Condamnée pour une gifle

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 janv. 2011, 21:21:00

Bonjour,
 Parents, attention si vous avez la main leste ! Une femme a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Lille à six mois de prison avec sursis pour avoir giflé sa fille de 9 ans, dont la garde lui a été provisoirement retirée, a indiqué mercredi son avocate, confirmant une information de Nord Eclair.    Sa condamnation est assortie d'une obligation de soins psychologiques avec une mise à l'épreuve de deux ans.   La prévenue vivait avec sa fille unique depuis sa séparation d'avec le père biologique, quelques mois après la naissance. «C'est un fait unique. La peine est totalement disproportionnée. Ma cliente ne faisait l'objet d'aucun suivi social et n'avait jamais été condamnée. Elle était alcoolisée le soir des faits, mais elle n'est pas alcoolique», a déclaré Me Alice Cohen-Sabban. Sur Rtl,fr, Gilles Sainati, membre du Syndicat de la magistrature et vice-président du TGI de Béziers, regrette le manque d'accompagnement éducatif de la peine.   Le 29 décembre, le ton monte entre la mère et la fillette. Excédée, sous l'emprise de l'alcool, la mère gifle l'enfant qui s'enfuit du domicile. Dehors, la fillette croise, par hasard, une assistante sociale qui la conduit au commissariat le plus proche. Des policiers interpellent alors la mère qui cherche sa fille, dans la rue, dans un état «hystérique», selon Mme Cohen-Sabban. Elle est placée en garde à vue et déférée en comparution immédiate sur la foi du témoignage de sa fille, qui se voit par ailleurs attribuer un certificat d'immobilité d'un jour pour une «trace (de violence) sur la joue». La mère ne compte pas faire appel. «Elle veut seulement voir sa fille», confiée depuis l'incident à son père, qui réside dans la région du Touquet (Pas-de-Calais), a précisé son avocate.  Qu'en pensez vous ?   A plus tard,  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 janv. 2011, 21:22:00

Ah ces journalistes. Elle n'est pas punie pour une gifle, mais pour maltraitance probablement fréquente.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 janv. 2011, 21:31:00

Rien dans l'article ne permet de le penser Nombrillist, on dirait plutôt une décision à la kon.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 janv. 2011, 21:44:00

Justement, mon propos est de dire que l'article est incomplet.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 janv. 2011, 21:49:00

Bonjour,

Mon cher nombrilist regarde les autres articles sur internet, tu verras qu'il y mentionne qu'il n'y a eu qu'une gifle, et pas des maltraitances fréquentes
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 janv. 2011, 22:04:00

Ouais , elle est condamnée pour une gifle, l'origine du pb, dans un contexte alcoolisé, qualifié par ailleurs " d'hystérique".

Alors arrêtons la langue de bois (y compris pour politicien) car l'ensemble de ce contexte a évidemment été pris en compte par ce tribunal.

Dès lors ... résumer la condamnation à  "condamnée pour une gifle" est une escroquerie.

Franchement .... si l'on a que ça à foutre .... y'a un Pb .... que les journalistes le fassent par médiocrité et recherche de la vente de papier ou autre support, cela se comprend dans la logique économique actuelle, mais que l'on en fasse un problême de société ou de justice .... (car c'est bien dans cette rubrique que le sujet est né) c'est du grand n'importe quoi.

Pour nombrilist : Evidemment que l'article est incomplet puisque l'on enlève du titre le coté alcoolisé et hystérique .... alors que cela constitue des circonstances aggravantes dont la justice n'a pas manqué de tenir compte.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 janv. 2011, 22:44:00

Ya un problème ? mais c'est souvent cela.. prendre un fait et le monter en épingle ou juste choisir un titre "racoleur".. cela fait vendre et réagir ! Concernant Politicien, il n'a fait que poser le sujet et s'est basé sur ces articles ... 

Le problème de la société est quand même là, d'un certain fait dans un certain contexte, c'est facile d'en ressortir quelques termes pour faire un article "à sensation".
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 janv. 2011, 22:52:00

On ne fait évidemment pas le procès de Politicien. Quoiqu'avec la PPG, il pourrait prendre 6 mois ferme.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2011, 23:47:00

Vous oubliez un détail : la comparution immédiate, synonyme de procédure bâclée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2011, 00:51:00

On ne va pas refaire le procès, mais une simple gifle ne laisse pas de trace durable sur la joue. C'est un pain qu'elle lui a mis. Donc, coups et blessures sur mineure.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 21 janv. 2011, 09:20:00

scandaleux.
comment s'étonner ensuite que les parents ou les profs n'aient plus d'autorité et que les jeunes se croient tout permis?
il faut faire condamner cette assistante sociale.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 janv. 2011, 10:24:00

El Fredo a écrit : Vous oubliez un détail : la comparution immédiate, synonyme de procédure bâclée.
Tout a fait d'accord sur ce point.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2011, 11:10:00

"il faut faire condamner cette assistante sociale."

C'est le juge qui a jugé. Enfin je dis ça, je dis rien.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 21 janv. 2011, 11:17:00

évidemment.
mais il aurait mieux fait de condamner cette assistante sociale qui aurait du sermonner cette petite insolente et la ramener à sa mère.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 24 janv. 2011, 00:28:00

Autrefois on prenait une torgnole et on n'en mourrait pas. Je puis en témoigner!!
Je trouve qu'une société qui, par une loi, érige la giffle en délit correctionnel va trop loin et influence la justice. Même s'il est vrai que le nombre de mauvais traitements d'enfants est en large recrudescence et qu'il faut faire quelque chose ...et surtout quand 76% de la population déclare que s'ils sont témoins d'une violence sur enfant de la part d'un voisin ils ne le signaleront pas à la police
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré