit de force chez eux pour s'en prendre à eux. En bref des bourgeois qui expliquent à des prolos la vie.

Tu as déjà été personnellement réveillé de nuit par un cambrioleur chez toi ?
une fois qu'il est en fuite? c'est donc plus de la légitime défense.
C'est bien facile de parler de ce genre de situation bien à froid. Mais si quelqu'un s'introduit par effraction chez toi, tu crois que tu serais dans un état normal ? C'est bien facile de dire à froid que ce n'est pas bien de réagir comme ce monsieur l'a fait. Mais si tu es réveillé chez toi à cause d'un cambriolage, tu serais terrorisé, et va me dire que tu réagirais de façon rationnelle dans cet état.

Cet homme a raison de dire qu'il est une victime, il est victime d'une insécurité galopante en France, et maintenant le système judiciaire essaie de le blâmer lui pour avoir pété un boulon, alors que c'est ce même système judiciaire (sans oublier les politiques) qui est responsable de l'explosition de l'insécurité.

Si un employeur harcèle un employé et que celui ci pète un boulon et se suicide, l'employeur peut être condamné. Si un prolo est harcelé par l'insécurité, pète un boulon et tire un coup de fusil, ne faudrait il pas ne pas se retourner non contre le prolo mais contre les responsables de cette insécurité ?

Merlin me parle de droit, moi je parle du poids psychologique de l'insécurité qui repose avant tout sur les plus modestes, poids psychologique qui est empiré par un système judiciaire bourgeois.

Je ne suis pas forcément fan des thèses de Marx, mais à mon sens, ce genre de cas est un bel exemple d'antagonisme entre bourgeois et prolo.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par merlin » 02 juin 2020, 14:48:30

@Baltorupec
Je comprends bien tes interrogations, je compatis pour ce commerçant, mais force doit rester à la loi sinon on irait forcément vers des dérives qui seraient inacceptables.
Pour la justice, le commerçant est une victime (cambriolage).
Mais le cambrioleur est aussi devenu une victime.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par Nolimits » 02 juin 2020, 15:39:14

merlin a écrit :@Baltorupec
Je comprends bien tes interrogations, je compatis pour ce commerçant, mais force doit rester à la loi sinon on irait forcément vers des dérives qui seraient inacceptables.
Pour la justice, le commerçant est une victime (cambriolage).
Mais le cambrioleur est aussi devenu une victime.
Je suis (malheureusement) d'accord avec ça. On se doit de prendre du recul. On ne va pas autoriser le meurtre par tout à chacun dès que quelqu'un commet un acte condamnable à notre encontre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2020, 16:12:57

Même un flic qui tire dans le dos peut avoir des problèmes avec la loi. Alors un particulier...
Je compatis à 100% avec ce couple victime de cambriolages à répétition et que la République a visiblement délaissé. Il n'est pas normal que cet homme ait été amené à en arriver là. Le problème se situe en amont de cette tragédie, en fait.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par sandy » 02 juin 2020, 17:31:49

C'est assez symptomatique de notre société...

Ce qui est 'drole' c'est que ce sont les mêmes qui accusent les buralistes de brutalité qui pleurent parce que personnes osé intervenir face a une agression...

Ben, oui, mais c'est en accusant les victimes qu'on arrive a voir ca,!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Cambrioleur blessé dans l’Isère : «Les victimes, c’est nous», clament les propriétaires

Message non lu par Baltorupec » 02 juin 2020, 18:03:31

merlin a écrit :
02 juin 2020, 14:48:30
Je comprends bien tes interrogations, je compatis pour ce commerçant, mais force doit rester à la loi sinon on irait forcément vers des dérives qui seraient inacceptables.
Pour la justice, le commerçant est une victime (cambriolage).
Mais le cambrioleur est aussi devenu une victime.
J'ai vraiment du mal à voir le cambrioleur comme une victime dans ce cas là, si ce n'est de lui même, ou alors une victime du point de vu légal.

Je suis d'accord que force doit rester à la loi néanmoins j'espère que dans le futur la détresse des abandonnés de la république face à l'insécurité sera mieux prise en compte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré