L'irresponsabilité pénale du président à spectre très large

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 02 nov. 2010, 18:12:00

ça ne s'invente pas.

Petit rappel des faits et notamment de la plainte déposée par l'assocation Anticor (pour anticorruption) dont le président d'honneur est Eric Halphen


 http://tempsreel.nouvelobs.com/article/ ... ainte.html
Respect de la concurrence ?

Cette plainte contre X vise Publifact, le cabinet de l'ancien journaliste Patrick Buisson, qui a passé une convention le 1er juin 2007 avec la présidence de la République pour la fourniture d'études d'opinion, pour un coût total avoisinant 1,5 million d'euros sous la forme de "près de 130 factures", selon le récépissé de la plainte, consulté par l'AFP.
C'est la Cour des comptes qui avait mis au jour en juillet 2009 cette convention, passée, selon elle, sans qu'"aucune des possibilités offertes par le code des marchés publics pour respecter les règles de la mise en concurrence (...) n'ait été appliquée".
Une commission d'enquête tronquée

Dans son rapport de contrôle des comptes et de la gestion des services de l'Elysée en 2008, remis à Nicolas Sarkozy le 15 juillet 2009, la Cour épinglait par ailleurs une série de 15 études d'opinion publiées dans la presse, et facturées également à l'Elysée par le cabinet de conseil de Patrick Buisson. "On pouvait, dès lors, s'interroger sur l'utilité de ces dépenses", relevait la Cour des comptes.
Ce rapport avait amené le Parti socialiste à demander la création d'une commission d'enquête. Les députés PS ont finalement renoncé le 26 janvier, dénonçant le fait que l'UMP ait "tronqué" son champ d'investigation en excluant explicitement les dépenses de l'Elysée.
Résultat de cette plainte aujourd'hui  :

 
L'association Anticor avait porté plainte le 11 février à Paris pour "délit de favoritisme", un délit passible de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.
Cette plainte contre X visait Publifact, le cabinet de l'ancien journaliste Patrick Buisson, qui a passé une convention le 1er juin 2007 avec la présidence de la République pour la fourniture d'études d'opinion, pour un coût total avoisinant 1,5 million d'euros sous la forme de "près de 130 factures".
Le parquet de Paris a finalement classé sans suite cette plainte fin octobre au motif que l'irresponsabilité pénale dont jouit le chef de l'Etat "doit s'étendre aux actes effectués au nom de la présidence de la République par ses collaborateurs", selon l'avis de classement, consulté par l'AFP.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... suite.html

Avec un rendu pareil, tout est permis. Ils peuvent y aller gaiement pour les 2 ans qui restent.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 nov. 2010, 19:52:00

Ha tiens comme c'est amusant .... il y a quelques jours je relevais que le nabot s'était blindé juridiquement (son premier souci avec le triplement de sons salaire) et mps, une fois de plus me rétorquait que je n'étais qu'un imbécile car tous les pdts avaient fait pareil.

Hé bien non ... elle s'était encore gourrée ... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 02 nov. 2010, 21:15:00

Donc un gars de son cabinet peut butter quelqu'un ou faire un casse, si c'est "au nom de la présidence" y a bon...
J'en tombe des nues.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 02 nov. 2010, 21:37:00

Golgoth a écrit : Donc un gars de son cabinet peut butter quelqu'un ou faire un casse, si c'est "au nom de la présidence" y a bon...
J'en tombe des nues.
Pareil et toujours pas remise.

En plus ce gars, le fameux Buisson par qui le scandale arrive, a une biographie très intéressante.
Plus analyste que militant politique, Buisson s'éloigne de la politique active dès la fin de ses études et, après quelques années d'enseignement, se tourne vers le journalisme : Minute (1981-1987) dont il devient le correspondant à l’Assemblée nationale puis pendant un an le directeur de rédaction, le Crapouillot, puis Valeurs actuelles, qu'il dirigera pendant six ans avant d'entrer à LCI[1].
En 1984, il publie avec Pascal Gauchon, ex-rédacteur en chef de Défense de l'Occident et ancien secretaire général du Parti des forces nouvelles, OAS, Histoire de la résistance française en Algérie, livre préfacé par Pierre Sergent, l'un des dirigeants de l'organisation.
Lorsqu'il dirige Minute de 1986 à 1987, il œuvre alors au rapprochement de toutes les droites[1], déclarant que « Le Pen, le RPR et le PR, c'est la droite. Souvent, c'est une feuille de papier à cigarettes qui sépare les électeurs des uns ou des autres »[3]. Selon son analyse, « les électeurs du FN sont pour l'essentiel d'anciens électeurs du RPR déçus par le recentrage et l'évolution pro-européenne de Chirac, pour le reste d'anciens communistes nostalgiques du temps où le PC était conservateur, autoritaire et nationaliste »[1]. Remercié de Minute, il devient directeur de la rédaction générale de Valeurs Actuelles en 1987[2].


Que du beau monde qui nous manipulent et nous dirigent. Tout ça à nos frais bien sûr .

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 nov. 2010, 22:20:00

 
Donc un gars de son cabinet peut butter quelqu'un ou faire un casse, si c'est "au nom de la présidence" y a bon...
J'en tombe des nues.

En gros, oui .... aucune procédure ne peut être opposée a notre bon président. C'est une grande nouveauté et c'est assez cocasse car il eut suffit que l'ex de sarko (laetitia .... (je rigole) ...  cecilia) ait présenté des demandes  de dommages et intérêts pour que le divorce du nabot soit impossible.

Elle ne l'a pas fait. Sans doute y avait elle un intérêt.

En clair, rien ne peut venir entraver le  fait du prince, même pas un homicide en flagrant délire délit .

Cela étant, à l'issue du mandat (et c'est pour bientot) la zone de non droit que s'est tricotée naboléon 1er s'évapore et la prescription ne court qu'a l'issue de la fin du mandat.

C'était le prix à payer .... car dans le cas contraire le CC aurait invalidé (évidemment) cette loi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 nov. 2010, 22:22:00

Exclusif : le nouveau logo de la Présidence de la République (bananière) :

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 nov. 2010, 05:05:00

El Fredo a écrit :Exclusif : le nouveau logo de la Présidence de la République (bananière) :
Image

République française ? ce n'est pas précisé.Mais c'est plausible.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 nov. 2010, 08:46:00

 Le Président Sarkozy annonce sa démission

Françaises, Français, mes chers compatriotes,
Lorsque je fais le bilan du temps écoulé, que je passe en revue tous les événements qui se sont produits et les transformations que j’ai tenté d’apporter à notre société depuis mon élection (je vous rappelle que c’est vous qui m’avez élu en mai 2007), je me dis que les Français sont d’éternels insatisfaits et que quoi qu’on fasse, Il y a toujours 50 % de mécontents, le reste n’étant pas heureux non plus.
Même si j’ai parfois un peu dérapé, j’ai voulu que notre pays entre dans la modernité.
  Alors, Carla et moi avons décidé de vous offrir le plus beau cadeau que vous semblez appeler de tous vos vœux.
Je vous présente ici ma démission de Président de la République Française. J’ai décidé de partir au bout du  monde avec Carla et toute ma petite famille, avec notre «bling bling» qui vous fait tellement rigoler, ma Breitling à 58000 euros, et tout le reste…!!!
Je vais vendre mon magnifique appartement de Neuilly-sur-Seine que vous aimeriez bien posséder, et je vais  vivre avec l’argent qu’il me rapportera, ainsi qu’avec les retraites que je vais toucher de toutes mes précédentes fonctions...

Enfin, tant que les caisses pourront payer !!
Nous bronzerons nos corps de riches sur les yachts de Vincent (Bolloré), nous irons visiter à nouveau les pyramides en compagnie de notre ami Le roi du Maroc, et surtout vous arrêterez de nous casser les bonbons avec vos éternelles jérémiades. 
Je n’aurai plus à m’occuper de tous ces c....... d’étudiants encapuchonnés, qui pensent à la retraite avant de penser à travailler, et qui sont toujours prêts à casser du CRS, et le ministre de l’éducation, quel qu'il soit. 
Je n’aurai plus à serrer la main de tous ces guignols de syndicalistes de me... qui font ch... tous les français avec leurs grèves à répétition, malgré leurs seulement 7% de représentativité, malgré les très gras salaires de syndicalistes qu'ils encaissent, et qui croient avoir la solution à tous les problèmes actuels en appliquant à la France les principes qui ont mené l'URSS à sa perte, et son peuple à la famine et la misère, et qui refusent de participer, au nom d’un sectarisme archaïque, au nom d'avantages acquis et pour beaucoup obsolètes, et qui contribuent à appauvrir un peu plus le pays.
 Je ne verrai plus les tronches de cake des socialistes toujours prêts à défendre les sans-abris, mais qui eux, les  pauvres, habitent Place des Vosges et dans le septième arrondissement, qui défendent la diversité et le multiculturalisme, mais qui envoient leurs enfants dans des écoles d'élites ou les seuls musulmans sont les rejetons d'ambassadeurs et d'hommes d'Etats.
Je n’aurai plus à m’emmerder avec des diplomates chinois constipés par leur riz mélaminé, ni avec des islamistes   barbus qui détruisent les églises dans leurs pays pendant qu'ils réclament des mosquées chez nous, qui sont assez c... pour se faire sauter au nom de l'Islam et d'un prophète, dont Ataturk disait que " l'Islam est la théologie absurde d'un bédouin immoral ".
Fini, de me laisser emmerder par tous ces "penseurs" qui veulent faire croire aux français que notre pays est une dictature, un pays où la police est prête à casser de l’immigré, et qui ne sont pas foutus de voir que si les immigrés ne semblent pas être pressé de retourner chez eux, c'est parce que là bas, la police les massacreraient pour de bon, s'ils osaient brûler une seule voiture.
Fini de me laisser emmerder par ceux qui prétendent que la déferlante du tiers monde est une chance pour la France, mais qui gueulent que les flics ne sont jamais là quand on a besoin d'eux, dès qu’un arabe touche à leur bagnole ou pique le portable de leur fils.
Fini, les grèves de la SNCF et de la RATP, déclenchées par des mecs qui sont chouchoutés comme s'ils fourraient encore du charbon dans des locomotives à vapeur, qui font un caca nerveux dès qu'on leur demande une minute de travail supplémentaire, payée double en plus, mais qui voyagent gratuitement sur toutes les lignes, toute l’année, et même pendant les vacances.
Bon débarras de ces fonctionnaires qui fonctionnent à l'envers et qui trouvent le moyen, en étant deux fois plus nombreux par habitant qu'aux Etats-Unis ou qu'en Allemagne, sans parler du Japon, de fournir un service trois fois plus mauvais.
Terminé, les journalistes qui passent leur temps à critiquer mon train de vie, et qui voudraient bien avoir le même,  et qui sont tout heureux quand je les emmène se balader aux quatre coins du monde, aux frais du contribuable.
Ras le bol de ces bras cassés de l'équipe de France qui se prend pour le nombril du monde, qui crache sur la France en coulisse, et qui n'est même pas foutue de gagner des matchs pour justifier des énormes salaires qu'on leur sert.   
Alors je pars et je vous laisse dans la me... que vous avez vous-mêmes créée.
Débrouillez vous avec Aubry, avec la CGT, avec le Parti Communiste aux mains ensanglantées de plus cent millions de morts et qu'on n'ose même pas interdire, avec la Fédération des Parents d’Elèves qui s'intéresse plus à défendre l'idéologie gauchiste, les enseignants, que leurs propres enfants, avec le nucléaire qui pourtant nous sauve un peu de la panade, avec les heures sup. que vous avez volées parce que pendant les heures payées vous avez tiré au flan, avec le chômage qui incite à tout, sauf à retrouver du travail, avec la retraite à 55 ans, avec le sida, EDF GDF, le Dalaï-Lama, BHL et Fabius, et tant pis pour Canteloup et  Ruquier.
Arrangez-vous avec la hausse du pétrole qui va bientôt repartir, avec la récession, la vraie, qui n'est pas prête de se terminer, tandis que des pays moins c... que vous sont en plein boum économique. Vous qui avez voulu être plus malins que les autres, qui avez cru que vous alliez pouvoir placer votre argent mieux que votre voisin de palier, et qui, aujourd’hui demandez à l’Etat de prendre en charge vos pertes en les déduisant de vos impôts. Quand est ce que vous comprendrez que l'Etat, c'est pas votre maman ?
Demandez aux socialistes, demandez à Ségolène Royal, Madame «je-sais-tout-sur-tout-et-vous-offrirai-la-belle-vie-si-vous-votez-pour-moi» et son «Désir d’Avenir», définitivement embourbé dans un passé sans espoir.
Réclamez lui, au maire de Paris dit "Bertrand l’embrayage", qu'il libère la profession de chauffeur de taxis, et qu'on puisse enfin trouver des taxis à tous les coins de rue, à toute heure du jour et de la nuit, et pour cinq euros la course, comme à New York ou à Berlin, puisqu'il a rendu les routes impraticables. Demandez qu'il supprime cet escroquerie obligatoire qu'est le service à 15% dans les cafés et les restaurants, quand on vous sert avec la soupe à la grimace.
Demandez leur de vous faire travailler moins pour gagner plus, car on dirait bien que vous n'avez pas encore compris que les trente cinq heures, elles vous ont gravement appauvri, et que nos concurrents s'en frottent encore les mains. Demandez leur de rétablir un peu de démocratie dans notre horrible pays, demandez leur de combler vos fins de mois difficiles, et de vous payer vos prochaines vacances en Guadeloupe (tiens ! je les  avais oubliés les assistés  des DOM-TOM).
Demandez leur par la même occasion de prendre leur argent aux riches pour le donner aux pauvres - que vous êtes forcément - alors que vous voudriez bien  devenir riches.
Et  quand les riches seront pauvres et qu'ils ne sauront plus à qui prendre l'argent, moi je serai L.O.I.N et H.E.U.R.E.U.X,  sans vous bien sûr, qui avez souhaité mon départ avec tant de ferveur.
Mes chers compatriotes, je vous laisse à vos grèves pour la retraite, à vos fantasmes d'enfants gâtés qui ridiculisent la France (vous me direz, depuis la coupe du monde, on est les champions du ridicule). Je vous souhaite l’avenir de me... que vous avez bien cherché, et  que vous êtes en train d’atteindre.
Carla et moi vous em…..brassons
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 nov. 2010, 08:52:00

Si ça pouvait être vrai,je fais péter une bouteille de cristal roederer !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 nov. 2010, 09:20:00

Inch'allah !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2010, 09:43:00

Oui, si seulement c'était vrai... le bonheur !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 nov. 2010, 12:16:00

je regardais hier soir, sur antenne-2, un film sur l'avènement de la cinquième RP, l'abandon de l'Algérie, etc.

Au centre de l'histoire, bien entendu De Gaule, le héro qui a fait la guerre planqué en Angleterre et qui, imbu se la mission messianique, a haussé les épaule  quand on lui a signalé que l'indépendance algérienne avait fait plus de 100.000 morts, endisant simplement "tant pis pour eux, ils n'avaient pas besoin de rester".

Un type pompeux, qui a fait vibrer la France de ses cocoricos, tout en l'isolant complètement sur la scène internationale.

Lui, il avait près de 90 % de français pour le plébiciter !!! Etrange peuple ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 nov. 2010, 12:21:00

ma chère mps - ton lien comme ton dernier post, euh.. c'est intéressant, mais c'est quoi le rapport avec le thème du fil et donc cette irresponsabilité pénale du président ?
  

Invité

Message non lu par Invité » 03 nov. 2010, 13:22:00

mps a écrit :je regardais hier soir, sur antenne-2, un film sur l'avènement de la cinquième RP, l'abandon de l'Algérie, etc.
Au centre de l'histoire, bien entendu De Gaule, le héro qui a fait la guerre planqué en Angleterre et qui, imbu se la mission messianique, a haussé les épaule  quand on lui a signalé que l'indépendance algérienne avait fait plus de 100.000 morts, endisant simplement "tant pis pour eux, ils n'avaient pas besoin de rester".

Un type pompeux, qui a fait vibrer la France de ses cocoricos, tout en l'isolant complètement sur la scène internationale.

Lui, il avait près de 90 % de français pour le plébiciter !!! Etrange peuple ...
Comparons ce qui est comparable en temps de crise je doute que le Général de Gaulle même imparfait ce serait fait faire un avion de 176 millions d'euros avec une cafetière de 25 000 milles euros,De Gaulle payait même sa facture d'électricité à l'élysée.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 nov. 2010, 13:28:00

mps a écrit :je regardais hier soir, sur antenne-2, un film sur l'avènement de la cinquième RP, l'abandon de l'Algérie, etc.
Au centre de l'histoire, bien entendu De Gaule, le héro qui a fait la guerre planqué en Angleterre et qui, imbu se la mission messianique, a haussé les épaule  quand on lui a signalé que l'indépendance algérienne avait fait plus de 100.000 morts, endisant simplement "tant pis pour eux, ils n'avaient pas besoin de rester".

Un type pompeux, qui a fait vibrer la France de ses cocoricos, tout en l'isolant complètement sur la scène internationale.

Lui, il avait près de 90 % de français pour le plébiciter !!! Etrange peuple ...
C'est faux De Gaule a été élu en 1958 avec 78% des voix et non 90%.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré