Un honnête PdG condamné

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 30 mars 2011, 13:00:00

Voilà un escroc condamné pour malversation. C'est un ancien Président des Jeunesses Communistes. Au fait vu le motif et la réquisition du procureur, il s'en sort pluôt bien. On se demande bien pourquoi. 


http://www.romandie.com/infos/news2/110 ... my0opu.asp

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2011, 13:33:00

Il s'en sort bien, comme tous les délinquants en col blanc. Pourquoi avoir posté en espace détente ? Pour une fois qu'on parle de délinquance en col blanc.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 30 mars 2011, 13:51:00

Parce que je pense que tout le monde va être d'accord sur ce cas là. Sauf peut-être Georges, c'est sûrement un de ces potes.  icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 mars 2011, 13:56:00

Bonjour,

Ilike même si ton sujet fait unanimité (ça serait rare non ?) il va être déplacé dans "justice".

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 mars 2011, 14:16:00

Je ne comprend pas pourquoi ilike nous croit comme ça,il ne lit pas bien le forum et ne prète pas bien cas des intervenants,dans la grande majorité les intervenants du forum ne sont pas trop partisan,ils sont honnête et juste c'est pourquoi j'aime ce forum,et pas planète ou left bien que tout le monde ne soit pas désagréable sur ces forums mais bien trop partisan pour moi.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 30 mars 2011, 14:20:00

Ah bah pour une fois je suis d'accord avec Cobalt, moi j'essaye d'être fidèle avec moi même même si je soutiens un parti, et c'est vrai qu'ici on a pas qu'une vision, mais bon là ilike dans espace détente c'est pas top.
Sinon bah d'accord avec nombrilist, il s'en sort un peu trop bien le monsieur.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 30 mars 2011, 14:23:00

Cobalt a écrit :Je ne comprend pas pourquoi ilike nous croit comme ça,il ne lit pas bien le forum et ne prète pas bien cas des intervenants,dans la grande majorité les intervenants du forum ne sont pas trop partisan,ils sont honnête et juste c'est pourquoi j'aime ce forum,et pas planète ou left bien que tout le monde ne soit pas désagréable sur ces forums mais bien trop partisan pour moi.
Mais qu'ai je donc dit ?  icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 mars 2011, 14:38:00

Pas précisemment sur ce post mais dans l'ensemble tu nous crois partisan et aveugle icon_biggrin ici,il n'y pas de fan ou presque pas icon_biggrin voilà mais c'est pas méchant.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 30 mars 2011, 19:44:00

Lucas a écrit : Ah bah pour une fois je suis d'accord avec Cobalt, moi j'essaye d'être fidèle avec moi même même si je soutiens un parti, et c'est vrai qu'ici on a pas qu'une vision, mais bon là ilike dans espace détente c'est pas top.
Sinon bah d'accord avec nombrilist, il s'en sort un peu trop bien le monsieur.
Après les magistrats rouges ...voila les blancs!! icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 mars 2011, 20:01:00

Pour revenir au sujet, je suis pas du tout pénaliste donc je ne mesure pas bien la peine par rapport au délit condamné. cela étant , comme citoyen, je remarque une fois encore que la justice est plutôt compréhensive (pas de ferme) face a la délinquance en col blanc, pourtant très répandue. Alors est ce un résultat issu de textes trop mous ... (on sait qu'il y a peu toupti 1er envisageait purement et simplement l'abandon du délit d'abus de bien sociaux) ou la conjonction de ceux ci avec la jurisprudence, je ne sais pas.

Ma position, en revanche est très claire. Je suis pour l'adoption de la jurisprudence anglaise. Pas de tolérance pour les malversations politiques, financières et politico financières.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2011, 20:38:00

+1 !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 mars 2011, 21:37:00

Ilikeyourstyle a écrit :Parce que je pense que tout le monde va être d'accord sur ce cas là. Sauf peut-être Georges, c'est sûrement un de ces potes.  icon_biggrin
Ton attaque est vraiment stupide, c'est comme si je disais que tu étais copain avec tous les politiciens escrocs de droite; et je n'ai rien à voir avec les jeunesses communistes.
D'autre part je n'ai jamais soutenu les voyous et les escrocs qu'ils soient de droite ou de gauche. S'il a été reconnu coupable, il mérite une condamnation comme tout le monde.

Invité

Message non lu par Invité » 31 mars 2011, 06:21:00

lancelot a écrit :Pour revenir au sujet, je suis pas du tout pénaliste donc je ne mesure pas bien la peine par rapport au délit condamné. cela étant , comme citoyen, je remarque une fois encore que la justice est plutôt compréhensive (pas de ferme) face a la délinquance en col blanc, pourtant très répandue. Alors est ce un résultat issu de textes trop mous ... (on sait qu'il y a peu toupti 1er envisageait purement et simplement l'abandon du délit d'abus de bien sociaux) ou la conjonction de ceux ci avec la jurisprudence, je ne sais pas.

Ma position, en revanche est très claire. Je suis pour l'adoption de la jurisprudence anglaise. Pas de tolérance pour les malversations politiques, financières et politico financières.
Et comment !

Cobalt

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 mars 2011, 15:43:00

Georges a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :Parce que je pense que tout le monde va être d'accord sur ce cas là. Sauf peut-être Georges, c'est sûrement un de ces potes.  icon_biggrin
Ton attaque est vraiment stupide, c'est comme si je disais que tu étais copain avec tous les politiciens escrocs de droite; et je n'ai rien à voir avec les jeunesses communistes. D'autre part je n'ai jamais soutenu les voyous et les escrocs qu'ils soient de droite ou de gauche. S'il a été reconnu coupable, il mérite une condamnation comme tout le monde.
Georges, tu démarres vraiment au quart de tour. aucun humour, aucun second degré ... icon_biggrin  Depuis le temps, je sais bien que tu trotskiste et pas stal.

D'ailleurs celui-là, c'est un vrai stal. Concernant sa condamnation, il est évident qu'elle est limitée, mais ce genre de gars a parfois des arguments car il a du signer des centaines de contrats de marché public avec des politiciens. Il a d'ailleurs reçu la Légion d'Honneur des mains même du Bon Président il y a environ 5 ans, c'est dire.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré