Ecstasy, confrontation… Ce que l’on sait sur le sénateur accusé d’avoir drogué une députée

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Ecstasy, confrontation… Ce que l’on sait sur le sénateur accusé d’avoir drogué une députée

Message non lu par johanono » 17 nov. 2023, 14:01:03

Ecstasy, confrontation… Ce que l’on sait sur le sénateur accusé d’avoir drogué une députée

Joël Guerriau a été placé en garde à vue jeudi pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle ».

suite
Voilà une affaire assez sordide...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Ecstasy, confrontation… Ce que l’on sait sur le sénateur accusé d’avoir drogué une députée

Message non lu par les orteils » 17 nov. 2023, 15:02:09

Je suis toujours étonné que des gens célèbres et/ou ayant le pouvoir aient recours la délinquance pour séduire alors qu'ils n'ont en principe qu'à claquer des doigts. J'imagine qu'ils ne tolèrent pas les refus.
Plus généralement je suis surpris par la délinquance sexuelle présente dans tous les milieux, le me too ; jamais je n'aurais cru que c'était à ce point, je suis un grand naïf :roll:
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ecstasy, confrontation… Ce que l’on sait sur le sénateur accusé d’avoir drogué une députée

Message non lu par johanono » 17 nov. 2023, 15:47:51

Il est évident que la délinquance sexuelle est présente dans tous les milieux. Certes, on peut penser qu'un homme riche et/ou célèbre a un pouvoir de séduction plus important. Mais les pulsions sexuelles et travers psychologiques relèvent de l'intime, n'ont rien à voir avec l'argent ou la célébrité.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Ecstasy, confrontation… Ce que l’on sait sur le sénateur accusé d’avoir drogué une députée

Message non lu par fan2machiavel » 17 nov. 2023, 19:31:01

Sans compter que certains agresseurs prennent leur plaisir plus dans le fait d'agresser que dans le plaisir sexuel donc parfois il n'y a pas même besoin du "non" pour vouloir agresser

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Ecstasy, confrontation… Ce que l’on sait sur le sénateur accusé d’avoir drogué une députée

Message non lu par les orteils » 17 nov. 2023, 20:26:08

Là c'est évident, mais il me semble que quand on est riche ou célèbre il est plus facile de satisfaire ses pulsions que quand on est juste lambda. De même qu'un riche a moins besoin de voler qu'un pauvre. En revanche, on supporte peut-être plus mal la frustration quand tout le monde te mange dans la main.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Ecstasy, confrontation… Ce que l’on sait sur le sénateur accusé d’avoir drogué une députée

Message non lu par fan2machiavel » 17 nov. 2023, 21:36:26

les orteils a écrit :
17 nov. 2023, 20:26:08
Là c'est évident, mais il me semble que quand on est riche ou célèbre il est plus facile de satisfaire ses pulsions que quand on est juste lambda. De même qu'un riche a moins besoin de voler qu'un pauvre. En revanche, on supporte peut-être plus mal la frustration quand tout le monde te mange dans la main.
Comme je l'ai dis il n'y a pas besoin de frustration juste agresser pour le fait d'agresser. En clair, pour certain obtenir la même chose mais avec le consentement procurerait moins de plaisir.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Ecstasy, confrontation… Ce que l’on sait sur le sénateur accusé d’avoir drogué une députée

Message non lu par les orteils » 18 nov. 2023, 08:32:15

Dans ce cas il faut se faire soigner, c'est un peu comme le kleptomane qui vole par plaisir. Pas sûr qu'on soit dans ce cas cette fois.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré