Jenny, violée et égorgée a survécu

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 24 févr. 2011, 18:14:00

Ilikeyourstyle a écrit :
lancelot a écrit : 
Certes, Lancelot, mais au point où on en est il faut se dire qu'on va arriver à changer des lois, des directives européennes et des principes mondiaux. Sinon il n'y a plus qu'à aller se pendre demain matin.  icon_mrgreen


D'accord mais ....


Changer des lois je veux bien, si elles ne fonctionnent pas, mais quand elles dysfonctionnent a cause d'un manque de moyens, ce sera inopérant.

Le bracelet existe déjà .... 

Quand a la double peine, même si elle était votée .... un avocat débutant la ferait sauter.

Ce sujet est grave, je n'en disconviens pas. Toute réaction à chaud est donc à proscrire. Il faut au contraire une  grande rigueur de nos dirigeants pour analyser la situation et une grande honnêteté pour en tirer les conclusions. A mon avis, ce n'est absolument pas le cas actuellement.

Le problème est que quand une loi est votée , chacun doit avoir une idée de la portée économique de la dite loi. Celà vaut aussi pour le domaine sociétal, la sécurité et la justice. Suprimer le bagne et la guillotine, well très bien pour les droits de l'homme ... mais quel en est le résulat socio-économique ? Je te donne la réponse: une délinquance et une criminalité incontrôlable et des engagement de coûts incalculables. 
Concernant la guillotine, je suis contre la peine de mort, pour des raisons de principe. Toutefois, je comprends fort bien qu'on puisse être pour. En contre partie, il ne me semble pas que la criminalité ait augmenté avec l'abolition de la peine de mort.
Par contre, concernant le bagne, oui, je suis d'accord. Je ne dis pas de faire casser inutilement des cailloux aux prisonniers, mais au moins de leur imposer un travail, rendant service à la collectivité et finançant leur "séjour".

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 24 févr. 2011, 18:18:00

lancelot a écrit : Incalculables ... je ne pense pas. Qu'une justice moderne et avec des moyens, donc efficace, est surement plus chère qu'un bagne, je te l'accorde, mais on ne peut non plus vivre éternellement dans le passé.
Sans vivre dans le passé, tu ne penses pas qu'on pourrait au moins y puiser des fonctionnements qui semblaient plus efficaces ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 févr. 2011, 20:17:00

Si que les parents arrêtent d'élever des petits c... enfants roi,et ça ira nettement mieux.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 25 févr. 2011, 02:00:00

Ilikeyourstyle a écrit : Votre arrogance gauchiste habituelle. Pas un mot pour dire : la pauvre, quel martyr elle a subi. 
Ni pour saluer ton hypocrisie il est vrai. Ta peine orientée en faveur de la peine de mort est plus spontanée que celle en faveur du social pour ceux qui crèvent de faim par le libéralisme que tu défends...Les victimes sont pourtant plus nombreuses que celles de tes récidivistes
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré