Le laxisme de notre justice !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 déc. 2010, 08:57:00

Nombrilist a écrit :Il ne me semble pas qu'à gauche (ou à droite), les gens soient contre davantage de prison.

Quoiqu'il en soit ces droitistes venus en masse ces derniers jours ici,parce que le niveau de planéte UMP est au dessous de zéro rendront celui ci aussi exsangue à terme,de part leurs interventions exempte d 'intérêt.

Bon courage à mes amis.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 déc. 2010, 09:10:00

Cobalt, si tu veux un forum à ton image, crée-le et ne nous bassine pas.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 déc. 2010, 09:19:00

mps a écrit :Cobalt, si tu veux un forum à ton image, crée-le et ne nous bassine pas.

Mon image n'a rien à voir la dedans,je ne suis pas moi même une référence intellectuelle,mais au moins je fais l'effort d'être à l'écoute de ceux qui le sont,et j'ai au moins l'intelligence de reconnaitre celle des autres,quand à ce forum idéal il existe.Je n'ai donc pas besoin de le créer. icon_biggrin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 08 déc. 2010, 13:38:00

Nombrilist a écrit :Il ne me semble pas qu'à gauche (ou à droite), les gens soient contre davantage de prison.
Il me semble quand même avoir souvent entendu la gauche critiquer les politiques de construction de prisons engagées par la droite, avec des slogans à la Victor Hugo du genre : "des écoles plutôt que des prisons"...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 déc. 2010, 13:39:00

Jamais entendu cela. Ou alors chez Besancenot ? Et encore.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 08 déc. 2010, 16:27:00

 
L’auteur présumé d’un coup de couteau porté samedi à un adolescent de 16 ans à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été relâché. Le juge de la détention et des libertés (JLD) a refusé d’écrouer l’agresseur. Son complice a fait l’objet d’un placement avec mesures éducatives. La victime, agressée par les deux jeunes qui voulaient lui voler son portable, avait eu les poumons perforés.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 déc. 2010, 19:19:00

Et alors ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 08 déc. 2010, 19:33:00

Le sujet est le laxisme de la justice.....au cas ou tu l'aurais oublié!

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 déc. 2010, 19:34:00

Ben moi cela ne me suffit pas et pour deux raisons :
1 - le parquet peut faire appel
2 - le juge s'est fondé sur des éléments dont je n'ai pas conaissance.

un petit rappel :

 La détention provisoire ne peut être ordonnée ou prolongée que s'il est démontré, au regard des éléments précis et circonstanciés résultant de la procédure, qu'elle constitue l'unique moyen de parvenir à l'un ou plusieurs des objectifs suivants et que ceux-ci ne sauraient être atteints en cas de placement sous contrôle judiciaire :
   1º Conserver les preuves ou les indices matériels qui sont nécessaires à la manifestation de la vérité ;
   2º Empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille ;
   3º Empêcher une concertation frauduleuse entre la personne mise en examen et ses coauteurs ou complices ;
   4º Protéger la personne mise en examen ;
   5º Garantir le maintien de la personne mise en examen à la disposition de la justice ;
   6º Mettre fin à l'infraction ou prévenir son renouvellement ;
   7º Mettre fin au trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public provoqué par la gravité de l'infraction, les circonstances de sa commission ou l'importance du préjudice qu'elle a causé. Ce trouble ne peut résulter du seul retentissement médiatique de l'affaire. Toutefois, le présent alinéa n'est pas applicable en matière correctionnelle

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 déc. 2010, 09:06:00

Ce devrait être déjà la règle pour les gardes à vue dont la France abuse.

Pourquoi mettre en GAV un brave chauffeur de car qui a un accident ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 déc. 2010, 09:10:00

Parce que Sarko a décidé que ce serait comme ça et pas autrement.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 déc. 2010, 10:01:00

Tu as une haute opinion de l'omni-présence magique du président !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2010, 11:55:00

C'est lui qui a fait les lois et donné les directives ces 8 dernières années en matière de sécurité intérieure. D'ailleurs tous les flics reconnaissent que c'est abusif, mais si ils ne le font pas, certaines primes sautent.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 déc. 2010, 11:36:00

Mais oui, bien sur, c'est "Lui qui fait les lois" !
Non ! C'est l'Assemblée Nationale et le Sénat qui les font les lois. Encore faut-il qu'elles soient appliquées ces lois ! Alors on peut toujours aller sortir des textes, il y en a tellement des textes qu'on trouvera bien quelque chose pour dire le contraire.
Mais je constate qu'on libère un individu multi-récidiviste grave, au bout de deux ans d'emprisonnement ce qui lui donne la possibilité d'aller massacrer (37 coups de couteau...) une jeune fille dans le RER. Qu'on met en taule des policiers pour un "mensonge" qui leur permettait peut-être enfin de voir un salaud enfin incarcéré... Qu'on diligente une "enquête" pour pouvoir condamner un flic qui a fait usage de son pistolet à balles de caoutchouc alors qu'il se trouvait en état de légitime défense, ou qu'il se servait de son lanceur de courant... Alors on va faire quoi ? On va complètement priver les policiers de tous moyens de défense ? On va leur donner des pistolets à eau ?
Alors si Sarko est accusé de "faire les lois", moi je vais lui suggérer d'en pondre une bonne: la suppression du Syndicat de la Magistrature et la mise à la porte de tous ces petits juges qui croient de bonne justice de prendre fait et cause pour les crapules !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 déc. 2010, 11:56:00

Ach so ... nostalgique de la justice arbitraire et expéditive sans doute ? (ce qui revient à l'absence de justice, mais je doute que tu comprennes ...)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré